Bonne nouvelle pour les MRE : Achetez un bien au Maroc et l' enregistrement sera gratuit

Bonsoir,

Bonne nouvelle pour les marocains du monde. Si vous achetez un bien au Maroc, vous bénéficierez de l'enregistrement gratuitement.

Voici les conditions :

 
A

AncienMembre

Non connecté
Lololol...Qu'ils commencent par rendre l'argent des MRE qui ont été spoliés. En plus, ils ont dénoncés tous ceux qui avaient un bien au Maroc aux pays de résidence pour qu'ils aient une double imposition. Le Maroc prends les MRE pour des vaches à lait sans jamais rien en retour. Il n'y a aucune plus-value économique, sociale, démocratique à investir au Maroc. Mis à part le soleil (qu'on trouve ailleurs) tout est un repoussoir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lololol...Qu'ils commencent par rendre l'argent des MRE qui ont été spoliés. En plus, ils ont dénoncés tous ceux qui avaient un bien au Maroc aux pays de résidence pour qu'ils aient une double imposition. Le Maroc prends les MRE pour des vaches à lait sans jamais rien en retour. Il n'y a aucune plus-value économique, sociale, démocratique à investir au Maroc. Mis à part le soleil (qu'on trouve ailleurs) tout est un repoussoir.

Comment ça, dénoncé?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment ça, dénoncé?
Les belgo-marocains possédant un bien immobilier au Maroc ont été dénoncés par le Maroc au gouvernement belge et cela quelque soit leur bien immobilier. Ainsi des propriétaires belgo-marocains ayant hérités d'une vieille maison dans un douar du fond du Maroc ont du quitter leur logement social loué en Belgique quand bien même ceux-ci avaient de bas salaires en Belgique. La Turquie n'a elle en revanche jamais divulgué les biens de ses double-nationaux à la Belgique. C'est dirigé aussi clairement contre les belgo-marocains car en Wallonie, si vous êtes propriétaire partiellement, vous pouvez quand même être locataire dans un logement public.

 
Dernière modification par un modérateur:
Lololol...Qu'ils commencent par rendre l'argent des MRE qui ont été spoliés. En plus, ils ont dénoncés tous ceux qui avaient un bien au Maroc aux pays de résidence pour qu'ils aient une double imposition. Le Maroc prends les MRE pour des vaches à lait sans jamais rien en retour. Il n'y a aucune plus-value économique, sociale, démocratique à investir au Maroc. Mis à part le soleil (qu'on trouve ailleurs) tout est un repoussoir.

C'est une manière de voir les choses.
 
Nous ne sommes pas fou pour acheter un bien immobilier hors de prix , avec une qualité de construction souvent douteuse, qui sera laissé vide la plupart du temps, et avec des loups autours ( parfois des proches) qui ne cherchent que le moyen de mettre la main dessus dans un pays où la justice est corrompue et où les procédures pour spoliations durent entre 10 et 30 ans, le temps pour les voleurs de profiter du bien ou bien de le détruire où le revendre à quelqu'un d'autre. L'ancienne génération idéaliste, très attachée au pays, à tout accepté y compris le risque d'être volé et de ne pouvoir rien faire. La justice et la loi marocaine et la justice a intérêt à changer sinon l'immobilier va couler pour 20 ans supplémentaires et peut être ne jamais s'en relever


Ca fait longtemps que j'investi dans des biens en France qui me rapportent chaque mois de l'argent, et je suis content de payer des impôts, car je sais que personne ne pourra tenter de voler le bien se retrouver devant un juge est en payer chèrement les conséquences



Bonsoir,

Bonne nouvelle pour les marocains du monde. Si vous achetez un bien au Maroc, vous bénéficierez de l'enregistrement gratuitement.

Voici les conditions :

 
Donc, si j'ai bien compris, faut faire l'achat avant le 31/12 de cette année, ce n'est pas un peu court comme délai?

