Booster le mentale

Salam aleykoum

Auriez-vous des idées, astuces pour bosser le mentale.. ne rien lacher lors d'effort sportif, perseverer allez au bout de sois-même !

un exemple? tenir un effort sportif pendant une durée determinée par exemple sans rien lacher alors qu'on est a bout

C'est un peu tirer par les cheveux mais bon si vous avez des idées d'entrainement par exemple ou autres faites tourner :)
 
Salam aleykoum

Auriez-vous des idées, astuces pour bosser le mentale.. ne rien lacher lors d'effort sportif, perseverer allez au bout de sois-même !

un exemple? tenir un effort sportif pendant une durée determinée par exemple sans rien lacher alors qu'on est a bout

C'est un peu tirer par les cheveux mais bon si vous avez des idées d'entrainement par exemple ou autres faites tourner :)

Il faut connaitre ta limite, puis la tu peux commence à te surpasser et essayer de repousser la limite toujours plus loin. C'est ce travail qui fait bosser le mental.
 
C'est dure de connaitre ses limites lol, souvent on dis que c'est dans la tête aprés le corp suit... mais perso c'est plus ma tête qui suit mon corps.....
Pour connaitre ses limites ils faut deja y'aller à fond jusqu'a que tu n'en puisse plus. Faut pousser la machine jusqu'a quelle lache :D

C'est comme moi une fois on faisait de l'endurance, et à la fin quand j'ai fini j'étais mort je voyais plus rien sur les 100 derniers mètres, le noir total, j'allais m'evanouir :D
 
Pour connaitre ses limites ils faut deja y'aller à fond jusqu'a que tu n'en puisse plus. Faut pousser la machine jusqu'a quelle lache

C'est comme moi une fois on faisait de l'endurance, et à la fin quand j'ai fini j'étais mort je voyais plus rien sur les 100 derniers mètres, le noir total, j'allais m'evanouir :D


Lool oui je vais m'y mettre à fond inchaAllah!

perséverer.. perseverer.. perseverer ! :)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam aleykoum

Auriez-vous des idées, astuces pour bosser le mentale.. ne rien lacher lors d'effort sportif, perseverer allez au bout de sois-même !

un exemple? tenir un effort sportif pendant une durée determinée par exemple sans rien lacher alors qu'on est a bout

C'est un peu tirer par les cheveux mais bon si vous avez des idées d'entrainement par exemple ou autres faites tourner :)
La sophrologie m'a beaucoup aidé dans ce sens... Pareil pour la méthode Coué.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
personellement je pense que l'intelligence et une valeur relative

tu peux par contre améliorer ta mémoire
et lire, se cultiver dans la diversité

par contre il y a des méthode de discrimination des idées : le rationalisme
avec ses "outils" de base

ça aide a faire les choix dans les domaine de culture, d'opinion, de qualité d'argument ....
 
personellement je pense que l'intelligence et une valeur relative

tu peux par contre améliorer ta mémoire
et lire, se cultiver dans la diversité

par contre il y a des méthode de discrimination des idées : le rationalisme
avec ses "outils" de base

ça aide a faire les choix dans les domaine de culture, d'opinion, de qualité d'argument ....

Ah bon? en quoi tu penses que l'intelligence est une valeur relative ?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tu peux m'expliquer en quoi ça consiste stp?
La sophrologie, je peux dire qu'elle est semblable au yoga : un ensemble de techniques de concentration qui me permettent de vivre, préparer mentalement mes courses... la méthode Coué, c'est une sorte de stimulation psychique ('je suis le meilleur", "aujourd'hui, personne ne va me battre", "je suis capable de continuer sur ce rythme", etc.) qui me permet de remonter le moral et d'avoir plus de confiance en moi et ma capacité de gagner, créer des surprises, réaliser ce que les autres perçoivent comme "miracle".
 
La sophrologie, je peux dire qu'elle est semblable au yoga : un ensemble de techniques de concentration qui me permettent de vivre, préparer mentalement mes courses... la méthode Coué, c'est une sorte de stimulation psychique ('je suis le meilleur", "aujourd'hui, personne ne va me battre", "je suis capable de continuer sur ce rythme", etc.) qui me permet de remonter le moral et d'avoir plus de confiance en moi et ma capacité de gagner, créer des surprises, réaliser ce que les autres perçoivent comme "miracle".



Oui je penses aussi que la confiance en sois y joue beaucoup. Merci pour tes infos..

