Bons plans Genève

Bonsoir à toute la population bladienne,

Tout d'abord, 3id moubarak sa3id à tous,
Je me permets de vous solliciter ce soir car je suis actuellement à Genève et je souhaiterais savoir quels sont les endroits à ne surtout pas rater.

Quelles sont les bonnes adresses pour le shopping, la gastronomie, les promenades,..?

Je précise que les bars, boîtes de nuit and co ne m'intéressent pas. ;)

Vous remerciant de votre attention, ;)

Bnina
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Bonsoir à toute la population bladienne,

Tout d'abord, 3id moubarak sa3id à tous,
Je me permets de vous solliciter ce soir car je suis actuellement à Genève et je souhaiterais savoir quels sont les endroits à ne surtout pas rater.

Quelles sont les bonnes adresses pour le shopping, la gastronomie, les promenades,..?

Je précise que les bars, boîtes de nuit and co ne m'intéressent pas.

Vous remerciant de votre attention, ; )

Bnina


salam bnina !

siri place Bel-Air o b9ay douri 3la rajlik :D

koulchi ghali f suissra o ma fiha ma yddar :D
 
Bonsoir à toute la population bladienne,

Tout d'abord, 3id moubarak sa3id à tous,
Je me permets de vous solliciter ce soir car je suis actuellement à Genève et je souhaiterais savoir quels sont les endroits à ne surtout pas rater.

Quelles sont les bonnes adresses pour le shopping, la gastronomie, les promenades,..?

Je précise que les bars, boîtes de nuit and co ne m'intéressent pas. ;)

Vous remerciant de votre attention, ;)

Bnina

shopping a geneve , tu veux rentrer avec mondial assistance toi
cherches plutot les trucs gratuits a faire
marcher dans la rue , aller dans les toilettes publics , marche dans les rues , regarder des monuments , remarcher dans la rue
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Wa aleykum salam Mido,

Chno kayen f place Bel-air?
3amrek jiti lGenève? : D

Nariiii ghir khaliha 3la lah, lghla w lkwa : (

iwa Bel-Air c'est la Place le plus connue f Genève, y a aussi Place du Molard connue pour ses restaurants, mais koulchi ghali temma :prudent:

Sinon pour se promener, y a le lac et son jet d'eau, le jardin à côté aussi !

Mais entre nous y a pas grand chose à faire, kayn dak le centre commercial, je me rappelle plus quel arrêt en tramway !

achnou khedma, stage wlla vacances ? :D
 
shopping a geneve , tu veux rentrer avec mondial assistance toi
cherches plutot les trucs gratuits a faire
marcher dans la rue , aller dans les toilettes publics , marche dans les rues , regarder des monuments , remarcher dans la rue


:D je me suis dis "ne sait-on jamais si quelqu'un connaît un endroit de shopping abordable"

Bon, si je comprends bien, à part aller travailler, je n'ai rien d'autre à y faire ? :(
 

mido94

Don't believe in me
VIB
shopping a geneve , tu veux rentrer avec mondial assistance toi
cherches plutot les trucs gratuits a faire
marcher dans la rue , aller dans les toilettes publics , marche dans les rues , regarder des monuments , remarcher dans la rue

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mandaline wllah ma kdabti :D

J'ai jamais mangé un kebab aussi cher qu'à Genève :D

Y a que le chocolat qui est à la portée safi lool
 
:D je me suis dis "ne sait-on jamais si quelqu'un connaît un endroit de shopping abordable"

Bon, si je comprends bien, à part aller travailler, je n'ai rien d'autre à y faire ? :(

tu bosses la bas ? dans quoi ?
les salaires sont en rapport avec le niveau de vie
si t en dessous , tu vas a annecy ou plus loin pour gratter un peu de promiscuite francaise !
 
iwa Bel-Air c'est la Place le plus connue f Genève, y a aussi Place du Molard connue pour ses restaurants, mais koulchi ghali temma :pru dent:

Sinon pour se promener, y a le lac et son jet d'eau, le jardin à côté aussi !

Mais entre nous y a pas grand chose à faire, kayn dak le centre commercial, je me rappelle plus quel arrêt en tramway !

achnou khedma, stage wlla vacances ? : D

Je vais aller faire un tour à Bel-air et Place du Molard, mais rah lmdina kamla ghaliya fin ma mchiti lah y ster :(

J'y suis allée au lac et près du jet d'eau ;)

J'ai pensé à aller au lac d'Annecy le week-end prochain, 3amrek mchiti lih?

Wa dkhol sa7a hada :p :p la ghir khdima !
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Je vais aller faire un tour à Bel-air et Place du Molard, mais rah lmdina kamla ghaliya fin ma mchiti lah y ster : (

J'y suis allée au lac et près du jet d'eau ; )

J'ai pensé à aller au lac d'Annecy le week-end prochain, 3amrek mchiti lih?

Wa dkhol sa7a hada :p :p la ghir khdima !

