Bouddah est il un prophete ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tous les prophètes que la paix soit sur eux ont eu le même message càd : Croire en un Dieu unique....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah interroge les boudhistes plutôt mais connaissant un peu le boudhisme non pas à ma connaissance et il n'a pas reçu de révélation non plus...
sa je le sais mais je voudrais savoir si il a precher l uniciter de Dieu
 
Le bouddhisme n' a rien avoir avec l'islam. C'est une philosophie athée dans le sens ou il n'y a pas de Dieu créateur mais que nous pouvons tous devenir des Dieux. Car d’après le bouddhisme c'est le but ultime de notre incarnation est d'atteindre l'éveil de pouvoir sortir du samsara (cycle des réincarnations) pour atteindre le nirvana et devenir des Dieux. ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quel est le message de Boudha alors et quels sont les messges d'Ibrahima, Moussa, Issa et Mûhammad...? tu connais la réponse je pense sinon va sur un forum boudhiste tu pourras connaitre la philosophie de Boudha ils te l'expliquerons je pense mieux que nous ne saurions le faire ici....
oui je suis musulman . une revelation n est pas quand Allah azzawajel dis a un prophete qui vient d etre choisis pour preher l uniciter D Allah azzawajel ?
 
Salam aleikum mes freres et sœurs est ce que Bouddah etait un prophete envoyer en Asie qui a ete par la suite diviniser
Le bouddhisme devient populaire dans les pays occidentaux (il est depuis longtemps dans les pays orientaux) pour un certain nombre de raisons.
La première est que le bouddhisme répond à plusieurs problèmes dans les sociétés matérialistes modernes.
Il inclut dans son « package » une compréhension profonde de l’esprit humain (et des thérapies naturelles) que même les psychologues renommés du monde entier considèrent de plus en plus comme « avancés et efficaces ».

Siddhartha Gotama est née dans une famille royale à Lumbini, maintenant située au Népal, en 563 avant JC.
Issu d’une famille très riche, il s’est rendu compte à 29 ans que la richesse et le luxe ne garantissaient pas le bonheur.
Il a donc tourné le dos à son royaume et exploré les différentes religions et philosophies de l’époque pour trouver la clé du bonheur humain.
Après six ans d’étude et de méditation, il a finalement trouvé «le chemin du milieu» et a ainsi reçu l’illumination.
Après celle-ci, Bouddha a passé le reste de sa vie à enseigner les principes du bouddhisme (appelé le Dhamma ou « la Vérité ») jusqu’à sa mort à l’âge à un âge avancé (pour l’époque) de 80 ans.
Il ne l’était pas ni ne le prétendait. Il n’était qu’un « simple » mortel qui a enseigné un chemin vers l’illumination, sur les principes de sa propre expérience.
 
Quel est le message de Boudha alors et quels sont les messges d'Ibrahima, Moussa, Issa et Mûhammad...? tu connais la réponse je pense sinon va sur un forum boudhiste tu pourras connaitre la philosophie de Boudha ils te l'expliquerons je pense mieux que nous ne saurions le faire ici....
d accord mrc mon frere ou ma sœur
 
Le bouddhisme devient populaire dans les pays occidentaux (il est depuis longtemps dans les pays orientaux) pour un certain nombre de raisons.
La première est que le bouddhisme répond à plusieurs problèmes dans les sociétés matérialistes modernes.
Il inclut dans son « package » une compréhension profonde de l’esprit humain (et des thérapies naturelles) que même les psychologues renommés du monde entier considèrent de plus en plus comme « avancés et efficaces ».

