Les boîtes de nuit et autre lieux de débauche

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
as salamu 3aleykoum wa rahmatu lah

Une grande majorité de jeunes musulmans pointent chaque samedi soir à 23h devant les portes de l'enfer que constituent ces endroits, accompagnés de leur troupeau de moutons de parnurges qu'ils appellent des amis, pensant ainsi profiter de leur vie alors qu'ils passent à côté de l'essentiel.

Le laxisme des parents en est la cause principale. Comment accepter de laisser son enfant sortir à des heures aussi tardives ? Ils dorment à poing fermé pendant que leur progéniture expériemente le fruit d'une éducation dépourvue de base religieuse et de conscience spirituelle.

Et cela depuis dure depuis des décennies.

Mais quand allons nous nous réveiller ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
as salamu 3aleykoum wa rahmatu lah

Une grande majorité de jeunes musulmans pointent chaque samedi soir à 23h devant les portes de l'enfer que constituent ces endroits, accompagnés de leur troupeau de moutons de parnurges qu'ils appellent des amis, pensant ainsi profiter de leur vie alors qu'ils passent à côté de l'essentiel.

[…]
Faut pas exagérer :desole:
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
Faut pas exagérer :desole:

Je n'exagère pas. J'ai entendu un hadith une fois lors d'un séminaire sur la mort, qui disait que dans ce monde il y avait le paradis et l'enfer représentés par des lieux, des activités, des objets, et que ces choses matérialisant l'enfer ou le paradis étaient masquées par un "voile" invisible. Sobhannallah. Je pense par déduction que les lieux de débauches sont concernés. Wallahu a3lem.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Perso je déteste les boîtes de nuit, surtout à cause des gens alcoolisés et/ ou drogués, ça finit en attouchements ou bagarres et les gens bourrés pètent ou transpirent, ça pue...toujours comme ça dans mes brefs essais de vie nocturne il y a très très longtemps...le monde de la nuit ne m'attire pas du tout ( surtout que j'aime me lever tôt)

Après les gens qui aiment, peut-être qu'ils connaissent des endroits sympas, ils y vont pour se défouler, souvent entre amis, ça peut être bon enfant aussi
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
Perso je déteste les boîtes de nuit, surtout à cause des gens alcoolisés et/ ou drogués, ça finit en attouchements ou bagarres et les gens bourrés pètent ou transpirent, ça pue...toujours comme ça dans mes brefs essais de vie nocturne il y a très très longtemps...le monde de la nuit ne m'attire pas du tout ( surtout que j'aime me lever tôt)

Après les gens qui aiment, peut-être qu'ils connaissent des endroits sympas, ils y vont pour se défouler, souvent entre amis, ça peut être bon enfant aussi

Ce n'est pas permis en Islam de fréquenter ces lieux.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Perso je déteste les boîtes de nuit, surtout à cause des gens alcoolisés et/ ou drogués, ça finit en attouchements ou bagarres et les gens bourrés pètent ou transpirent, ça pue...toujours comme ça dans mes brefs essais de vie nocturne il y a très très longtemps...le monde de la nuit ne m'attire pas du tout ( surtout que j'aime me lever tôt)

Après les gens qui aiment, peut-être qu'ils connaissent des endroits sympas, ils y vont pour se défouler, souvent entre amis, ça peut être bon enfant aussi
Je n’en ai jamais connu où ça sente mauvais, mais c’est toujours tellement bruyant qu’on ne s’entend pas, et puis ce sont notoirement des lieux d’exclusion, dont l’une des fameuse illustration est le « entrée gratuite pour les femmes, XX € pour les hommes ».
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je n’en ai jamais connu où ça sente mauvais, mais c’est toujours tellement bruyant qu’on ne s’entend pas, et puis ce sont notoirement des lieux d’exclusion, dont l’une des fameuse illustration est le « entrée gratuite pour les femmes, XX € pour les hommes ».
C'est vrai...
 
Et consommer des femmes
pourquoi "consommer"? Il n'y a surtout pas plus de honte à vouloir rencontrer sa femme dans une boite de nuit que de se faire dicter par sa famille sa future épouse. Je peux comprendre que des gens détestent les boites de nuit, détestent danser... mais de grâce laissez ceux qui aiment s'amuser dans ces lieux le faire dans le respect de la loi qui est surtout de ne pas se droguer, boire à l'extrême , importuner des femmes ou se bagarrer. oui la boite de nuit peut être un lieu de risques mais il faut en faire un vrai lieu de divertissement pour ceux qui aiment danser , séduire parfois.
 
wa aleykoum salam wa rahmatou lah!!

