Bonheur en vue : les 10 bonnes habitudes à prendre

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Profitez de la vie, elle passe vite !
Ok, mais comment ?

Avec nos vies et la société qui vont à toute allure, comment réellement profiter du présent ? Certains excellent dans l’art du lâcher prise (on attend les noms quand même), d’autres pensent que c’est une douce illusion, mais essayer c’est se donner les chances d’y arriver…

1- Planifiez-vous des bulles de bonheur
C'est bien connu, on n'a jamais le temps de… Alors pour être sûr(e) d'en profiter, mettez-les au planning. RDV chez l'esthéticienne, jogging, balade, shopping, méditation… En plus cette perspective vous donnera du cœur à l'ouvrage !


2- Renouez avec l'enfant qui est en vous
Si vous avez des enfants, lâchez prise et amusez-vous avec eux, comme si vous aviez leur âge. Non seulement vous vous déconnectez avec le « parent moralisateur » qui est en vous, mais en plus vous rendrez vos enfants heureux en lâchant la pression de temps en temps. Même sans les enfants, n'ayez pas peur d'en redevenir un le temps d'un instant !

3- Soyez créatif(ve), inventez !
Cela peut être n'importe quoi : une sortie originale, une soirée surprise pour votre chéri(e), en amoureux ou en famille (soirée massage, hammam, sortie improvisée, visite nocturne). Créez l'art de la surprise !



4- Faites le tri : dans tout !
Les objets qui vous encombrent, les amis qui n'en sont pas vraiment ou qui vous pompent votre énergie, les tâches que vous pouvez déléguer…. Allégez-vous ! Vous profiterez mieux de votre temps, qui sera plus qualitatif.



5- Vivez VRAIMENT l'instant présent
Coupez le portable en concert ou au théâtre, ou quand vous vous promenez. Arrêtez de filmer le spectacle de vos enfants, regardez-les !… Quand vous êtes avec une personne proche, essayez de mettre vos soucis au vestiaire, même peu de temps. C'est déjà ça de gagné ! Vos relations n'en seront que meilleures si vous êtes vraiment à l'écoute. Et la qualité de vos relations contribue à vous rendre heureux, non ?




6- Fêtez tout ce que vous pouvez !
Premier rendez-vous, crémaillère, anniversaires, plaisir de se retrouver… Il ne s'agit pas uniquement de grosses soirées, mais aussi de petits évènements en famille : fêtez les « premières fois » importantes de vos enfants, pour leur laisser des souvenirs chaleureux.



7- Prenez des risques
Même s'ils font parfois peur, ce sont ces mêmes risques (un peu calculés quand même) qui amènent au bonheur.
Sortez de votre zone de confort et allez-y !



8- Ralentissez !
Cela paraît difficile, et pourtant. En courant à cent à l'heure, vous ne voyez rien passer. Qui n'a jamais dit « je n'ai pas vu passer la semaine » ? Apprenez à ralentir. Pour y arriver, organisez vos semaines, c'est le meilleur moyen. Ne blindez pas votre emploi du temps, laissez des créneaux libres.



9- (Ré)apprenez à observer
Levez le nez, bon sang ! Quand vous vous promenez dans la nature, observez les petites bestioles, asseyez-vous et regardez les nuages. En ville, prêtez attention aux détails de votre ville. Si vous aimez la photo, munissez-vous de votre appareil.



10- Apprenez à vous décoller de votre smartphone
Il y a beaucoup de raisons de ne plus le quitter car il nous rend beaucoup de services, et pourtant c'est aussi et souvent lui, ce fichu portable, qui nous grignote du temps. Idem avec l'ordinateur : ils doivent vous servir, pas vous asservir.


mam :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonus : texte à méditer


<La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort.


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années : on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal.
Les années rident la peau : renoncer à son idéal ride l'âme.


Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.


Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille.

Il demande, comme l'enfant insatiable :
Et après ? Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie.
Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre confiance en vous-même. Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.


Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif.
Réceptif à ce qui est beau, bon et grand.
Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.

Si un jour, votre cœur devait être rongé par le pessimisme et le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.>


:cool: mam
 
S

Soomy

Non connecté
c'est la tendance de la "positive attitude"...
tout le monde ne parle que de ça
et c'est tant mieux

on a d'abord commencé par le corps avec le yoga, le healthy food, le retour au naturel...maintenant on chouchoute son esprit
 
Haut