Siddhartha Gotama est née dans une famille royale à Lumbini, maintenant située au Népal, en 563 avant JC.
Issu d’une famille très riche, il s’est rendu compte à 29 ans que la richesse et le luxe ne garantissaient pas le bonheur.
Il a donc tourné le dos à son royaume et exploré les différentes religions et philosophies de l’époque pour trouver la clé du bonheur humain.
Après six ans d’étude et de méditation, il a finalement trouvé «le chemin du milieu» et a ainsi reçu l’illumination.
Après celle-ci, Bouddha a passé le reste de sa vie à enseigner les principes du bouddhisme (appelé le Dhamma ou « la Vérité ») jusqu’à sa mort à l’âge à un âge avancé (pour l’époque) de 80 ans.
Il ne l’était pas ni ne le prétendait. Il n’était qu’un « simple » mortel qui a enseigné un chemin vers l’illumination, sur les principes de sa propre expérience.
mrc de ta reponce
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bouddha ne croyait pas en Allah azawajjâl ou Yahvé ou Dieu l'Unique donc comment prêcher l'unicité d'Allah comme l'a fait Adama et tous les autres prophètes jusqu'à Mûhammad le Sceau des Prophètes?

Il n'était pas monothéïste, pas polythéïste non plus...


sa je le sais mais je voudrais savoir si il a precher l uniciter de Dieu
 

absent

لا إله إلا هو
Salam aleikum mes freres et sœurs est ce que Bouddah etait un prophete envoyer en Asie qui a ete par la suite diviniser
Il a rejeté l'idolatrie, a enseigné des valeurs similaires aux nôtres :

S'efforcer de ne pas nuire aux êtres vivants, ni retirer la vie,
S'efforcer de ne pas prendre ce qui n'est pas donné,
S'efforcer de ne pas avoir une conduite sexuelle incorrecte,
S'efforcer de ne pas user de paroles fausses ou mensongères,
S'efforcer de ne pas user de paroles dures ou blessantes,
S'efforcer de ne pas user de paroles inutiles,
S'efforcer de ne pas user de paroles calomnieuses,
S'efforcer de ne pas avoir de convoitise,
S'efforcer de ne pas user d'animosité,
S'efforcer de ne pas avoir de vues fausses.

La gestuelle est très proche de la çalat, et ils jeûnent...



>> Certains y voient dh'ul Kifl. Le judaisme aussi a subi des déformations.
 
Il a rejeté l'idolatrie, a enseigné des valeurs similaires aux nôtres :

S'efforcer de ne pas nuire aux êtres vivants, ni retirer la vie,
S'efforcer de ne pas prendre ce qui n'est pas donné,
S'efforcer de ne pas avoir une conduite sexuelle incorrecte,
S'efforcer de ne pas user de paroles fausses ou mensongères,
S'efforcer de ne pas user de paroles dures ou blessantes,
S'efforcer de ne pas user de paroles inutiles,
S'efforcer de ne pas user de paroles calomnieuses,
S'efforcer de ne pas avoir de convoitise,
S'efforcer de ne pas user d'animosité,
S'efforcer de ne pas avoir de vues fausses.

La gestuelle est très proche de la çalat, et ils jeûnent...



>> Certains y voient dh'ul Kifl. Le judaisme aussi a subi des déformations.
Et ça fait lui d un prophète ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bouddha n'a rien d'un messager de dieu dans le sens islamique du terme
deja ce concept de messager est different en islam et dans la thora

dans la thora noé n'a pas appelé à l'unicité
de meme moshe n'a pas appelé pharaon a l'unicité
etc ...

ce concept de messager chez les gens du livre est tardive
de meme que le concept d'unicité de jour du jugement dernier satan etc ...
on subit une longue evolution ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu devrais arrêter de raconter des conneries toi ...

Le monothéïsme a sa source sur le continent africain...Adama aleyhi salam était blanc ou noir? Hajjar mère d'Ismaël était blanche ou noire...

Enlève cet avatar car pas possible de faire honte comme ça à ce grand homme....