Oui c'est ça. Les grandes promotions ne durent pas longtemps, non. Honnêtement, pour les MRE qui ont encore les moyens (si Mr Covid n'est pas passé par là), c'est une occasion en or. Les frais d'enregistrement, ce n'est pas rien. C'est un grand budget.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Bonsoir,

Bonne nouvelle pour les marocains du monde. Si vous achetez un bien au Maroc, vous bénéficierez de l'enregistrement gratuitement.

Voici les conditions :

C'est de l'arnaque, on a déjà vu la pub acheter un et vous aurez la deuxième gratuit.
L'investisseur immobilier a floué tout le monde et a disparu, une affaire de quelques millions de dirhams .

Ils vous demandent de déposer le 1/3 puis un autre 1/3 mais les travaux n'avancent pas, et les échéances ne seront jamais respecté. L'investisseur immobilier investi au début le 1/3 du budget, reçoit plus du 1/2 du budget, puis il repond plus....
Tu auras jamais ton apart, car le projet s'arrête, et tu perds ton cash de 15000 a 30000€
 
Suite à de nombreux commentaires sur les risques de spoliation immobilière au Maroc, je vais bientôt poster un sujet qui sera intitulé : comment se protéger contre le risque de spoliation immobilière au Maroc ? Avec des arguments et textes juridiques à la clé. Des témoignages de hauts commis de l'Etat seront produits également.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les belgo-marocains possédant un bien immobilier au Maroc ont été dénoncés par le Maroc au gouvernement belge et cela quelque soit leur bien immobilier. Ainsi des propriétaires belgo-marocains ayant hérités d'une vieille maison dans un douar du fond du Maroc ont du quitter leur logement social loué en Belgique quand bien même ceux-ci avaient de bas salaires en Belgique. La Turquie n'a elle en revanche jamais divulgué les biens de ses double-nationaux à la Belgique. C'est dirigé aussi clairement contre les belgo-marocains car en Wallonie, si vous êtes propriétaire partiellement, vous pouvez quand même être locataire dans un logement public.


Mais c'est la Belgique qui a fait la demande,non?
 
C'est de l'arnaque, on a déjà vu la pub acheter un et vous aurez la deuxième gratuit.
L'investisseur immobilier a floué tout le monde et a disparu, une affaire de quelques millions de dirhams .

Ils vous demandent de déposer le 1/3 puis un autre 1/3 mais les travaux n'avancent pas, et les échéances ne seront jamais respecté. L'investisseur immobilier investi au début le 1/3 du budget, reçoit plus du 1/2 du budget, puis il repond plus....
Tu auras jamais ton apart, car le projet s'arrête, et tu perds ton cash de 15000 a 30000€

Lis bien le sujet. ici,c'est l'Etat qui propose d'exonérer les MRE des frais d'enregistrement. C'est pas pareil.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Malheureusement, il y'a pas de protection, l'investisseur immobilier déclare faillite c'est son droit, ces crédit ne sont pas solvable, toi tu es pas assuré par l'état, donc ton argent part en fumé, lui va être être déclaré par un juge en faillite.
 
Lis bien le sujet. ici,c'est l'Etat qui propose d'exonérer les MRE des frais d'enregistrement. C'est pas pareil.
Tout les logements sociaux sont exonérer de frais d'enregistrement (qui n'ont lieu que 5 ans après la prise de possession du bien)...

pour le reste




Rien en exclusivité pour les ZMAGS
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais c'est la Belgique qui a fait la demande,non?
Oui mais le Maroc est un pays souverain, je doute fort qu'il réponde favorablement à toutes les requêtes effectuées par la Belgique, les Pays-Bas ou même par la France. Là, le Maroc n'a pas agit pour protéger les intérêts des belgo-marocains, la Belgique a effectué la même demande à la Turquie, elle attend toujours la réponse du gouvernement turc.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Mais c'est rien ces frais, c'est pas ça qui encourage, il faut encourager par une annonce du gouvernement du ministre genre: tu auras ta maison, si non remboursement garanti .