Oui tout est cher dans cette ville !

tla3ti fles mouettes ? Je me rappelle je faisais des allers retours ma kayn ma yddar mdrrr :D

Non ma mchitch lih ^^

Mais à ce qui parait y a des trucs à faire hors Genève centre, toute façon tout est fermé dimanche, donc il vaudrait mieux sortir un peu de la ville 7ssane lik, sinon tu vas péter les plombs bou7dek :D
 
Oui tout est cher dans cette ville !

tla3ti fles mouettes ? Je me rappelle je faisais des allers retours ma kayn ma yddar mdrrr : D

Non ma mchitch lih ^^

Mais à ce qui parait y a des trucs à faire hors Genève centre, toute façon tout est fermé dimanche, donc il vaudrait mieux sortir un peu de la ville 7ssane lik, sinon tu vas péter les plombs bou7dek : D


Tle3t f les mouettes :D
Dkchi 3lash jit nsawel bnadem hnaya, je me suis demandée s'il n'y avait pas d'autres trucs intéressants à part tb9a ghadi jay :D

Oui, dkchi ghanmchi ldak le lac d'Annecy, aji w mchiti lLausanne?
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Tle3t f les mouettes : D
Dkchi 3lash jit nsawel bnadem hnaya, je me suis demandée s'il n'y avait pas d'autres trucs intéressants à part tb9a ghadi jay : D

Oui, dkchi ghanmchi ldak le lac d'Annecy, aji w mchiti lLausanne?

N'oublies pas la photo culte m3a les canards fle lac mdrrr :D

Non ghir Genève baraka 3liya ! Mais profite nti les week end ma teb9aych sada 3lik, sinon ghadi nwaliw jaybine lik psy o ma hiya wa ma lawnouha :D
 
N'oublies pas la photo culte m3a les canards fle lac mdrrr : D

Non ghir Genève baraka 3liya ! Mais profite nti les week end ma teb9aych sada 3liy, sinon ghadi nwaliw jaybine lik psy o ma hiya wa ma lawnouha : D



Mdrrrrrr b7al ila 3almek lah , j'ai pris une photo m3ahom, hta nta? :D

Narii lah y ster, matkhla3nishi :(
Mais tu as raison, khassni ghir nel9a fin nmchi ^^

Nta kounti khedam temma wla vacances?
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Mdrrrrrr b7al ila 3almek lah , j'ai pris une photo m3ahom, hta nta? : D

Narii lah y ster, matkhla3nishi : (
Mais tu as raison, khassni ghir nel9a fin nmchi ^^

Nta kounti khedam temma wla vacances?

oui ana j'ai essayé mais photo ratée :D

binantna jem3i flouss ( ila 9edditi lool ) l'expérience, o dik sa3a tu pourras travailler fine ma bghiti :D

non ana c'était un court séjour hamdoullah lool
 
oui ana j'ai essayé mais photo ratée : D

binantna jem3i flouss ( ila 9edditi lool ) l'expérience, o dik sa3a tu pourras travailler fine ma bghiti [\b] : D

non ana c'était un court séjour hamdoullah lool



Hta ana, kount baghyahom y jiw l3andi sa3a houma harbo :D

Ana ban liya ga3 lflouss li 3endi ghadi ymchi liya ghir f l9ess w loyer !
C'est ce que je me dis bach nbared 3la rassi :D

Sa3datek ^^
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Hta ana, kount baghyahom y jiw l3andi sa3a houma harbo : D

Ana ban liya ga3 lflouss li 3endi ghadi ymchi liya ghir f l9ess w loyer !
C'est ce que je me dis bach nbared 3la rassi : D

Sa3datek ^^

khla3tih maskine :D

Iwa la nourriture et le loyer c'est tout ce qui est dispendieux, si t'avais de la famille koune tberre3ti, ma tkhelssich loyer :D

Sinon b9ay takli ghir choklate o temmechay fik ma gallik mandaline mdrrrr
 
khla3tih maskine : D

Iwa la nourriture et le loyer c'est tout ce qui est dispendieux, si t'avais de la famille koune tberre3ti, ma tkhelssich loyer : D

Sinon b9ay takli ghir choklate o temmechay fik ma gallik mandaline mdrrrr

Oui dommage ma 3andi hta wa7ed f had lbled mais ghadi nb9a nakoul ghir choklate w nb9a ntmecha :D
Fin chriti choklate rkhiss? :D
 
Y a un grand centre commercial fla ville, siri lsoupar marchi et achète choucoula li bghiti :D

Tu restes combien de temps ma 3raftich ?