Apprenez à vous adresser aux gens avec respect, ce serait bien. Merci

Wa 3alaykoum assalam wa rahmatou allahi wa barakatouh

Merci pour ce rappel akhi
Que dieu vous ouvre le firdaws sauf si tu es un hypocrite.

On a besoin de personne comme toi pour le bien de notre omma, tout comme l'imam chalgoumi pour nous éclairer fi tari9 lmousta9im.
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
L'expression « mouton de Panurge » désigne un suiveur : une personne qui imite sans se poser de questions, qui suit instinctivement ce que fait le plus grand nombre et se fond dans un mouvement collectif sans exercer son esprit critique ni seulement faire preuve de l'intelligence qu'on peut espérer d'un être humain.

Typiquement les personnes qui vont en boîte de nuit : des moutons de panurge.

Qu'Allah les guide !
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ah c'est connu ! Au barmaid on demande plus des scotches mais double femmes siviplait sans glaçons !!! ( oncomprendra prk j'ai dit ça )
Je suis rester plus longtemps que prevus sur bladi ca mest monter a la tete scouziii moi !
Selon elle, on "consomme des femmes". Personne n'a relevé le manque total de respect aux femmes au point de les considérer comme des consommables. Cela montre que même des femmes ont cet esprit complètement étriqué.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
L'expression « mouton de Panurge » désigne un suiveur : une personne qui imite sans se poser de questions, qui suit instinctivement ce que fait le plus grand nombre et se fond dans un mouvement collectif sans exercer son esprit critique ni seulement faire preuve de l'intelligence qu'on peut espérer d'un être humain.
Oui, c'est ce que te demande Allah! Ne te pose surtout pas de questions, sinon tu risques de sortir de l'islam dixit le Coran. Si on peut sortir si facilement de l'islam, vive alors la solidité de cette religion.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On ne suit pas le courant wahabo-salafi ici...forum franco- marocain normalement le peu de musulmans ici suivent le madhab malikite...ou rien du tout....

les wahabos salafis n'ont pas leur place sur ce genre de forum c'est haram pour eux ça parle de sexe ici et y'a la mixité virtuelle aussi.... :)
 
oui je suis d'accord,

Du Wahhabisme mais à la sauce "coraniste ", autant dire du grand n'importe quoi

On ne suit pas le courant wahabo-salafi ici...forum franco- marocain normalement le peu de musulmans ici suivent le madhab malikite...ou rien du tout....

les wahabos salafis n'ont pas leur place sur ce genre de forum c'est haram pour eux ça parle de sexe ici et y'a la mixité virtuelle aussi.... :)
 
C'est une éducation de tortionnaire qui crée le déséquilibre, quelqu'un qui a la tête sur les épaules peut passer une soirée entouré par l'alcool et sous les spot light et rester droit, et un tordu peut très bien prier à la mosquée tous les joumouaas....
Les lieux fréquentés ne font pas la valeur d'une personne...
Le problème c'est de vouloir se la jouer plus souverain que le roi, si chaque personne s'occupait déjà d'être droit je pense que la Oumma avancerait à grand pas....
Mais l'hybris du jugement, se sentir supérieur ça ça n'a pas de prix.... Car oui conseillé et jugé n'est pas la même chose...
 
On ne suit pas le courant wahabo-salafi ici...forum franco- marocain normalement le peu de musulmans ici suivent le madhab malikite...ou rien du tout....

les wahabos salafis n'ont pas leur place sur ce genre de forum c'est haram pour eux ça parle de sexe ici et y'a la mixité virtuelle aussi.... :)
Pour une fois bien obligé de mettre un like.
 
as salamu 3aleykoum wa rahmatu lah

Une grande majorité de jeunes musulmans pointent chaque samedi soir à 23h devant les portes de l'enfer que constituent ces endroits, accompagnés de leur troupeau de moutons de parnurges qu'ils appellent des amis, pensant ainsi profiter de leur vie alors qu'ils passent à côté de l'essentiel.

Le laxisme des parents en est la cause principale. Comment accepter de laisser son enfant sortir à des heures aussi tardives ? Ils dorment à poing fermé pendant que leur progéniture expériemente le fruit d'une éducation dépourvue de base religieuse et de conscience spirituelle.

Et cela depuis dure depuis des décennies.

Mais quand allons nous nous réveiller ?
Moi c généralement à 6h45 les jours de semaines et vers 8h30 les weekend et jours fériés, ça dépend de l'heure à laquelle je me suis couché... et toi?
 
Haut