Bonjour tout le monde j'ai un recherche sur les concessionnaires automobile au maroc et j'ai besoin de connaitre est ce que les droits de douanes qui

Bonjour tout le monde, j'ai un recherche sur les concessionnaires automobile au Maroc et j'ai besoin de connaitre est ce que les droits de douanes qui frappent les importations de voiture ,: protègent ils une industries locale ou s'agit il tt simplement d'un moyen pour assurer une rente aux concessionnaires.​

merci d'avance
 
Tu crois que c'est l'Algérie ici???

Les concessionnaires ne font pas un metier de rentiers ici, les droits de douanes sont à ZERO% si la voiture a un EUR1 et qu'elle est importée par une société dont l'objet social inclut "l'importation de véhicules", sinon c'est 17,5% pour les particuliers+ taxes parafiscale de 0,25% et la TVA à 20%. Il n'y a pas de rente dans la concession automobile
Beaucoup de marques sont représentées au Maroc:
Mercedes, BMW, Audi, Porsche,Land Rover, Toyota,Honda, Hyundai, Kia, Opel, Ford, Maserati, Ferarri, Jeep,Tata, Lexus... et j'en oublie. Ensuite tu as les société qui importent le véhicule que tu veux
Va sur le site de la douane marocaine, rentre les informations sur ton véhicule, et tu auras toutes les infos.. La voiture doit avoir moins de 5 ans ou plus de 25 ans.
 
Dernière édition:
Haut