Bonjour. trouvez-vous que le cinéma marocain s'est amélioré ?

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
c est plutôt a toi de nous dire sur quoi tu te base pour dire que le cinema marocain doit s améliorer ;; ca viendrai a l idée de personne d appliquer ce genre de questionnement au cinema italien ou anglais des années 60 ;; au contraire c est une période qui reste une reference ;;
cette notion d "amélioration" appliqué a un art comme le cinéma ;; c est la preuve que tu n a rien compris a l art ;
 
Tu sais c’est quoi de l’art au moins ?
Le titre : pensez vs que le cinéma s'est amélioré et non doit s'améliorer.
puis partir ds le délire de notion d'amélioration de l'art. .. le cinéma n'est pas comparable à la peinture . On peut parler d'amélioration ou de progrès pour le cinéma. Genre il y a des mouvements ds le cinéma tt est une question de goût. Mwai
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le titre : pensez vs que le cinéma s'est amélioré et non doit s'améliorer.
puis partir ds le délire de notion d'amélioration de l'art. .. le cinéma n'est pas comparable à la peinture . On peut parler d'amélioration ou de progrès pour le cinéma. Genre il y a des mouvements ds le cinéma tt est une question de goût. Mwai
T’es sérieuse tu veux débattre avec moi ? :eek:
 
Sur quoi vous basez-vous pour cela ?
On ne peut pas dire qu'il s'est amélioré puisque le cinema marocain n'existe pas et n'a jamais
réellement existé
le cinema marocain n'est qu'un ocean desesperant de médiocrité ici ou là parfois tous les dix ans un film moins mauvais qui sort du lot de bêtise et du néant des productions marocaines
Je vais me faire taper dessus mais tanpis l'algérie par exemple a possédé une véritable identité , histoire et industrie de cinema de niveau bien superieur qu'au maroc quand le maroc coproduisait son premier film de série b (tourné à Al Hoceima pour la petite histoire) l'algérie elle remportait produisaient des chefs d'ouevre
C'est un fait objectif je ne fais pas de l'antimarocanisme primaire le maroc a raté son entré depuis le début dans le monde cinematrographique alors qu'elle avait la possibilté de former les techniciens et réalisateurs qui tournaient
dans ses paysages maintenant c'est trop tard on peut que le cinema à l'ancienne quand il était populaire avec ses nombreuses salles est mort il est devenu élitiste même au maroc je n'ai pas les chiffres de fréquentation mais je crois que plus personne ne fréquente les salles de cinema
En fait ta question devrait être dirigé vers l'algerie ,c'est le cinema algerien qui a décliné totalement
 
Dernière édition:
Haut