Mdrrr mout dial da7k, tu m'as parlée de Bel-air et de place Molard, et sur le coup, ça ne me disait rien, alors que je passe tous les jours là bas pour aller travailler, et que j'y ai passé un bon bout de temps à me balader temma, bref une vraie clown :D
 

laila35

better days ahead
VIB
- chateau de chillon
- chateau de cailler
- y'a un train panoramique que tu prend et il te fait le tour de plusieurs paysages (je ne l'ai pas fait mais apparament sa vaut le detour)
- lausanne ( tu la fais en un jour )
- tu prend le bateau et tu vas e Evian les bains (j'ai adorer c'est trop beau)
 
- chateau de chillon
- chateau de cailler
- y'a un train panoramique que tu prend et il te fait le tour de plusieurs paysages (je ne l'ai pas fait mais apparament sa vaut le detour)
- lausanne ( tu la fais en un jour )
- tu prend le bateau et tu vas e Evian les bains (j'ai adorer c'est trop beau)


Mercii Laila ;)
Le train panoramique, c'est pas le Salève?
Et où prend-on le bateau pour aller à Evian-les-bains?
Lausanne, j'ai l'impression que c'est trop grand, j'ai peur de m'y perdre :D

Désolée de te poser autant de questions ^^
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Mdrrr mout dial da7k, tu m'as parlée de Bel-air et de place Molard, et sur le coup, ça ne me disait rien, alors que je passe tous les jours là bas pour aller travailler, et que j'y ai passé un bon bout de temps à me balader temma, bref une vraie clown : D

Ben c'est dans le centre ville, je me disais bien, awww hadi ma 3erfatch le centre du centre fine kaynine ga3 douk les banques tbarkellah :D

Sinon, dis moi, quand il faisait chaud, les gens nageaient dans le lac ? :D
 
Ben c'est dans le centre ville, je me disais bien, awww hadi ma 3erfatch le centre du centre fine kaynine ga3 douk les banques tbarkellah : D

Sinon, dis moi, quand il faisait chaud, les gens nageaient dans le lac ? : D

Mdrrrrrrrrr laisses m3a sehd salla m3aya, khtek kanet mwedra 3la l9ebla :D j'ai même pas fais attention lsmiyat, c'est grave :eeeeeeek:


Ouiiii, wa7d jiha kanou kay3oumou, je me suis contentée de les regarder :D
 

laila35

better days ahead
VIB
Mercii Laila ;
Le train panoramique, c'est pas le Salève?
Et où prend-on le bateau pour aller à Evian-les-bains?
Lausanne, j'ai l'impression que c'est trop grand, j'ai peur de m'y perdre :D

Désolée de te poser autant de questions ^^

je t'en prie, j'ai fait une fois Geneve (le centre ville c tout) et je t'assure que
Lausanne c trop petit compare a Geneve et ya aucun risque de se perdre.
si tu prend le train tu descend a la gare tu as le metro qui t'emmene direct a Ouchy ou il ya le lac avec des restos, ya meme ou tu peux te baigner un peu plus loin dans le lac et y a egalement le musee Olympique ma soeur a adorer le musee.
tu as le centre ville Flon, plusieurs bus s'y rendent a partir de la gare et vu que c'est sur deux etages que la ville est construite, tu peux faire le centre ville a pied c tout mignon

pour aller a Evian les bains je prenais le bateau de lausanne mais suremment ya de Geneve aussi ya d'autres croisieres mais moi je n'ai pas eu le temps de les faire et les moyens lol mon argent passait dans les trains pour aller a Paris :love:

Distinct (un bladinaute) est de Geneve, surement il pourra te renseigner mieux que moi

profite bien
 
je t'en prie, j'ai fait une fois Geneve (le centre ville c tout) et je t'assure que
Lausanne c trop petit compare a Geneve et ya aucun risque de se perdre.
si tu prend le train tu descend a la gare tu as le metro qui t'emmene direct a Ouchy ou il ya le lac avec des restos, ya meme ou tu peux te baigner un peu plus loin dans le lac et y a egalement le musee Olympique ma soeur a adorer le musee.
tu as le centre ville Flon, plusieurs bus s'y rendent a partir de la gare et vu que c'est sur deux etages que la ville est construite, tu peux faire le centre ville a pied c tout mignon

pour aller a Evian les bains je prenais le bateau de lausanne mais suremment ya de Geneve aussi ya d'autres croisieres mais moi je n'ai pas eu le temps de les faire et les moyens lol mon argent passait dans les trains pour aller a Paris :love:

Distinct (un bladinaute) est de Geneve, surement il pourra te renseigner mieux que moi

profite bien


Merciiii beaucoup Laila pour toutes ces informations, et désolée de ne te répondre que tardivement :(
 
Genève c'est mort, prends le TV et viens passer la journée à Lyon. Je s'occupe de tout, tu s'occupes de... moi :sour nois:

J'y suis allée il y a 2 semaines, j'y ai passé un week-end, c'est sympa comme ville ;)

Tu bosses où sur Genève? Moi je boss au CERN.

Le CERN, j'y suis allée également, c'était très intéressant à part la visite avec les guides, qui n'étaient pas très pédagogues :)
Je suis en centre-ville.
 
J'y suis allée il y a 2 semaines, j'y ai passé un week-end, c'est sympa comme ville



Le CERN, j'y suis allée également, c'était très intéressant à part la visite avec les guides, qui n'étaient pas très pédagogues :)
Je suis en centre-ville.
Ouais je croise souvent les gens qui font des visites mais je ne sais pas du tout ce qu'ils peuvent bien dire pendant.
Tu bosses dans la finance, les assurances, commerce, service? lol
Oui je sais je suis curieu mais c'est tellement rare les bladinautes sur Genève.
;)
 
Haut