Toute les civilisation on un prophète saufs nous les noir ! Dieu aime tts le monde pareille
 

absent

لا إله إلا هو
Et ça fait de lui un prophète ?
Ses enseignements suggèrent un prophète qui a lutté contre les idoles, enseigné la sagesse, appris comment jeuner et prier... Il aurait même annoncé Maytreia Ajuni (Le Miséricordieux invincible) :

"Il se lèvera dans le monde un Bouddha nommé Maitreya (le bienveillant), un saint, un suprême, un éveillé, doué de sagesse dans la conduite, de bon augure, connaissant l'univers : 'Ce qu'il a réalisé par sa propre connaissance surnaturelle, il le publiera dans cet univers. Il prêchera sa religion, glorieuse dans son origine, glorieuse à son apogée, glorieuse au but, dans l'esprit et la lettre. Il proclamera une vie religieuse, parfaitement parfaite et parfaitement pure; alors même que je prêche ma religion et qu'une vie semblable proclame. Il maintiendra la société des moines comptant des milliers de personnes, tout comme maintenant je maintiens une société de moines de plusieurs centaines'. ". (Chakkavatti Sinhnad Suttanta D. III, 76)
 
Abou Bouda Al Asyawi salla allahou 3alyahi wa sallem etait un humble prophète . Il a fait a good job de son vivant . Il commet juste une petite connerie en marketing , il etait moins agressif que les copains de Mohammed et leurs teams pour vendre un produit qui etait révolutionnaire et qui le reste d'ailleurs . Comme tout produit révolutionnaire on trouvera son générique... C'est le cas du pack Mouss. Pareil pour les autres pack Issa et Moh.

NB: N'oubliez pas de respirer en lisant.
Chacun ses croyances.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je constate 2 phenomenes
d'un coté on ne trouve pas de mention explicite des autres grandes civilisation ou religion dans le coran ex hindouisme bouddhisme humanisme :
https://www.bladi.info/threads/prophete-amazigh-berbere.469529/

d'un autre coté le coran mentionne de nombreuse figure et evenement sans en donné suffisament d'element pour pouvoir les identifié de facon clair
et cela à pour consequence que les musulmans voi c figure dans tout les grande personnages ex avec dhoul qarnayn avec alexandre en oubliant son polytheisme
et en ne retenant que ce qui concorde

c souvent le cas avec les livres religieu les prophetie ne sont jamais clair ...
 

absent

لا إله إلا هو
je constate 2 phenomenes
d'un coté on ne trouve pas de mention explicite des autres grandes civilisation ou religion dans le coran ex hindouisme bouddhisme humanisme :
https://www.bladi.info/threads/prophete-amazigh-berbere.469529/

d'un autre coté le coran mentionne de nombreuse figure et evenement sans en donné suffisament d'element pour pouvoir les identifié de facon clair
et cela à pour consequence que les musulmans voi c figure dans tout les grande personnages ex avec dhoul qarnayn avec alexandre en oubliant son polytheisme
et en ne retenant que ce qui concorde

c souvent le cas avec les livres religieu les prophetie ne sont jamais clair ...
Le Coran n'est pas un livre d'histoire, il instaure une religion, la construit, la fonde. Et annonce qu'elle va surpasser toutes les religions : et cela est arrivé. Pourquoi Bouddha n'a pas parlé de Zoroastre, ou Jésus de Zoroastre ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Est pourquoi ?

Parce qu'il fut un grand réformateur....

Il a enseigné aux hommes la sagesse, la spiritualité, l'amour de son prochain, lexistance d'une vie après la mort selon nos actes, la bonte, l'amour, un dieu unique (différent du monotheisme mais unique quand meme) etc....

Je te conseille la lecture de sidartha de Hermann Heiss
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le Coran n'est pas un livre d'histoire, il instaure une religion, la construit, la fonde. Et annonce qu'elle va surpasser toutes les religions : et cela est arrivé. Pourquoi Bouddha n'a pas parlé de Zoroastre, ou Jésus de Zoroastre ?

et pourtant le coran parle d'histoire en les presentant comme des preuves ou signe
le but de nous rapporté ces information c que l'on puisse allé verifier
si l'on ne peut pas identifié la cité ou les personnage c qu'il y a un probleme quelque part

bouddha n'a jamais pretendu connaitre le passé ni rapporté l'histoire des peuples anciens
il ne faut pas tout melanger ...
 
Haut