Bouddah est il un prophete ?

naadya

there is no spoon
On n'est pas sur la même longueur d'ondes. J'ai expliqué que nous devons nous limiter aux points faisant consensus. Et que selon le Coran, chaque peuple a eu une loi propre.
Je crois qu'effectivement nous n'arrivons pas à parler de la même chose et que nous ne nous entendons pas même sur ce qui fait "consensus" ni sur ce qui est l'essence ou le fondamental dans l'enseignement du bouddha. Ça rend la discussion jusqu'à un certain point "unfruitfull" sinon complètement impossible.

À ce stade je vais un peu extrapoler, pour le suivre, le conseil de celui qui a dit que "sur ce dont on ne peut parler, il faut garder le silence". ; )
 

absent

لا إله إلا هو
Je crois qu'effectivement nous n'arrivons pas à parler de la même chose et que nous ne nous entendons pas même sur ce qui fait "consensus" ni sur ce qui est l'essence ou le fondamental dans l'enseignement du bouddha. Ça rend la discussion jusqu'à un certain point "unfruitfull" sinon complètement impossible.

À ce stade je vais un peu extrapoler, pour le suivre, le conseil de celui qui a dit que "sur ce dont on ne peut parler, il faut garder le silence". ; )
Eh bien, explique ce qui, selon toi, esy l'essence et le fondamental dans l'enseignement de Bouddha ?
 

absent

لا إله إلا هو
Oui tout les prophète citer dans le coran et dans les autre livre quabd tu lis la vie de bouddhas il y a de la mécréance donc tput ce sue tu fais ce de la supposition et la supposition a pas de place dans l islam
Non. Tous les prophètes. Pas uniquement ceux du Coran et de la Bible. Il y a aussi de la mécréance dans le christianisme. Et même chez des groupes musulmans. Je ne suppose rien, je raisonne. Je ne dis pas que Bouddha était prophète, je ne dis pas non plus qu'il ne l'était pas. Toi, plutôt, tu suppose connaître la vérité, alors que tu n'as pas assez de preuves. Tout au plus, tu peux dire que le bouddhisme actuel est un égarement du point de vue islamique : ça c'est exact.
 
Il y a aussi de la mécréance dans le christianisme.
Oui mais christianisme appel a dieu unique je sais dans la bible a jamais dis quil etaiz fils de dieu .
Le message de jesus et tout ta gais different de celui de bouddha
je raisonne. Je ne dis pas que Bouddha était prophète, je ne dis pas non plus qu'il ne l'était pas.
Il est quoi alors parce que entre le fait quil ezt parler a DES dieux .....
plutôt, tu suppose connaître la vérité, alors que tu n'as pas assez de preuves.
Ces le manque de preuve qui me fair dire ca pyos tes musulmans et les musulman ce basse sur lz coran et la sunna et rien d autre
 

absent

لا إله إلا هو
Oui mais christianisme appel a dieu unique je sais dans la bible a jamais dis quil etaiz fils de dieu .
Le message de jesus et tout ta gais different de celui de bouddha
Non, il appelle au trois en un. Bouddha ne prétend pas être fils de Krishna...

Il est quoi alors parce que entre le fait quil ezt parler a DES dieux .....
Non, il a rejeté les dieux hindous en enseignant le dhikr et la bonne conduite.

Ces le manque de preuve qui me fair dire ca pyos tes musulmans et les musulman ce basse sur lz coran et la sunna et rien d autre
Alors pourquoi certains disent que tel Wali hacha est l'incarnation de dieu, ou qu'il contrôle l'univers etc. Les religions se détériorent avec le temps. Il faut donc faire la part des choses.
 
Non, il appelle au trois en un. Bouddha
Non tu trompe le 3 en 1 viens biens plus tard pendant l an 300 sous l empire de Constantin avant ca la triniter excister pas .
Tes sérieux frere tes la ru veux je te sort les passage des livre sur bouddhas .
Non, il a rejeté les dieux hindous en enseignant le dhikr et la bonne conduite.
Est ça naissance tu la lue ?
Alors pourquoi certains disent que tel Wali hacha est l'incarnation de dieu, ou qu'il contrôle l'univers etc. Les religions se détériorent avec le temps.
Par manque de sciences tout simplement ru peut pas dire qu'i pzut etre prophète alors il est pas sinon on va entre tpit les charlatans dedans a laissent un doute .
 

absent

لا إله إلا هو
Non tu trompe le 3 en 1 viens biens plus tard pendant l an 300 sous l empire de Constantin avant ca la triniter excister pas .
Tes sérieux frere tes la ru veux je te sort les passage des livre sur bouddhas . Est ça naissance tu la lue ?
On n'a aucun écrit original sur lui. Il faut lire en filigrane, ce qui ressort en image de fond. Et là : les dieux disparaissent. Il reste des religieux se prosternant en jama'ah, qui cherchent la paix intérieure et qui prient.