C'est pas un 4% qui va m'intéresser
Sur un bien de 1000000dh je paye pas 40000dh
40000dh c'est rien, je la paye si tu me garantie le projet
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Mais c'est la Belgique qui a fait la demande,non?

Ce qui m'a choqué est que le Maroc a toujours refusé d'ouvrir ses registres et ils ont accepté de le faire à la demande du parti qui respecte le moins les marocains à savoir la NVA.

Sinon, perso, je préfère acheté clé sur porte sur base de la réputation de l'entrepreneur. Hors de question de jouer au jeu des 1/3 1/3...
 
Mais c'est rien ces frais, c'est pas ça qui encourage, il faut encourager par une annonce du gouvernement du ministre genre: tu auras ta maison, si non remboursement garanti .

C'est pas un 4% qui va m'intéresser
Sur un bien de 1000000dh je paye pas 40000dh
40000dh c'est rien, je la paye si tu me garantie le projet

Plus haut, j'ai annoncé un prochain post sur la manière d'éviter d'^^^^^^^^^^^^^^être spolié.
 
Lololol...Qu'ils commencent par rendre l'argent des MRE qui ont été spoliés. En plus, ils ont dénoncés tous ceux qui avaient un bien au Maroc aux pays de résidence pour qu'ils aient une double imposition. Le Maroc prends les MRE pour des vaches à lait sans jamais rien en retour. Il n'y a aucune plus-value économique, sociale, démocratique à investir au Maroc. Mis à part le soleil (qu'on trouve ailleurs) tout est un repoussoir.
Jignorais que le maric dzclarait a la frnce notre bien
 
Ce qui m'a choqué est que le Maroc a toujours refusé d'ouvrir ses registres et ils ont accepté de le faire à la demande du parti qui respecte le moins les marocains à savoir la NVA.

Sinon, perso, je préfère acheté clé sur porte sur base de la réputation de l'entrepreneur. Hors de question de jouer au jeu des 1/3 1/3...

Bon réflexe.
 
Tout les logements sociaux sont exonérer de frais d'enregistrement (qui n'ont lieu que 5 ans après la prise de possession du bien)...

pour le reste




Rien en exclusivité pour les ZMAGS

Non, les appartements économiques ne sont pas tous exonérés des frais d’enregistrement. Autrement, quel intérêts d'en faire la promotion, aujourd’hui, pour les MRE? Pour rappel, c'est le Ministère de l'habitat qui a lancé la nouvelle, pas la presse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui m'a choqué est que le Maroc a toujours refusé d'ouvrir ses registres et ils ont accepté de le faire à la demande du parti qui respecte le moins les marocains à savoir la NVA.

Sinon, perso, je préfère acheté clé sur porte sur base de la réputation de l'entrepreneur. Hors de question de jouer au jeu des 1/3 1/3...

Je vois ... il est possible que certains enjeux politique ont fait que le Maroc a cédé.

Et il faut que l'immeuble ou la maison/villa soient finis sinon tu ne signes rien.

Il faut également vérifier toute la paperasse toi-même et regarder les divers blogs des notaires/profs de droit au Maroc et ne pas se fier uniquement à l'avis d'un seul notaire car il se peut que tu sois tombé sur un arnaqueur officiel nommé notaire qui est de mèche avec ces malfrats.
 
Je vois ... il est possible que certains enjeux politique ont fait que le Maroc a cédé.

Et il faut que l'immeuble ou la maison/villa soient finis sinon tu ne signes rien.

Il faut également vérifier toute la paperasse toi-même et regarder les divers blogs des notaires/profs de droit au Maroc et ne pas se fier uniquement à l'avis d'un seul notaire car il se peut que tu sois tombé sur un arnaqueur officiel nommé notaire qui est de mèche avec ces malfrats.

Oui, il faut acheter un bien fini, mais ce n'est pas suffisant. Car une loi (controversée) votée en 2011, a créée beaucoup d'incertitudes juridiques. Certaines personnes ont été spoliées LEGALEMENT. J'en parlerai dans mon prochain post. J'expliquerai notamment comment se prémunir contre cette disposition.
 
Haut