Une bombe à la veille des J.O : Meriem Alaoui Selsouli soupçonnée de dopage

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Une bombe à la veille des J.O : Meriem Alaoui Selsouli soupçonnée de dopage

Nos plus grosses chances de médailles, aux Jeux olympiques de Londres qui débuteront dans trois jours, se sont vraisemblablement envolées hier, dans la matinée lorsque une brève, émise par le quotidien sportif «L’Equipe», est tristement tombé dans le grenier à nouvelles.

En effet, la référence en la matière « sportive », nous annonçait tout bonnement que la non participation de l’athlète marocaine Meriem Alaoui Selsouli (28 ans) aux J.O 2012 aux épreuves de 1500m et 5000m, avait été rendue effective de par un contrôle positif en tout début de mois, le 6 juillet à Paris lors du meeting d’Areva.

Le produit incriminé n’est autre, semble-t-il, qu’un diurétique de l’anse, le furosémide, utilisé pour traiter l’hypertension due à de l’insuffisance cardiaque congestive. Côté sportif, il est considéré comme dopant, car il a aussi les propriétés de dissimuler ou masquer, c’est selon, une prise d’anabolisants.

Cependant, l’information aussi affirmative qu’elle soit, du moins pour ce qui est de la participation de Meriem aux J.O, ne serait confirmée qu’après une contre-expertise afférente à cette affaire et donc à prendre avec des pincettes.

La fédé d’athlétisme qui, elle aussi, a son mot à dire en cette triste circonstance, n’en a comme à son accoutumée, pipé aucun. La sage décision se comprend aisément puisqu’elle n’a toujours pas été saisie par l’IAAF qui au passage, n’a encore diffusé aucun communiqué. Même le CIO, qui par la voix de son président Jacques Rogge, avait confirmé samedi l’existence d’une demi-douzaine de cas suspects, n’a encore rien dit.

En attendant, la native de Marrakech, Meriem Alaoui Selsouli selon le coordonnateur de la commission technique à la FRMA, Abdelkader Kadda, s’entraine toujours en compagnie des autres athlètes convoqués aux J.O, à Ifrane. Ce dernier, contacté par Libé, a déclaré que les instances concernées n’avaient à ce jour encore rien fait parvenir à la FRMA.

http://www.libe.ma/Une-bombe-a-la-v...oui-Selsouli-soupconnee-de-dopage_a29279.html
 
Haut