Pour Boris Johnson, Poutine n’aurait pas déclenché la guerre… s’il était une femme

« Si Poutine était une femme, ce qu’il n’est pas bien évidemment, vraiment je ne pense pas qu’il se serait embarqué dans cette guerre folle de macho » visant « à l’invasion de l’Ukraine », a-t-il déclaré.

Le déclenchement de cette guerre par la Russie est « un exemple parfait de toxicité masculine », a-t-il encore dit, sans souvenir qu’une ancienne locataire de Downing Street, Margaret Thatcher n’avait pas hésité à se lancer dans une guerre avec l’Argentine aux Malouines.

Boris Johnson a de manière générale appelé à une meilleure éducation des jeunes filles dans le monde et à ce qu’il y ait davantage « de femmes dans des positions de pouvoir ».

« Boris Johnson a l’imagination coquine »​

Ses remarques ont suscité les railleries des autorités russes. « Ce bon vieux Freud aurait adoré avoir de son vivant pour ses recherches un tel sujet » que le chef du gouvernement britannique, a dit le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, à l’agence Ria Novosti.

« Boris Johnson a l’imagination coquine, qu’est-ce que les Sept ont bien pu faire ensemble ? », a lancé pour sa part la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, sur Telegram, en référence au sommet des dirigeants des sept principales puissances du G7.

 
Dernière édition:
Je pense que progressivement les vérités se feront voir


Le plus grand criminel est Boris Johnson.

Je pense que la marche vers un système alternatif multipolaire est irréversible. L’ère de l’impérialisme occidental responsable des malheurs de l’hémisphère sud touche à sa fin.
 
La soit disant Femme Margharet Thatcher qui s'aventure seule à faire la guerre..
Elle a était poussé par son parti et le peuple a faire la guerre.

"Mes électeurs veulent du sang"​

Margaret Thatcher aurait pu lui donner raison. Des archives dévoilées l’an passé montrent que la «Dame de fer» a envisagé une solution pacifique au conflit.​

.....

Entre ses conseillers qui pensent que l’on «peut s’en sortir sans un combat» - certains planchent même sur une cession des Falklands - et ceux qui lui disent «mes électeurs veulent du sang», Thatcher écoutent finalement les seconds.​

https://www.parismatch.com/Actu/International/Les-Malouines-la-guerre-de-Thatcher-508581

 
Haut