Bons Plans : Rome

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonsoir,

Si vous avez des bons plans sympathiques à partager avec moi ça sera :cool:

Aussi si vous avez d'autres villes à proposer je suis preneuse :D

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et y répondre SURTOUT
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
attends
ça dépend combien de jours tu prends pour Rome

il faut déjà au moins une après midi pour le Vatican

il y a énormément d'architectures magnifiques et intéressantes dans Rome
des plafonds
des murs
des fontaines
des sculptures à chaque coin de rue

mam

mais si j'ai été aimé Rome, j'ai préféré NAPLES et ses souterrains, ses spécialités au citron, ses glaces et ses pizzas, et ces iles tout autour, avec le VESUVE et hercunalum ou pompéï (si tu préfères)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
attends
ça dépend combien de jours tu prends pour Rome

il faut déjà au moins une après midi pour le Vatican

il y a énormément d'architectures magnifiques et intéressantes dans Rome
des plafonds
des murs
des fontaines
des sculptures à chaque coin de rue

mam

mais si j'ai été aimé Rome, j'ai préféré NAPLES et ses souterrains, ses spécialités au citron, ses glaces et ses pizzas, et ces iles tout autour, avec le VESUVE
million thanks j'y reste en Italie pour 9 jours, et la vérité je ne sais pas trop quoi faire, j'avais pensé à 3 jours à Rome et après faire Prague..je me tate encore je ne sais pas trop..j'y vais avec deux coincées :D qui voudront pas aller au Vatican
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
million thanks j'y reste en Italie pour 9 jours, et la vérité je ne sais pas trop quoi faire, j'avais pensé à 3 jours à Rome et après faire Prague..je me tate encore je ne sais pas trop..j'y vais avec deux coincées :D qui voudront pas aller au Vatican


c'est dommage : je n'ai JAMAIS RIEN VU DE SI "monstrueux" au niveau de la GRANDEUR des sculptures, par ex
c'est AUSSI assez ECOEURANT de voir toutes ces richesses :confused:
mais ça vaut le coup d'oeil aussi pour les peintures

si tu allais du côté de Naples, il faudrait aller jusqu'à l'ile de PROCIDA manger les meilleures glaces artisanales du coin

je ne connais pas Prague....alors, tu fais comme tu l'entends, tu nous raconteras..........

mam
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c'est dommage : je n'ai JAMAIS RIEN VU DE SI "monstrueux" au niveau de la GRANDEUR des sculptures, par ex
c'est AUSSI assez ECOEURANT de voir toutes ces richesses :confused:
mais ça vaut le coup d'oeil aussi pour les peintures

si tu allais du côté de Naples, il faudrait aller jusqu'à l'ile de PROCIDA manger les meilleures glaces artisanales du coin

je ne connais pas Prague....alors, tu fais comme tu l'entends, tu nous raconteras..........

mam
je vais essayer de mon sens de persuasion avec elles pour y aller

promis je vous raconterais photos à l'appui
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
le Colisée, c'est tout sauf la nature
mais, il faut que tu sois informée avant pour comprendre ce que tu as devant toi
et à la limite, prends un guide
voir un peu sur le net les reconstitutions virtuelles
tu ne seras pas décue

mam
 
salam,

Rome est une ville magnifique ! surtout quand il fait beau !

les gens ont la pur classe la bas !!!

je pense que les plus beau europeen sont la bas,, meme les vieux sont beau !

la ville a une douce ambiance la nuit, les gens sont agréable, il y'a plein de belle chose a voir, pour moi c'est une ville trés romantique ! beaucoups plus que paris (j'ai jamais compris cette reputation de paris d'ailleurs)


il y'a plein de chose a visité.. bien sur les incontournables : le vatican,la fontaine de trevi, le colisé...
mais par contre j'ai trouver que c'est une "petite" ville... ta vite fait le tour en 3jours.. c'est mon avis perso

mais si j'ai été aimé Rome, j'ai préféré NAPLES et ses souterrains, ses spécialités au citron, ses glaces et ses pizzas, et ces iles tout autour, avec le VESUVE et hercunalum ou pompéï (si tu préfères)


oh la chance !! je reve d'aller au pied du vesuve visiter les vestiges de pompei.. j'ai vu qu'il y'a actuellement une exposition dessus au musée maillol ca m'a donner envie d'y aller!

ben si t'as trouver ca meilleur que rome alors je vais y aller :langue:
 

Neytha

VIB
Jamais été à Rome inchallah ma prochaine destination italienne

Mais j'ai eu un VRAI coup de coeur pour Florence.
Si tu as l'occasion d'y aller vraiment vas y
Au moins une semaine

Un autre coup de coeur italien : les grands lacs l'instant d'un week end évasion
J'ai vu que le lac majeur pour l'instant, mais le lac de come est aussi à faire

