Bonjour. comment se réconcilier avec un proche ?

youssoufou

La bienveillante
VIB
Après tout dépend du lien de parenté et de la cause de votre dispute! Le pardon est acte qui n est pas simple mais quelle intelligence et quel soulagement de faire le premier pas Allah yehdina tous et qu' Allah nous facilite la vie et les épreuves que nous affrontons et qui peuvent que nous faire grandir !
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ne pas pardonner c est rester figé dans le passé mais pardonner c est tourner les pages d un livre douloureux le pardon c est aussi et souvent le dépassement de soi !
Tout dépend ce qu'on nomme " pardon ", ne pas vouloir se venger est une forme de pardon, par contre je n'irais pas vers certaines personnes de mon passé, ne pas me venger d'accord mais je n'ai aucune envie de leur contact toxique.
J'ai déjà essayé de trop nombreuses fois avec eux, de renouer le contact, mais ils ont pris ça pour une autorisation de me faire encore plus de mal, et à chaque fois.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Tout dépend ce qu'on nomme " pardon ", ne pas vouloir se venger est une forme de pardon, par contre je n'irais pas vers certaines personnes de mon passé, ne pas me venger d'accord mais je n'ai aucune envie de leur contact toxique.
J'ai déjà essayé de trop nombreuses fois avec eux, de renouer le contact, mais ils ont pris ça pour une autorisation de me faire encore plus de mal, et à chaque fois.
Je parlais d un proche ! Pardonner à un ami et à un membre de sa famille c est différent ! Moi je pardonne toujours et je ne me venge jamais mais je n oublie pas ! Il vaut mieux de route façon pardonner à l autre et ainsi partir sereinement !!!
 
@amelle433,
Il faut nous en dire un peu plus ..proche cad? Ça dépend aussi de la dispute
Apres faut rester simple.. tenter de s'expliquer et pas chercher une solution compliquée. . Et en face cest mieux regarder la personne dans les yeux
Tu dis ce que tu penses tu texcuses à cette personne de faire ou pas un pas vers toi
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
desolés c'est PagesBlanches : le service de recherche de particuliers
Oui je sais, les pages jaunes pour les pros et les pages blanches pour les particuliers mais mon objectif c'était de passer le message à la posteuse comme quoi on peut pas l'aider à communiquer avec la personne dont elle est en froid !
C'est à elle de prendre l'initiative et de trouver une solution à son problème
voilà voilà !
 
tellement pas développé ton histoire que ça ne mérite pas grand intérêt, en même temps si c'est ainsi que tu considère la personne que tu cherche à recontacter, renonce.
 
Haut