• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Le bonheur, une utopie ?

• Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début
Zaynaa

Zaynaa

Misanthropie assumée
Souffrir et passer des épreuves de la vie c'est normal ça fait partie du commun des mortels ! Ne jamais oublier que cette vie n'est qu'une épreuve un laps de temps à passer sur terre autant ne pas se morfondre et se relever. La souffrance on décide de la place qu'elle peut prendre.
Donc le bonheur n'existe pas.

Taqvaylith

Taqvaylith

La reine des chieuses
Donc le bonheur n'existe pas.
Je pars du principe que le bonheur c'est a nous de le faire exister. Ce n'est pas une chose physique ou autre qu'on peut chercher effectivement l'amour peut contribuer faire exister notre bonheur tout comme l'accomplissement matériel ou professionnel ou familiale mais on est tout de même maître de nos actes à nous de faire en sorte que notre vie apparaisse sous son meilleur jour même en cas de coup dure.

F

Felicitee

Salam

Le bonheur dans ce bas monde est-il une utopie ?

Cela fait des années que je suis en quête du bonheur , un état durable donc , mais je ne trouve que des courts instants de plaisir, plutôt furtifs et éphémères.

Je commence à me résigner et à me dire que le bonheur est utopiste dans ce monde.

Vaut-il mieux faire une croix sur le bonheur et accepter le fait que cette vie est ponctuée de malheurs ?
Oui...
Malheureusement l'état de bonheur total n'existe pas...maladie, maladie des proches, deuils des membres de sa famille et des gens qu'on aime, difficultés, désillusions....le bonheur lorsqu'on y touche, il faut le savourer...il est si fragile...
La vie est une lutte...
Essayer de rire le plus possible, profiter de ses proches et amis, être en admiration devant la Création, la nature....car c'est très fragile...personne ou très peu on eu une vie linéaire, faite de sérénité et de réussites, sans soucis pour ses proches, etc....

F

Felicitee

@Zaynaa, tu as pensé à demander un soutien auprès d'un psychologue?
Tu m'inquiètes, j'ai l'impression que tes posts sont un appel à l'aide...😞

Zaynaa

Zaynaa

Misanthropie assumée
@Zaynaa, tu as pensé à demander un soutien auprès d'un psychologue?
Tu m'inquiètes, j'ai l'impression que tes posts sont un appel à l'aide...😞
Non t'inquiètes ça va hemdoulah
J'accepte le fait que la vie soit insipide et éprouvante.
Ce que je n'accepte pas en revanche c'est l'ignominie de l'être humain.
D'où mon mal être.

macarons

macarons

Sans vouloir froisser personne, je trouve que vous passer beaucoup de temps à vous poser des questions au lieu de vivre votre vie au risque de passer à côté de votre quête de "bonheur".

Un sage chinois a dit "Il n'y a point de chemin vers le bonheur. Le bonheur, c'est le chemin. "
Oh c'est très beau et ça fait vraiment réfléchir

sinonkoi

sinonkoi

Salam

Le bonheur dans ce bas monde est-il une utopie ?

Cela fait des années que je suis en quête du bonheur , un état durable donc , mais je ne trouve que des courts instants de plaisir, plutôt furtifs et éphémères.

Je commence à me résigner et à me dire que le bonheur est utopiste dans ce monde.

Vaut-il mieux faire une croix sur le bonheur et accepter le fait que cette vie est ponctuée de malheurs ?
Et c'est quoi tes malheurs? C'est vrai que tes écrits ressemble de plus en plus a @LaKabyle75