Si tu vas effectivement à Rome n'hésites pas à revenir ici pour y mettre tes impressions s'il te plait
Je compte y faire une escapade printaniére

Si tu veux je te passe en mp le nom d'un hébergement bien situé dans le centre de rome.
Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller mais ma tante si
Elle est trés difficile on va dire lol et elle a été satisfaite du logement

C'est un appartement et selon le nombre de personne, la femme loue une ou plusieurs chambres
Mais on y est toujours seul

Idem à Florence j'ai sejourné dans un appartement duplex vraiment spacieux, confortable (la salle de bain en pierre noire JUSTE LE KIFF) et surtout super bien situé
Donc si tu es interessée idem fais moi signe
 

Neytha

VIB
Salam

J'étais à Milan ... BOF ... j'étais à Turin c'est plus jolie ...

Le lac de come est immense

tawmat
Milan nulliiiiiiiisssssssssssmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeee

Le seul point positif à Milan c'est de prendre le train pr aller dans la région des grands lacs !

Bergamo à coté est super jolie par contre !!!

Ah si un truc positif pour Milan : les meilleurs gnochis (comment ca s'ecrit ce truc ? ) de tte ma vie :love:
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Milan nulliiiiiiiisssssssssssmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeee

Le seul point positif à Milan c'est de prendre le train pr aller dans la région des grands lacs !

Bergamo à coté est super jolie par contre !!!

Ah si un truc positif pour Milan : les meilleurs gnochis (comment ca s'ecrit ce truc ? ) de tte ma vie :love:


Salam

Pas loin de Milan tu as COMO avec le magasin d'usine ARMANI :langue:
 

Neytha

VIB
Salam

Pas loin de Milan tu as COMO avec le magasin d'usine ARMANI :langue:
Oui et puis si tu remontes plus haut tu as Ventimi ou je sais pas quoi là et là tu achetes ts les D&G, Armani et cie en mode falsh

Ah si y'a un truc qui m'a fait rire à Milan, quand tu arrives à la galerie Victor Emmanuel II ( si je me trompe pas) avec toutes les boutiques de luxe et un moment tu vois quoi ?
Je ne sais quelle enseigne avec juste au dessus de la porte d'entrée un GRAND de SCARFACE ahahahahaha j'ai TROP aimé !!!!!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
salam,

Rome est une ville magnifique ! surtout quand il fait beau !

les gens ont la pur classe la bas !!!

<je pense que les plus beau europeen sont la bas,, meme les vieux sont beau>

entièrement d'accord !


<oh la chance !! je reve d'aller au pied du vesuve visiter les vestiges de pompei.. j'ai vu qu'il y'a actuellement une exposition dessus au musée maillol ca m'a donner envie d'y aller!>

ben si t'as trouver ca meilleur que rome alors je vais y aller :langue:

Pompéï commence à tomber en ruine, faute de moyens
et le sommet du vésuve n'est plus ce qu'il était
alors, j'ai choisis HERCULANUM, qui a la particularité d'avoir été ENFOUIE
directement par la lave chaude, même les énormes portes de bois brut ont explosé
les amphores sont encore intactes, les rues sont les mêmes qu'à Pompéï, sauf que la ville, pour le moment est plus petite = en effet, des quartiers de population ont été batis sur ce sol résistant qui a fini par former des plateaux :
donc à HERCULANUM, on parle de "dés-enfouissement"

on vient d'y découvrir une piscine olympique, sous les roches, toujours en creusement horizontaux, face à un autel où devait se dresser une statue impressionnante, aux pieds de laquelle les athlètes devaient, assurément poser les trophées gagnés pendant les jeux...

pour savoir où elle est, il faut prendre un guide

Dans Naples, au musée,on retrouve toutes les pièces de Pompéi et Herculanum, : les statues, les mosaïques, les ustensiles de la vie de tous les jours, beaucoup représentant un phallus, très recherché dans ces villes de villégiature et construite pour le repos et le plaisir des riches

alors, bon vent et bon voyage
mam

mam
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Dommage que je n'ai pas vu ce topic avant, j y suis allée et j'ai beaucoup aimé les monuments même si j'ai trouvé la ville en elle-même assez salle, beaucoup de poussière, des tags un peu partout....

Tu devrais aller au Vatican c'est magnifique:love:, moi j y étais en plein mois d'Aout et c'était blindé de touristes.

Ah oui leurs glaces en plus de leurs pizzas et des pâtes aux légumes sont un vrai délice.

Je ferais le tri dans mes photos et t'en posterais quelques unes, de voir ton topic ça m'a rappelé mon voyage et du coup j'ai re jeté un oeil sur mes photos et le voyage je l'avais en amoureux...Dorénavant mes voyages je compte les faire avec ceux que j'aime le plus et surtout que j'aimerais toujours, mes enfants!

