bonne année

ici c'est berkoukèche ou merchouche lol
Par chez moi on n'était même pas au courant qu'elle existait cette nouvelle année berbère, c'est bizarre.. et jamais fêté non plus..

Perso je l'ai appris il ya seulement quelques années avec une connaissance kabyle. Depuis je la souhaite autour de moi (sans la fêter avec repas etc...) , et yen a au début qui étaient surpris bien que d'origine amazigh.. Je leur ai appris quelque chose en retour lol.

Merchouche c'est quoi comme plat ?
 
Par chez moi on n'était même pas au courant qu'elle existait cette nouvelle année berbère, c'est bizarre.. et jamais fêté non plus..

Perso je l'ai appris il ya seulement quelques années avec une connaissance kabyle. Depuis je la souhaite autour de moi (sans la fêter avec repas etc...) , et yen a au début qui étaient surpris bien que d'origine amazigh.. Je leur ai appris quelque chose en retour lol.

Merchouche c'est quoi comme plat ?
ici toujours fêté depuis que j'ai ouvert les yeux lol

c'est bien de pas oublié certaines traditions et celle ci j'en connaissais pas la définition jusqu'alors et je la trouve très belle tant que ça empiète pas sur la religion j'adhère lol

merchouche c'est rfissa
 
ici toujours fêté depuis que j'ai ouvert les yeux lol

c'est bien de pas oublié certaines traditions et celle ci j'en connaissais pas la définition jusqu'alors et je la trouve très belle tant que ça empiète pas sur la religion j'adhère lol

merchouche c'est rfissa
Non mais en ce qui concerne ma famille il s'agit même pas d'oubli... c'est qu'on la connaissait même pas.. Ça se faisait pas du tout dans le village.
 
Non mais en ce qui concerne ma famille il s'agit même pas d'oubli... c'est qu'on la connaissait même pas.. Ça se faisait pas du tout dans le village.
chez nous de oujda berkane à nador ca ce fête je pensais que c'était tout les marocains lol

après beaucoup se sont attaché au calendrier grégorien et ont oublié les autres,
quand j'aappelle mes proches pour la nouvelle année de l'égire,beaucoup comprennent pas mdr je reste comme un *** au téléphone qund ils me disent <<bonne année????!>>ben..heu...ok.. je le transforme en bonne journée lol
 
chez nous de oujda berkane à nador ca ce fête je pensais que c'était tout les marocains lol
Berkane et Oujda c'est proche de l'Algérie.. et il me semble bien que les Kabyles sont très attachés à cette fête, donc c'est sans doute dû à cela. Pratiquement toutes les familles la fêtent et se regroupent en ce soir là.

En ce qui concerne mon ptit village natale il est assez loin des grandes villes.. donc ça s'explique peut-être à cause de ça.
 
Haut