Bonjour. comment reconnaître le vrai amour ?

Bonne journée.
Le vrai amour qui elmawada, ou encore el ma7aba en arabe n'a rien à voir avec ce que le satanisme hollywoodien ou celui de la télé nous vend et qui est en réalité, une traduction culturelle (consumériste) d'une réaction hormonale.
La mawada c'est un don donné par le Créateur et qui uni 2 personnes qui ont décidé de vivre ensemble et fonder un foyer dans le dine, avec une logique de fusion et de don de soi ou chacun à le soucis de l'autre et la préoccupation journalière de qu'es qu'il est possible de faire pour l'autre, ce qui contraire à l'amour hollywoodien qui peut etre résumé avec cette question, qu'est ce que l'autre peut m'apporter?.
 
Le vrai amour qui elmawada, ou encore el ma7aba en arabe n'a rien à voir avec ce que le satanisme hollywoodien ou celui de la télé nous vend et qui est en réalité, une traduction culturelle (consumériste) d'une réaction hormonale.
La mawada c'est un don donné par le Créateur et qui uni 2 personnes qui ont décidé de vivre ensemble et fonder un foyer dans le dine, avec une logique de fusion et de don de soi ou chacun à le soucis de l'autre et la préoccupation journalière de qu'es qu'il est possible de faire pour l'autre, ce qui contraire à l'amour hollywoodien qui peut etre résumé avec cette question, qu'est ce que l'autre peut m'apporter?.
Le matérialisme a toujours existé . Un homme peux se marié pour la beauté la bonté par intérêt et ça même dans l islam Relis tes cours. La haine n a pas sa place ici . Ou ton manque de maturité te fait répéter les conneries d adultes haineux
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le vrai amour c est qd tu ne te poses pas la question " est ce le vrai amour ? "

c est quand c est une evidence , aucun doute , comme si t avais toujours connu la personne ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le matérialisme a toujours existé . Un homme peux se marié pour la beauté la bonté par intérêt et ça même dans l islam Relis tes cours. La haine n a pas sa place ici . Ou ton manque de maturité te fait répéter les conneries d adultes haineux

OUI IL est dit qu un homme peut choisir sa femme pour sa beauté ou sa richesse , mais le mieux est de choisir sa femme pour sa piété
 
Dans ta religion peut etre mais chez nous, le musulman choisi d'abord pour les akhla9, le reste n'est qu'options.
parfait je n ai rien à redire . Franchement tu crois les autres religions ou communauté ne chercher pas un équilibre dans leurs couple? En tous même les hadj peuvent Peter un plomb tout quitter pour
Vivre une idéal amoureux et là il
Ne chercher pas une femme avec le hkal comme tu dis si bien . Il y a pas une catégorie d'être humain que dieux épargner les vices
 
parfait je n ai rien à redire . Franchement tu crois les autres religions ou communauté ne chercher pas un équilibre dans leurs couple? En tous même les hadj peuvent Peter un plomb tout quitter pour
Vivre une idéal amoureux et là il
Ne chercher pas une femme avec le hkal comme tu dis si bien . Il y a pas une catégorie d'être humain que dieux épargner les vices
Elles le cherchent mais ne le trouveront jamais.
Ceux que les autres font ne doit pas t'importer, ce qu'il faut c'est faire son possible pour vivre de manière juste et saine comme le dit le dine.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
c'est quand tu as la sensation d'avoir des papillons dans le ventre
:wazaa:
Le vrai amour qui elmawada, ou encore el ma7aba en arabe n'a rien à voir avec ce que le satanisme hollywoodien ou celui de la télé nous vend et qui est en réalité, une traduction culturelle (consumériste) d'une réaction hormonale.
La mawada c'est un don donné par le Créateur et qui uni 2 personnes qui ont décidé de vivre ensemble et fonder un foyer dans le dine, avec une logique de fusion et de don de soi ou chacun à le soucis de l'autre et la préoccupation journalière de qu'es qu'il est possible de faire pour l'autre, ce qui contraire à l'amour hollywoodien qui peut etre résumé avec cette question, qu'est ce que l'autre peut m'apporter?.
HORS SUJET.....
 
Bonne journée.
salam
L'Amour au sens arabe du terme comprend onze étapes Mais l'Amour dans toutes ses stations reste avant tout le fruit de la grâce divine et de l'invocation abondante du Seigneur en compagnie d'un maître spirituel réalisé.
Celui qui aime, ne peut voir à travers ses yeux que la beauté de son Aimé qui se manifeste partout où il pose ses yeux,
 
Haut