Boisson chaude et anémie

Je pense que ça n'est que le thé parce qu'il contient une substance appelée "Tanin" si mes souvenirs sont bons. Cette substance empêche l'absorption du fer et le déficit en fer peut causer ou aggraver une anémie. Donc voir quelles autres substances contiennent du tanin.
 
L

Liberty95

Non connecté
Je pense que ça n'est que le thé parce qu'il contient une substance appelée "Tanin" si mes souvenirs sont bons. Cette substance empêche l'absorption du fer et le déficit en fer peut causer ou aggraver une anémie. Donc voir quelles autres substances contiennent du tanin.

La théine ou tanin ?
 

Nada90

Bladinaute averti
Je pense que ça n'est que le thé parce qu'il contient une substance appelée "Tanin" si mes souvenirs sont bons. Cette substance empêche l'absorption du fer et le déficit en fer peut causer ou aggraver une anémie. Donc voir quelles autres substances contiennent du tanin.

Ah bon? o_O

Alors les britts sont anemiques? :eek::D
 
Je pense que ça n'est que le thé parce qu'il contient une substance appelée "Tanin" si mes souvenirs sont bons. Cette substance empêche l'absorption du fer et le déficit en fer peut causer ou aggraver une anémie. Donc voir quelles autres substances contiennent du tanin.

Oui, mais quelles sont ces substances ??
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonjour !
Non juste il faut les boire en dehors du repas !
sinon tous les marocains qui boivent du thé à longueur de la journée seraient des anémiques lol
La caféine et la théine sont des "attracteurs" à fer.
Traditionnellement, le thé marocain est déthéiné (quand on dit qu'on "rince" le thé, en fait, ça enlève la théine).
 
La caféine et la théine sont des "attracteurs" à fer.
Traditionnellement, le thé marocain est déthéiné (quand on dit qu'on "rince" le thé, en fait, ça enlève la théine).
oui tout à fait ,et pour plus d efficacité , il faut mieux attendre 2 heures aprés le repas!
c est mieux de ne plus boire de thé comme c est conseillé précédemment ;)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Faut que je diminue le Coca zéro alors ou que je reprennes plus sérieusement mon fer en comprimés.
Je savais que ça jouait sur l'absorption du calcium, je manque de fer et de calcium, zut alors.:(
 
J'ai une anémie sévère au point de faire des malaises. Il faut manger des aliments riches en fer tels que les lentilles, la viande, le foie de veau pour ceux qui aiment. Pour les boissons, tu peux prendre une tisane à la menthe au lieu du thé qui empêche l'absorption du fer.
 
Haut