Est ce une bonne idée?

salam,
je compte acheter de l'éléctroménager pas cher pour ma sœur pour qu'elle le revende au maroc .je ne compte pas faire ça chaque mois mais une fois dans l'année comme ça elle gagnera sa vie .

je compte en fait prendre un crédit pour acheter une machine à laver, une grande télé des tablettes et des machines à café..
une fois sur place elle me paiera et grâce à l'argent qu'elle gagnera je lui acheterai d'autre et ainsi de suite .sauf que je ne connais pas la procédure .
ce projet marchera elle m'a assuré hier que c'est réussi et c'est ce que les gens demande le plus.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
j'étais au Maroc, cet été et aux supermarchés j'ai vu presque toutes les marques de l’électroménager donc je sais si ce que tu veux faire est une bonne idée
Bon bref essaie et tu sauras !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
comment c'est illégal? je ne savais pas.
Ah j’avais raison de le préciser alors.

Ce que tu décris a un nom : la contrebande :D

Pour importer des marchandises au Maroc (dans nimportequel pays en fait) il faut etre une entreprise déclarée et déclarer ce qu’on importe pour entre autres en payer les frais de douane (ou pas dans certains cas mais faut le declarer quand meme).
Donc tu seras dans l’illégalité. Si tant est que t’arrives à les rentrer sans le déclarer. Y’a des douaniers à la douane...

Ta soeur aussi est dans l’illégalité car elle va faire de la revente au noir sans déclaration.
Y’a des mqeddem au Maroc :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Euh oui les douanes te laisseront pas passer tant de marchandises comme ça ...

Une fois mon mari a ramène juste un micro onde pour sa maman....

Oh la la les douanes ...ils ont tout ouvert nos bagages voir si on avait des autres appareils électroménagers car juste ils font la chasse à ce genre de commerce illicite....

Juste un micro onde on avait ...

Alors j imagine pas si ca avait été machine à laver , cafetières, ou autres ....

Ou alors faut déclarer ...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Euh oui les douanes te laisseront pas passer tant de marchandises comme ça ...

Une fois mon mari a ramène juste un micro onde pour sa maman....

Oh la la les douanes ...ils ont tout ouvert nos bagages voir si on avait des autres appareils électroménagers car juste ils font la chasse à ce genre de commerce illicite....

Juste un micro onde on avait ...

Alors j imagine pas si ca avait été machine à laver , cafetières, ou autres ....

Ou alors faut déclarer ...
Tu peux les déclarer comme usage personnel et encore faut vérifier mais surement pas pour de la revente.
 
et si on achète un article de chaque chose : une télé , une machine à laver 3cafetières et 3 tablettes elle vend aux voisines elle gagne 50 euros dans chaque article ce qui lui permet de faire un petit projet. je dois quand meme les dédouaner?
 
et si on achète un article de chaque chose : une télé , une machine à laver 3cafetières et 3 tablettes elle vend aux voisines elle gagne 50 euros dans chaque article ce qui lui permet de faire un petit projet. je dois quand meme les dédouaner?
J'avais acheté une poussette que j'ai ramené avec moi dans l'avion, j'ai eu à payer la douane dessus en arrivant à l'aéroport
 
A

AncienMembre

Non connecté
et si on achète un article de chaque chose : une télé , une machine à laver 3cafetières et 3 tablettes elle vend aux voisines elle gagne 50 euros dans chaque article ce qui lui permet de faire un petit projet. je dois quand meme les dédouaner?

Euh oui ... comme on t à dit à la douane tu vas faire comment ? Ils sont pas dupes ...surtout qu on trouve tout ça au Maroc déjà ...

Et se faire 50 euros de marge sur chaque produit ??? Vous comptez vendre combien les tablettes et cafetières ??? Le double de leur prix ? Ça sera encore plus cher qu en magasin la bas ....
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@sapin, ta machine a laver il faut l'emmener jusqu'au maroc . Tu vas faire comment ? Payer un transporteur ? Tu penses que tu vas vraiment gagner qqchose ?.
Maintenant tu trouves tout au maroc . De la qualite , des marques , du neuf , occasion ... a marjane ou au souk du coin .
Bref je ne sais pas si tu vas vraiment gagner qqchose .
 
salam,
je compte acheter de l'éléctroménager pas cher pour ma sœur pour qu'elle le revende au maroc .je ne compte pas faire ça chaque mois mais une fois dans l'année comme ça elle gagnera sa vie .

je compte en fait prendre un crédit pour acheter une machine à laver, une grande télé des tablettes et des machines à café..
une fois sur place elle me paiera et grâce à l'argent qu'elle gagnera je lui acheterai d'autre et ainsi de suite .sauf que je ne connais pas la procédure .
ce projet marchera elle m'a assuré hier que c'est réussi et c'est ce que les gens demande le plus.
ta pas compris qu il faut jamais rentrer dans les problemes de famille et en plus tu veux faire un credit sur ton dos pour qu elle te rembourse plus tard on voit que tu as fait de longue etudes de probabilites,
 
Juste pour info au cas où tu ne le saurais pas : c’est illégal...
De toute façon si elle achète du neuf elle paiera des taxes dessus quand ils passeront là douane.
Si elle comptais les envoyer par le Car en douce il faut savoir que le transporteur vérifie systématiquement le contenu des sacs et notamment les produits neufs ...
Avant il n’y avait pas autant de contrôles depuis 1 an c’est devenu difficile d’envoyer n’importe quoi ...
 
salam,
je compte acheter de l'éléctroménager pas cher pour ma sœur pour qu'elle le revende au maroc .je ne compte pas faire ça chaque mois mais une fois dans l'année comme ça elle gagnera sa vie .

je compte en fait prendre un crédit pour acheter une machine à laver, une grande télé des tablettes et des machines à café..
une fois sur place elle me paiera et grâce à l'argent qu'elle gagnera je lui acheterai d'autre et ainsi de suite .sauf que je ne connais pas la procédure .
ce projet marchera elle m'a assuré hier que c'est réussi et c'est ce que les gens demande le plus.

Ça c'était dans les années 90 aujourd'hui c'est fini.
Ta soeur te dis c'est sur ça marche forcément elle est gagnante quoi qu'il arrive.
 
et si on achète un article de chaque chose : une télé , une machine à laver 3cafetières et 3 tablettes elle vend aux voisines elle gagne 50 euros dans chaque article ce qui lui permet de faire un petit projet. je dois quand meme les dédouaner?
Tu vas devoir payer une taxe à la douane ( n oublie pas d apporter les facture avec toi). Du coup je ne sais pas si cela vaux le coup. Si tu va au magasin magane au Maroc c est les mêmes prix quand France . Je pense pas que ça vaille le coup.
 
Haut