Ne pas boire de l'eau pendant le ftour

Bonjour à tous. J'ai commencée comme vous tous mon ramadan Lundi, tous ce passe bien jusqu'au ftour. Impossible de boire de l'eau, je n'y arrive pas, j'ai voulus réessayer, sans succès : je suis parti en courant vomir. Je ne comprend pas pourquoi et j'aimerais savoir si y'a des gens dans mon cas. Je ne bois pas de lait, ni de limonade. Je me contente d'un demi verre de jus de pomme, impossible de finir un verre plein. Aidez-moi svpFaut savoir que pendant le ftour je mange une salade de tomate concombre, et que au bout de 10 cuillère je suis deja rassasiée.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
salut ou salam

Non aucun problème au contraire on a besoin d'eau et le corps en réclame...commence par couper par des dattes ensuite essaie une boisson chaude ou une soupe et après peut-être que tu pourras boire de l'eau sinon met y du sirop ou alors bois de l'eau avec bulles badoit, quezac, perrier etc...enfin ne change rien à ta façon de boire ou de manger pendant ramadan quoi...
 
Bonjour à tous. J'ai commencée comme vous tous mon ramadan Lundi, tous ce passe bien jusqu'au ftour. Impossible de boire de l'eau, je n'y arrive pas, j'ai voulus réessayer, sans succès : je suis parti en courant vomir. Je ne comprend pas pourquoi et j'aimerais savoir si y'a des gens dans mon cas. Je ne bois pas de lait, ni de limonade. Je me contente d'un demi verre de jus de pomme, impossible de finir un verre plein. Aidez-moi svpFaut savoir que pendant le ftour je mange une salade de tomate concombre, et que au bout de 10 cuillère je suis deja rassasiée.
T as essaye tomate mozzarella puis de l eau bien fraiche?
 
Comment éviter les problèmes digestifs pendant le mois de Ramadhan ?


Jeûner pendant le mois de Ramadhan est bon pour la santé, s’il est fait de manière correcte. Par contre, si vous adoptez de mauvaises habitudes, son effet sera plus néfaste que bénéfique.

De ce fait, nous allons vous donner quelques conseils spécial Ramadhan afin de changer votre mode de vie et faire de ce mois une période de fraîcheur pour le corps et l’esprit.

1. Evitez de manger des quantités excessives de nourriture, car un F’tour sain est tout à fait compatible avec les traditions : deux dattes, puis un verre d’eau ou de lait, puis commencez votre repas avec une chorba chaude, une salade puis le plat principal. Evidemment, la modération reste le principal synonyme de bonne santé !

2. Répartissez votre plat principal en trois parties : un quart de glucides à absorption lente, l'autre quart de viandes faibles en gras et la moitié restante avec des légumes. De cette façon, vous aurez un repas sain et équilibré.

3. Pour préparer des plats légers durant le Ramadhan, choisissez des méthodes de cuisson saines, telles que la grillade, la cuisson à l'eau ou à la vapeur.

4. Réduisez votre consommation de café deux semaines avant le début du Ramadhan, afin d'éviter les maux de tête et la fatigue. En outre, prenez une tasse de café une heure ou deux après un F’tour équilibré et non juste après.

5. Vous pouvez préparer des gâteaux faibles en calories à la maison en utilisant du lait et de la crème fraîche écrémés ainsi qu’une quantité modérée d'huile et de sucre. Aussi, faites-les cuire au four au lieu de les frire.

6. Mangez 3 repas par jour durant ce mois sacré comme durant les autres jours de l’année est essentiel, car prendre le F’tour, un repas léger le soir et un S’hour vous évite de manger continuellement durant la nuit.
 
7. Mangez la chorba et la salade doucement pendant le F’tour, cela vous aidera à vous sentir rassasié et vous évitera de manger de grandes quantités du plat principal et de dessert.

8. Le changement d’habitudes alimentaires peut causer une constipation. Pour éviter cela, assurez-vous de manger beaucoup de légumes, fruits, céréales complètes et légumineuses en plus de boire suffisamment d'eau et de maintenir une activité physique régulière pendant la journée.

9. Certaines personnes ont tendance à devenir plus sédentaires durant le Ramadhan. Pour se débarrasser des calories supplémentaires et rester en forme, pratiquez la marche 2 heures quotidiennement après le F’tour pour bien digérer.
10. Buvez beaucoup d'eau pendant le Ramadhan, 8 verres au moins par soir en petites quantités par intermittence afin d'éviter tout inconfort ou gonflement.

11. Manger des sucreries juste après le F’tour entraîne directement une augmentation de la taille de l'estomac et gêne le processus de digestion. Cela cause également une perturbation du niveau de sucre dans le sang, ce qui conduit à l’augmentation de l’envie de manger des sucreries ! Il est donc préférable d’en manger au bout de deux ou trois heures après le F’tour.

12. Utilisez les plantes : les études ont démontré que certaines d'entre elles aident à soulager les problèmes d’indigestion et permettent ainsi de récupérer une activité normale du tube digestif.

