De bons petits plats

bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur ce forum, voila j'ai une belle soeur (il s'agit de la belle soeur de mon mari soit la femme de son frere) avec qui je ne m'entends pas tres bien et pour remedier à ça je voudrais lui preparer des petits plats de temps en temps car elle est enceinte et svt fatigué.

donc j'appel à toutes les forumeuses de me donner des idées de plats pour une femme enceinte.

merci à l'avance j'attends avc impatience ttes vos reponses.
 
Tu ne t'entends pas avec elle et tu veux lui faire un petit plat. T'es gentille toi !

Renseigne toi sur ce qu'elle déteste le plus et ramène lui avec un beau sourire.
 
Salam,

C'est une très belle démarche..vraiment...que Dieu Te récompense.
On dit que lorsque l'on traite bien une femme enceinte on récolte énormément de bienfaits..

Ma mère me disait qu'à l'époque, dès lors qu'une femme de son entourage était enceinte, elles allaient jusqu'à se chicaner, entre elles, pour être celle qui lui offre un verre d'eau.. :)

Pour ce qui est des petits plats, une femme enceinte a des besoins nutritifs variés (besoins en vitamines et en acides gras essentiels au développement cérébral du foetus...) donc il est nécessaire qu'elle se nourrissent de féculents, fruits et légumes, viandes, poissons et laitages...

Tu peux lui préparer un plat équilibré : poisson -riz, quiche aux légumes, petits légumes..

Evite le fromage, charcuterie.. (car elle peut ne pas être vaccinée contre la toxoplasmose).

Mais, attention, certaines femmes enceintes ne supportent pas l'odeur ni le goût de certains aliments...questionne son entourage ou elle même avant.

Le plus juste serait de viser le plat qu'elle affectionne tout particulièrement enceinte. On a toutes eu un truc dont on raffolait...une dessert, ou une entrée...demande lui ou demande à ton frère.

Pour ma part, quand j'étais enceinte , j'appréciais beaucoup lorsque ma belle soeur m'apportait des brioches au chocolat noir ou blanc...Mmhh un délice.

J'adorais aussi les msmen fourrés à la kefta de ma soeur. Et je n'attendais que le pain maison de ma mère avec son tagine (surtout des grosses carottes!!) :D

salam.
 
Haut