Mon prochain voyage se fera en Irlande, ce pays m'attire.
 
Pompéï commence à tomber en ruine, faute de moyens
et le sommet du vésuve n'est plus ce qu'il était
alors, j'ai choisis HERCULANUM, qui a la particularité d'avoir été ENFOUIE
directement par la lave chaude, même les énormes portes de bois brut ont explosé
les amphores sont encore intactes, les rues sont les mêmes qu'à Pompéï, sauf que la ville, pour le moment est plus petite = en effet, des quartiers de population ont été batis sur ce sol résistant qui a fini par former des plateaux :
donc à HERCULANUM, on parle de "dés-enfouissement"

on vient d'y découvrir une piscine olympique, sous les roches, toujours en creusement horizontaux, face à un autel où devait se dresser une statue impressionnante, aux pieds de laquelle les athlètes devaient, assurément poser les trophées gagnés pendant les jeux...

pour savoir où elle est, il faut prendre un guide

Dans Naples, au musée,on retrouve toutes les pièces de Pompéi et Herculanum, : les statues, les mosaïques, les ustensiles de la vie de tous les jours, beaucoup représentant un phallus, très recherché dans ces villes de villégiature et construite pour le repos et le plaisir des riches

alors, bon vent et bon voyage
mam

mam

ca à l'air passionnant! je connaissais pas cette ville Herculanum, des que je prends une petite semaine de congé je verrais ca alors, merci ;)

Dommage que je n'ai pas vu ce topic avant, j y suis allée et j'ai beaucoup aimé les monuments même si j'ai trouvé la ville en elle-même assez salle, beaucoup de poussière, des tags un peu partout....

Tu devrais aller au Vatican c'est magnifique:love :, moi j y étais en plein mois d'Aout et c'était blindé de touristes.

Ah oui leurs glaces en plus de leurs pizzas et des pâtes aux légumes sont un vrai délice.

Je ferais le tri dans mes photos et t'en posterais quelques unes, de voir ton topic ça m'a rappelé mon voyage et du coup j'ai re jeté un oeil sur mes photos et le voyage je l'avais en amoureux...Dorénavant mes voyages je compte les faire avec ceux que j'aime le plus et surtout que j'aimerais toujours, mes enfants!

Mon prochain voyage se fera en Irlande, ce pays m'attire.

moi d'habitude j'aime pa du tout les pays plutot "froid" ou anglophone... mais j'avou que moi je suis en ce moment attirée par l'ecosse !!! (c'est dans la meme lignée lol) il y'a apparement des paysages magnifique la ba.

et (dans un autre registre) l'island aussi j'aimerai bien y aller...



voila le post ma donner envie d'aller en vacance :pleurs:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Merci @ tous

Bon je suis décidée je vais aller le voir le Vatican et je vais aller voir même le pape s'il le faut :D

Merci vraiment, je vous raconterez mes aventures sur place car il parraît qu'il commence à faire moche, mais d'une mocheté :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bonsoir,

Si vous avez des bons plans sympathiques à partager avec moi ça sera :cool:

Aussi si vous avez d'autres villes à proposer je suis preneuse : D

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et y répondre SURTOUT

Avec Safyan, on avait fait un road trip pdt un week-end prolongé entre florence, rome et on s'est arrete à pise au retour.

Mon coup de coeur va pour Florence.
Meme si j'ai bcp aime rome.

Pour les hotels, on a reserve sur Booking.com, si je ne m'abuse.
Safyan, si tu passes par la et que je me trompe corrige moi.

On a eu de la chance pour Rome, on etait a 5 mn a pieds de la fontaine de Trevi. Rome se fait facilement à pieds... Les différents éléments ne sont pas éloignés les uns des autres...
Si je retrouve la carte de l'hotel, je mettrai le nom ce soir... Plutot sympa, bon marche et tres biens situe... En plus, il y avait Angelo... :love:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Avec Safyan, on avait fait un road trip pdt un week-end prolongé entre florence, rome et on s'est arrete à pise au retour.

Mon coup de coeur va pour Florence.
Meme si j'ai bcp aime rome.

Pour les hotels, on a reserve sur Booking.com, si je ne m'abuse.
Safyan, si tu passes par la et que je me trompe corrige moi.

On a eu de la chance pour Rome, on etait a 5 mn a pieds de la fontaine de Trevi. Rome se fait facilement à pieds... Les différents éléments ne sont pas éloignés les uns des autres...
Si je retrouve la carte de l'hotel, je mettrai le nom ce soir... Plutot sympa, bon marche et tres biens situe... En plus, il y avait Angelo... :love:
Mille merci en attendant nom de l'hotel :)
 
Haut