Boîte à idées

Sora

Life is full of beauty
VIB
Si vous avez des idées créatives, n'hésitez pas à les partager ici :D
 

Pièces jointes

  • boite-c3a0-idc3a9es-3.jpg
    boite-c3a0-idc3a9es-3.jpg
    10 KB · Affichages: 12

Sora

Life is full of beauty
VIB
En discutant avec une collègue. On s'est demandé si c'est possible d'avoir un compte bancaire du temps !! Oui du temps! On le dit toujours , le temps est de l'argent. Ce compte servira à pouvoir recevoir des virements de d'autres collègues en échange de d'autres services ou d'un retour de virement. A chaque début de mois on aura notre solde de temps et on peut l'augmenter ou le rétrécir avec son utilisation, la présence et les virements :D à la fin du mois, on aura besoin d'un minimum de solde pour le salaire et d'un excédent ou déficit selon le résultat !
On peut même cotiser avec du temps pour aider un collègue en détresse !
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est déjà une bonne idée de crée ce Topic
1- réduire de 10% votre salaire les placer sur un compte ou dans un vase pour les vacances une fois par an
2-marcher une heure par jour c'est bon pour la santé
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
C'est déjà une bonne idée de crée ce Topic
1- réduire de 10% votre salaire les placer sur un compte ou dans un vase pour les vacances une fois par an
2-marcher une heure par jour c'est bon pour la santé
C'est une bonne idée mais je pense que les virer vers un autre compte d'épargne d'une façon permanente et sans les voir sera mieux :D une fois je les aperçois , ils sont condamnés mdr
Pour la marche j'essaye de faire une demi-heure par jour
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Coucou !
Quand mes slips sont trop usés le coupe et j’en fais des chiffons pour les vitres !

Alors merci qui pour l’astuce ?:sournois:
Hi babouchemasquee,

Comme si c'est une idée nouvelle! Hahahhahha. Depuis que je me rappelle, on utilisait nos slips de famille comme chiffons pour les lavabos et les tables :D et plusieurs famille marocaines utilisent les habits usés en général comme chiffon, torchon ...
Une autre idée plus innovante?
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je cherchais un cadeau à ma prof et j'ai eu l'idée de lui offrir un petit tagine mais j'avais besoin d'une jolie boîte alors j'ai bricolé :D

Outils : un foulard, une boîte de sirop, du scotch, un ciseau, un petit tagine et du chocolat :D
 

Pièces jointes

  • 20180105_200527.jpg
    20180105_200527.jpg
    2.3 MB · Affichages: 18
  • 20180105_195949.jpg
    20180105_195949.jpg
    2.2 MB · Affichages: 14
  • 20180105_200416.jpg
    20180105_200416.jpg
    2.2 MB · Affichages: 15

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Je cherchais un cadeau à ma prof et j'ai eu l'idée de lui offrir un petit tagine mais j'avais besoin d'une jolie boîte alors j'ai bricolé

Outils : un foulard, une boîte de sirop, du scotch, un ciseau, un petit tagine et du chocolat
Le bleu :love: ja hadchi ghzal tbarkallah 3lik ;)
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
En discutant avec une collègue. On s'est demandé si c'est possible d'avoir un compte bancaire du temps !! Oui du temps! On le dit toujours , le temps est de l'argent. Ce compte servira à pouvoir recevoir des virements de d'autres collègues en échange de d'autres services ou d'un retour de virement. A chaque début de mois on aura notre solde de temps et on peut l'augmenter ou le rétrécir avec son utilisation, la présence et les virements :D à la fin du mois, on aura besoin d'un minimum de solde pour le salaire et d'un excédent ou déficit selon le résultat !
On peut même cotiser avec du temps pour aider un collègue en détresse !
Cela existe, c'est à la mode dans plusieurs sociétés, des employés ont donné du temps à d'autres.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
En discutant avec une collègue. On s'est demandé si c'est possible d'avoir un compte bancaire du temps !! Oui du temps! On le dit toujours , le temps est de l'argent. Ce compte servira à pouvoir recevoir des virements de d'autres collègues en échange de d'autres services ou d'un retour de virement. A chaque début de mois on aura notre solde de temps et on peut l'augmenter ou le rétrécir avec son utilisation, la présence et les virements :D à la fin du mois, on aura besoin d'un minimum de solde pour le salaire et d'un excédent ou déficit selon le résultat !
On peut même cotiser avec du temps pour aider un collègue en détresse !
Du temps?

Faut arrêter bladi alors :D
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je pense que quand tu auras ta robe, ça sera ira plus facilement. ^^
en fait, je veux la décorer avant de l'attacher/coudre, j'ai déjà fait la coupe chez une couturière mais pour la décoration, elle m'a laissé le temps et le choix pour le faire. Je veux décorer le buste et les manches
 
A

AnvienMembre

Non connecté
en fait, je veux la décorer avant de l'attacher/coudre, j'ai déjà fait la coupe chez une couturière mais pour la décoration, elle m'a laissé le temps et le choix pour le faire. Je veux décorer le buste et les manches
C'est quel type de robe ?
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
C'est quel type de robe ?
la jupe est évasée comme dans la photo jupe1 et l'ensemble c'est un peu comme modèle 2 (pas complètement) mais je vais mettre une petite ceinture au milieu et je veux décorer le buste (tissu bleu roi)
j'ai trouvé plusieurs modèles de décoration mais c'est plutôt compliqué et je ne sais pas comment sera la résultat :p
 

Pièces jointes

  • modèle2.jpg
    modèle2.jpg
    56.9 KB · Affichages: 7
  • jupe1.jpg
    jupe1.jpg
    54.8 KB · Affichages: 7
  • tarza119.jpg
    tarza119.jpg
    49 KB · Affichages: 7
  • tarza.jpg
    tarza.jpg
    62.8 KB · Affichages: 7
  • tarza5.jpg
    tarza5.jpg
    89.6 KB · Affichages: 7
  • tarza7.jpg
    tarza7.jpg
    25.9 KB · Affichages: 8

Sora

Life is full of beauty
VIB
des exemples approximatifs 194221 194222
 

Pièces jointes

  • exo1.jpg
    exo1.jpg
    67.9 KB · Affichages: 9
  • exo2.jpg
    exo2.jpg
    91 KB · Affichages: 9
  • exo3.jpg
    exo3.jpg
    94.2 KB · Affichages: 8
  • exo4.jpg
    exo4.jpg
    74.6 KB · Affichages: 8
  • mod1.jpg
    mod1.jpg
    44.6 KB · Affichages: 6
  • mod2.jpg
    mod2.jpg
    50.4 KB · Affichages: 6
  • mod3.jpg
    mod3.jpg
    70.1 KB · Affichages: 6
  • mod4.jpg
    mod4.jpg
    38.5 KB · Affichages: 6
  • mod5.jpg
    mod5.jpg
    72.6 KB · Affichages: 6
  • mod6.jpg
    mod6.jpg
    65 KB · Affichages: 7
  • mod7.jpg
    mod7.jpg
    66 KB · Affichages: 7
  • mod8.jpg
    mod8.jpg
    52 KB · Affichages: 7
  • mod10.jpg
    mod10.jpg
    77.2 KB · Affichages: 6
  • mod9.jpg
    mod9.jpg
    68.1 KB · Affichages: 6
Haut