Bonheur idéal ...

Bonheur idéal

Vous avez certainement vécu des moments de bonheur où vous vous sentez bien dans votre peau loin des soucis, des inquiétudes et des angoisses. Vous envisagez ainsi un avenir radieux plein de promesses et vous expérimentez un optimisme libérateur.

Prenons un exemple, votre responsable au travail est satisfait de votre performance. Votre famille vous apprécie, vous écoute, vous trouvez les moyens de vous réaliser, vos besoins urgents sont satisfaits … etc. Vous allez bien entendu oublier toutes les angoisses, votre optimisme vous engage dans un cercle vertueux …

Vous vous rendez compte quelque temps après qu'il ne s'agit en fait, que d'une pause. Les défis refont jour, les déceptions reviennent …

Maintenant imaginez-vous bénéficier du soutien de Dieu qui a la maîtrise absolue de tout. Il est à votre côté lorsque vous avez besoin d'aide ou lorsque vous affrontez une crise. Vous Lui faites une confiance incomparable. Vous Le rencontrez 5 fois par jour sinon plus pour renouveler le lien et l'attachement. Rien ne se fait sans Son approbation et et Son autorisation. Personne ne peut contrer Ses décisions. S'il vous arrivait de rencontrer une difficulté, vous avez l'intime conviction qu'il s'agit là d'une opportunité. Vous êtes serein, tout en remplissant votre devoir et tout en participant activement dans la vie, vous avez conscience de la présence divine qui vous protège et vous guide vers l'excellence. La déprime, l'angoisse, la panique, la tristesse, l'obsession, le pessimisme, la peur, tout cela vous est étranger. Vous êtes heureux et vous le montrez. Vous êtes heureux et vous répandez ce bonheur autour de vous. Vous êtes perspicace dans vos démarches et vous aspirez à être l'outil de Dieu pour Ses décisions dans le monde. Vous agissez avec ténacité pour votre bien et le bien de la société. Et lorsque vous contemplez vos réalisations, vous vous dites : 'ainsi Dieu a voulu que ce soit et j'étais choisi par Dieu pour le réaliser'.

Le prophète a dit :

'Ce qui arrive au croyant suscite surprise et étonnement. Tout lui est bénéfique. Si Dieu lui prodigue un bien, il fait preuve de reconnaissance et s'il est atteint d'un mal, il fait preuve d'endurance'.

oulid

VIB
soumaya53 a écrit :

c pas du copier coller !!! :-(
non mais pk vous dites ca !!
franchement...
Et bien une telle mise en page n'est pas aussi facile à faire sur bladi!! :-D
Ne me dis pas que tu t'amuses à le faire qd même?? :p :p :p

en tout cas je te reproches rien moi!!
au contraire, je trouve ce que tu ecris super interessant!! Et même si c'est du cpier coller alors c'est mieux que de critquer un copier coller!! :lol2: :lol2:

oulid

VIB
incognito a écrit :
ben pas trés doué :-( c'est pour ça que j'ai essayé d'approcher soumaya :-D
:lol: :lol:
Goli chehal 3etiti, ngoul lik ach cheriti!! :-D

T'as fait au moins une inscription ?? :mdr:
Les frais de scolarité c'est combien?? car ça m interesse aussi :-D :-D

DiMa_MaRoKiA a écrit :
JAzakillaho khayran chere soeur Souamaya !
Copier/coller ou pas , moi ca me va !

:)

bisous
moi aussi ca me va...kaynin chi nass 2 much smart and 3ziz 3lihoum y7atmo bnadam,,,,ana kanchouf bnadam 3andhom f7al zbal whouma fkarch-houm autre chose : l emeraud wasaphir walkanatir lmokantara mina dahabi walfida :-D

nassa 6ino yawman anaho 6in
fataha wa3arbada

good day all