"J'y arriverai " !! :)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ah bon? en quoi tu penses que l'intelligence est une valeur relative ?

je pourrais te répondre par la question :

en quoi tu penses que l'intelligence est une valeur absolue ? :D

parce que les moyen de la mesurer sont relatifs bien que indicatif de ce qui est mesuré

on dit qu'on demandait a Alfred Binet si les test d'intelligeance mesurait l’intelligence et qu'il aurait répondu

" mes tests mesurent l'intelligence car je nomme intelligence ce que mesurent mes tests "

c'est de l'humour de scientifique


http://fr.wikipedia.org/wiki/Quotient_intellectuel
 
Je me rapel au collége quand y'avais un cross, j'avais une technique pour me boosté et me surpassé, je m'enregistré sur cassette et je me motivé du genre " ALLLEZ BEURBERRY ARRACHE TOUT WHOUHOU ALLEZ MON GARS GOGOGO PLUS VITE A SAHBI TU PEUT LE FAIRE ALLEZ LACHE PAS LAFFAIRE " ! ca marche bien ! :cool:


ce qu'il te faut c'est un IPOD !! en plus c'est léger, avant nous on se trimballé avec vla les gros walkmans :D
 
Je me rapel au collége quand y'avais un cross, j'avais une technique pour me boosté et me surpassé, je m'enregistré sur cassette et je me motivé du genre " ALLLEZ BEURBERRY ARRACHE TOUT WHOUHOU ALLEZ MON GARS GOGOGO PLUS VITE A SAHBI TU PEUT LE FAIRE ALLEZ LACHE PAS LAFFAIRE " ! ca marche bien ! :cool:


ce qu'il te faut c'est un IPOD !! en plus c'est léger, avant nous on se trimballé avec vla les gros walkmans


Mdr c'est claire que ca boost, mais bon le truc c'est qu'une fois que tu t'habitues a l'IPOD bah faire un effort sans ca devient encore plus dure aprés.. :)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
pour booster le mental certains proposent de s’initier au Bouddhisme :


Tout le monde pense naïvement qu'une rivière est une rivière et qu'une montagne est une montagne

après un stage d'élévation de l'esprit:une rivière n'est plus une rivière et une montagne n'est pas une montagne :rolleyes:

mais si tu progresses encore, t’élevant dans la haute sagesse ....
tu verras enfin qu'une rivière est une rivière et qu'une montagne est une montagne :cool:
 
pour booster le mental certains proposent de s’initier au Bouddhisme :


Tout le monde pense naïvement qu'une rivière est une rivière et qu'une montagne est une montagne

après un stage d'élévation de l'esprit:une rivière n'est plus une rivière et une montagne n'est pas une montagne :rolleyes:

mais si tu progresses encore, t’élevant dans la haute sagesse ....
tu verras enfin qu'une rivière est une rivière et qu'une montagne est une montagne :cool:

Dertini frasssi akhoya :S
 
pour booster le mental certains proposent de s’initier au Bouddhisme :


Tout le monde pense naïvement qu'une rivière est une rivière et qu'une montagne est une montagne

après un stage d'élévation de l'esprit:une rivière n'est plus une rivière et une montagne n'est pas une montagne :rolleyes:

mais si tu progresses encore, t’élevant dans la haute sagesse ....
tu verras enfin qu'une rivière est une rivière et qu'une montagne est une montagne :cool:


Qu'appelles tu stage de l'élévation de l'esprit ?
 

Pipounet

Sober
VIB
POur garder le mental, et être hargneux dans son sport, il faut garder son sperme, hachakoum.

Vous savez ce que vous avez à faire, à l'approche d'une compétition.
 
Salam aleykoum

Auriez-vous des idées, astuces pour bosser le mentale.. ne rien lacher lors d'effort sportif, perseverer allez au bout de sois-même !

un exemple? tenir un effort sportif pendant une durée determinée par exemple sans rien lacher alors qu'on est a bout

C'est un peu tirer par les cheveux mais bon si vous avez des idées d'entrainement par exemple ou autres faites tourner :)


Aleikom el salam.

Ça dépend du sport, mais tu peux trouver qqun que tu aurais envie d'"impressionner" ou de dépasser (p.e moi, quand il m'arrivait de faire du vélo avc mon frère, je m'interdisais de dire la première que je suis fatiguée même si j'étais presque morte! Histoire de me prouver que même étant une femme, j'peux m'adapter à l'activité physique d'un homme! :D bon, j'vous l'avoue, la superiorité physique de l'homme me frustre à un point!!!!!)

Si c'est un sport d'équipe, pense à tes coéquipiers!!

Sinon, y a le fait de penser que chaque minute en plus apres avoir dépasser tes limites = de la graisse en moins! Lol et de la bonne santé en plus!
Ou faire comme je fais actuellement = écouter de la musqiue uniquement quand tu fais du sport.. Du coup, j'écoute plus la musique que mon corops qui me demande d'arrêter! ^^
 
Haut