Solution Magpharm :
Santé Vie Digestion Difficile, Digérez léger !
La tisane Santé Vie Digestion Difficile est une association de plantes qui permet de faciliter la digestion, stimuler le fonctionnement du foie et aide à restaurer naturellement le confort intestinal : les feuilles de menthe douce stimulent l’estomac, la verveine odorante facilite la digestion, la semence de fenouil est antispasmodique et carminative, le romarin active les fonctions digestives en particulier le travail de la vésicule biliaire, le curcuma a un effet hépatoprotecteur, les racines de réglisse protègent les cellules hépatiques et restaurent la muqueuse gastrique.
Idéale après les repas !
 
Bonjour à tous. J'ai commencée comme vous tous mon ramadan Lundi, tous ce passe bien jusqu'au ftour. Impossible de boire de l'eau, je n'y arrive pas, j'ai voulus réessayer, sans succès : je suis parti en courant vomir. Je ne comprend pas pourquoi et j'aimerais savoir si y'a des gens dans mon cas. Je ne bois pas de lait, ni de limonade. Je me contente d'un demi verre de jus de pomme, impossible de finir un verre plein. Aidez-moi svpFaut savoir que pendant le ftour je mange une salade de tomate concombre, et que au bout de 10 cuillère je suis deja rassasiée.

Essaie de remplacer l'eau par des fruits comme la pastèque, le melon, les fruits rouges
Prépare toi des jus de fruits ou de légumes. Bois du lben ou rïb. Bois la chorba, la harira, une soupe de légumes,....
Ne te focalises pas que sur l'eau plate. Du liquide il y en a dans tout ce que nous mangeons.
L'essentiel est d'apporter à ton organisme la quantité de liquide dont il a besoin.

Si tu n'arrives pas malgré tout, consulte un médecin car tu risques d'avoir des "complications " rénales
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour à tous. J'ai commencée comme vous tous mon ramadan Lundi, tous ce passe bien jusqu'au ftour. Impossible de boire de l'eau, je n'y arrive pas, j'ai voulus réessayer, sans succès : je suis parti en courant vomir. Je ne comprend pas pourquoi et j'aimerais savoir si y'a des gens dans mon cas. Je ne bois pas de lait, ni de limonade. Je me contente d'un demi verre de jus de pomme, impossible de finir un verre plein. Aidez-moi svpFaut savoir que pendant le ftour je mange une salade de tomate concombre, et que au bout de 10 cuillère je suis deja rassasiée.
Salam Betrayal,
Mode Pr UNI,
Faut que tu sois à l’écoute de ton corps. Et ne te force pas.
Si ton problème persiste, l'avis d'un médecin serait pertinent.
Allah y chafik
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu supportes pas l'eau alors les jus de fruits, les tisanes, les thés, les cafés, les fruits et les légumes c'est plein d'eau de toute façon...

Certains n'aiment pas l'eau ...

Je ne bois pas d'alcool
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à tous. J'ai commencée comme vous tous mon ramadan Lundi, tous ce passe bien jusqu'au ftour. Impossible de boire de l'eau, je n'y arrive pas, j'ai voulus réessayer, sans succès : je suis parti en courant vomir. Je ne comprend pas pourquoi et j'aimerais savoir si y'a des gens dans mon cas. Je ne bois pas de lait, ni de limonade. Je me contente d'un demi verre de jus de pomme, impossible de finir un verre plein. Aidez-moi svpFaut savoir que pendant le ftour je mange une salade de tomate concombre, et que au bout de 10 cuillère je suis deja rassasiée.


Commencer par une boisson chaude....histoire détendre l'estomac et le rendre plus souple! Attendre un peu et boire par petite quantité. Ne cherche pas à boire un verre complet.
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour à tous. J'ai commencée comme vous tous mon ramadan Lundi, tous ce passe bien jusqu'au ftour. Impossible de boire de l'eau, je n'y arrive pas, j'ai voulus réessayer, sans succès : je suis parti en courant vomir. Je ne comprend pas pourquoi et j'aimerais savoir si y'a des gens dans mon cas. Je ne bois pas de lait, ni de limonade. Je me contente d'un demi verre de jus de pomme, impossible de finir un verre plein. Aidez-moi svpFaut savoir que pendant le ftour je mange une salade de tomate concombre, et que au bout de 10 cuillère je suis deja rassasiée.
bah faut te forcer

nous sommes ce que nous mangeons
 
Perso pour la rupture (et en qualité de marocaine :) ) je te conseille quelques dattes et un ou deux verres de thé vert à la menthe fraiche .. ensuite la salade de tomate concombre c'est très bien et ça peut te permettre de commencer à t'hydrater à petites gorgées avec un verre d'eau pétillante .. :)

Aicha
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai de plus en plus de mal à boire, sans ressentir la soif en journée, un vrai chameau ))
Ma bouteille me suit partout mais j'arrive pas à dévisser le bouchon...j'ai perdu le réflexe je pense ))..
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Je ne buvais pas trop d'eau (1/2 litre pr journée) et dernièrement, j'ai essayé de commencer à me forcer d'augmenter graduellement la dose, maintenant je ressens vraiment que j'ai besoin de boire et je bois un peu plus qu'avant : P
 
Haut