Bonne année 2016 - happy new year - sana sa3ida

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
132042

Pièces jointes

• 12376812_546531182177630_5167496847029437405_n.jpg
    12376812_546531182177630_5167496847029437405_n.jpg
    8.2 KB · Affichages: 8
Bonne année "grégorienne" à tous et à toutes.

Voici , "en vrac", mes voeux pour la nouvelle année :

Je souhaite :

-Une bonne pluviométrie pour le Maroc

- Un climat des affaires assaini et stimulé pour mon pays

-De l’emploi pour tous les jeunes « non actif »

-La paix et la co-habitation harmonieuse entre amazigh et arabes

-Une bonne santé et de la joie pour tous mes compatriotes

-Un mari idéal pour les Bladinettes célibataires qui cherchent l’âme sœur.

-Que la ministre à 2 francs et celle qui travaillent 22 h sur 24 ….fichent le camp.

-Que le Wydad remportent la Botola et la LDC africaine

-Que le Réal remporte la Liga et la LDC européenne

-Que les Lions de l’Atlas se qualifient pour la CAN et la Coupe du Monde

-Que Daesch nous fiche la paix et disparaisse à jamais

-Que Abdelilah Benkirane rempile pour un nouveau mandat (çà c’est le souhait de grande sœur, fervente militante du PJD :prudent:)

-Que le prix du baril tombe en dessous de 10 USD

-Et qu’on ne trouve jamais de pétrole ni de gaz au Maroc (on a déjà suffisament de problémes)

:D

Je souhaite, à chacune et à chacun, de respirer un air sain, de pouvoir boire une eau potable, d'avoir suffisamment d'aliments pour se sustenter, de disposer d'un lieu sécurisant bien à lui/elle, de pouvoir se mouvoir et s'émouvoir, d'accéder aux savoirs nécessaires,
de conserver la faculté d'imaginer et de créer et d'avoir le plaisir de cheminer à deux (ou plus) pour pouvoir partager sa solitude intrinsèque es qualité d'être humain. Bonne année 2016 du calendrier commun.

je viens a mon tour, vous présenter mes vœux
dans ma langue maternelle

Sawasdee pii maï, san ti, khwamˍsaˍgnop / bonne nouvelle année a tous que la paix, quiétude vous accompagne

Je fais souvent référence au texte de Brel pour présenter mes voeux de fin d'année....un incontournable et qui n'a pris aucune ride ...tout le monde ou presque le connait :

http://schneider.sophie.free.fr/courage/text/souhait.html

Mais cette année passée ayant été particulièrement éprouvante me concernant : entre joyeux évènements mais aussi tristes ( voire insoutenables ) ...je voulais faire une entorse à ma règle et vous citer un texte cher à mon coeur issu du Petit Prince de St Ex e

« C’est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu’on a échoué… C'est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu’une d’elles vous a trahi, de ne croire plus en l’amour juste parce qu’un d’entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d’être heureux juste parce que quelque chose n’est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ. »

Bonsoir, meilleurs vœux et bonne année à tout le monde. :)
Diéu nous fague la gràci de vèire l'an que vèn,
E se noun sian pas mai, que noun fuguen pas mens !
( souhait traditionnel provençal qu'on prononce aux fêtes de fin d'année, qui signifie ; "que Dieu nous fasse la grâce de voir l'année prochaine, et que si nous ne sommes pas plus, nous ne soyons pas moins).

Bonne année à tous également. Qu'elle vous soit porteuse de joies, de bonheurs et de sérénité.

La vie est belle si on se donne la peine de l'apprécier... et le courage d'en surmonter les épreuves.

Sinon, comme dit ma cousine : je vous souhaite aussi "amour, gloire et beauté" :)

Retour