Le bonheur, une utopie ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Le bonheur dans ce bas monde est-il une utopie ?

Cela fait des années que je suis en quête du bonheur , un état durable donc , mais je ne trouve que des courts instants de plaisir, plutôt furtifs et éphémères.

Je commence à me résigner et à me dire que le bonheur est utopiste dans ce monde.

Vaut-il mieux faire une croix sur le bonheur et accepter le fait que cette vie est ponctuée de malheurs ?
 
Le bonheur dans ce bas monde est-il une utopie ?

Salam

Oui il est une utopie, parce que le vrai bonheur est quelque chose qui dure longtemps et qui n'a jamais de fin. Le bonheur en ce monde est éphémère, illusoire, ne dure que peu, une illusion due par quelque joies réjouissant le Cœur, siège des émotions et des sentiments.
 
Cela fait des années que je suis en quête du bonheur , un état durable donc , mais je ne trouve que des courts instants de plaisir, plutôt furtifs et éphémères.

Je commence à me résigner et à me dire que le bonheur est utopiste dans ce monde.

Vaut-il mieux faire une croix sur le bonheur et accepter le fait que cette vie est ponctuée de malheurs ?

Tu as posé une question et en même temps tu as apporté la bonne réponse.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Oui il est une utopie, parce que le vrai bonheur est quelque chose qui dure longtemps et qui n'a jamais de fin. Le bonheur en ce monde est éphémère, illusoire, ne dure que peu, une illusion due par quelque joies réjouissant le Cœur, siège des émotions et des sentiments.

C'est déprimant alors lol
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Oui il est une utopie, parce que le vrai bonheur est quelque chose qui dure longtemps et qui n'a jamais de fin. Le bonheur en ce monde est éphémère, illusoire, ne dure que peu, une illusion due par quelque joies réjouissant le Cœur, siège des émotions et des sentiments.

Se résigner à une vie de malheurs serait donc la clé de la sérénité ?
 
Salam

Le bonheur dans ce bas monde est-il une utopie ?

Cela fait des années que je suis en quête du bonheur , un état durable donc , mais je ne trouve que des courts instants de plaisir, plutôt furtifs et éphémères.

Je commence à me résigner et à me dire que le bonheur est utopiste dans ce monde.

Vaut-il mieux faire une croix sur le bonheur et accepter le fait que cette vie est ponctuée de malheurs ?
Quelle est ta définition du bonheur ?
Que fais tu concrètement aujourd’hui pour ce bonheur ?
Quelles sont tes priorités demain pour atteindre ce bonheur ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Quelle est ta définition du bonheur ?
Que fais tu concrètement aujourd’hui pour ce bonheur ?
Quelles sont tes priorités demain pour atteindre ce bonheur ?

Ma définition du bonheur : la sérénité, la paix intérieure, la béatitude et le fait d'être imperméable aux invectives d'autrui.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ma définition du bonheur : la sérénité, la paix intérieure, la béatitude et le fait d'être imperméable aux invectives d'autrui.

perso la recherche du bonheur c pas ce que l'on croit je croi
je pense que l'on devrai parlé de vivre pleinement

j'ai vraiment toute ces qualités que tu cites et c vrai que je ne suis pas vraiment malheureux mais comment dire ... il manque quelque chose ...car quand je suis dans cette etat je n'eprouve pas le besoin d'evolué car l'on n'a plus ce desir de recherché c pour cela que je doit constament sortir de cette etat de beatitude ... c dernier temps je n'arrive meme plus a etre vraiment triste ou en colere

d'une certaine facon cela rejoin l'idée de @Ecarlate2 desiré ce que l'on a deja ou vivre sereinement c un manque d'ambition ...

au contraire pour moi etre vivant c de vivre des experience et emotions intense (negatif et positif) et exploré toute les facette de notre etre ....c ce qui nous rend vivant ...
 
Dernière édition:

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Salam

Le bonheur dans ce bas monde est-il une utopie ?

Cela fait des années que je suis en quête du bonheur , un état durable donc , mais je ne trouve que des courts instants de plaisir, plutôt furtifs et éphémères.

Je commence à me résigner et à me dire que le bonheur est utopiste dans ce monde.

Vaut-il mieux faire une croix sur le bonheur et accepter le fait que cette vie est ponctuée de malheurs ?


Le bonheur ?
Une proccupation d'enfants gates lool
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c vrai que souvent on laisse passé le bonheur parceque sur le moment l'on ne le reconnait pas
combien de fois on pense au passé en prenant conscience que cela etait la belle epoque
et sur le moment on est telement aveuglé par notre desir d'avoir autrechose que l'on passe a coté de ces instants de bonheur :
https://www.bladi.info/threads/dont-vie.485449/#post-16300783

donc on est toujours pris entre regret passé et envie futur et on oublie le present

cela rejoint les idée precedent notament celui du sage chinois ...

une des histoire qui m'interpel le plus :
https://www.bladi.info/threads/foi.445353/page-6#post-16207825

conclusion
"Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ;
mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée
qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous."
 

Taqvaylith

La reine des chieuses
Hello tout le monde:)

Pour moi on décide d'être heureux et de prendre les choses du bon côté c'est ce qui fait le bonheur. Il ne faut pas lutter et le chercher car c'est en le cherchant qu'on est frustré et malheureux ... Pour moi accepter la vie et ses aléas en accueillant chaque seconde que dieu nous offre comme une chance pour s'accomplir c'est çà le bonheur.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Hello tout le monde:)

Pour moi on décide d'être heureux et de prendre les choses du bon côté c'est ce qui fait le bonheur. Il ne faut pas lutter et le chercher car c'est en le cherchant qu'on est frustré et malheureux ... Pour moi accepter la vie et ses aléas en accueillant chaque seconde que dieu nous offre comme une chance pour s'accomplir c'est çà le bonheur.

Les aléas de la vie nous font souffrir et ça s'oppose par définition au bonheur.
 

Taqvaylith

La reine des chieuses
Mais sur le coup ça fait souffrir.
Souffrir et passer des épreuves de la vie c'est normal ça fait partie du commun des mortels ! Ne jamais oublier que cette vie n'est qu'une épreuve un laps de temps à passer sur terre autant ne pas se morfondre et se relever. La souffrance on décide de la place qu'elle peut prendre.
 
Haut