Par manque de sciences tout simplement ru peut pas dire qu'i pzut etre prophète alors il est pas sinon on va entre tpit les charlatans dedans a laissent un doute .
On ne peut pas reconnaître les charlatans, et on ne peut rejeter aucun prophète. Quand on ne sait pas en islam on dit Allahu a'lam. Salam.
 
On ne peut pas reconnaître les charlatans, et on ne peut rejeter aucun prophète. Quand on ne sait pas en islam on dit Allahu a'lam. Salam.
Donne moi ma preuve si ta pas de preuve ta aucune donc on ne peut lz conssitaire comme prophète et comme je tes dis on est des musulman coran et sunna.
On n'a aucun écrit original sur lui
Comme pour les haddith les premizr ecris date de 200 a 300 an apres ca mort donc si on part sur principe dans tout ces ecris il mentions pas un dieu unique donc tu essaye de convaincre qu'i peut ztre un prophète parce que il a u un bon comportement des millions de gens étais comme lui je peut ta citer
 

absent

لا إله إلا هو
Donne moi ma preuve si ta pas de preuve ta aucune donc on ne peut lz conssitaire comme prophète et comme je tes dis on est des musulman coran et sunna.

Comme pour les haddith les premizr ecris date de 200 a 300 an apres ca mort donc si on part sur principe dans tout ces ecris il mentions pas un dieu unique donc tu essaye de convaincre qu'i peut ztre un prophète parce que il a u un bon comportement des millions de gens étais comme lui je peut ta citer
Nuh était monothéiste, pourtant les sumériens racontent son naufrage comme si il croyait aux idoles.

Dans le bouddhisme, Dieu est impersonnel, il est vénéré comme Nur, le Dharma est la manifestation du Nur. Je ne souhaite pas continuer la discussion. Si il s'avérait que finalement il était prophète, tu pourras t'excuser le jour du jugement. Si il s'avère qu'il n'était pas prophète, je ne l'ai pas qualifié comme tel. On ne va pas s'éterniser sur ce sujet, il y des choses plus prioritaires. Bonne nuit.
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le bouddhisme n' a rien avoir avec l'islam. C'est une philosophie athée dans le sens ou il n'y a pas de Dieu créateur mais que nous pouvons tous devenir des Dieux. Car d’après le bouddhisme c'est le but ultime de notre incarnation est d'atteindre l'éveil de pouvoir sortir du samsara (cycle des réincarnations) pour atteindre le nirvana et devenir des Dieux. ;)
C'est le chemin que j'ai suivi depuis mon enfance, et le but que je compte atteindre.

Le terme de Bouddah désigne une personne qui a atteint ce stade, mais celui que tout le monde connait sous ce nom qui n'est en fait que un surnom, Siddhārtha Gautama était prince et est devenu un ascète et refusait qu'on le vénère comme un dieu.

Le titre de bouddha désigne une personne ayant, notamment par sa sagesse, réalisé l'éveil, c'est-à-dire atteint le nirvāna, ou transcendé la dualité samsara/nirvana.
Il peut être désigné par d'autres qualificatifs : « Bienheureux », « Celui qui a vaincu », « Ainsi-Venu ».
L'appellation de bouddha peut donc référer à plusieurs personnes.
Le bouddha le plus connu demeure le fondateur du bouddhisme, Siddhārtha Gautama, archétype du « bouddha pur et parfait ».
 
Nuh était monothéiste, pourtant les sumériens racontent son naufrage comme si il croyait aux idoles.
Ces dans les épopée de gilgamesh .
Il y a juste un.passage ou le roi demande sont aide .
Encore des suppositions de ta part .
Si il s'avérait que finalement il était prophète, tu pourras t'excuser le jour du jugement. Si il s'avère qu'il n'était pas prophète, je ne l'ai pas qualifié comme tel
Tes malins mon bon allah allum moi je le qualifie pas comme prophète avec les preuve que j ai coran et sunna .
Toi tu fais ine supposition qu il peut etre donc toi aussi tu devras rendre compte de tes ecris
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Tous les prophètes que la paix soit sur eux ont eu le même message càd : Croire en un Dieu unique....

c est pas tant le message en réalité .. c est pas le dieu unique qui est vraiment la clef .. mais son reflet .. c est a dire un monde commun a tous ..
c est ca la grand bouleversement de ce dieu unique vénéré à l origine par les pauvres et les esclaves .. les bédouin et les paysans .. c est a dire le prolétariat !! contre ce panthéon greco romain fait de dieu habillé d or et de diamants .Des dieux dont la seul richesse est leur beauté et leur barbarie

il y a en Marx l empreinte de ces prophètes qui ont proféré leur amour pour les pauvres .. les gens d en bas .. c est a dire aujourd hui .. les gens du sud ..
viens ma soeur on va révolutionné la république
on va leur en foutre plein la gueule : p
on va danser sur leurs idôles de platres et tous ces kons qui veulent qu on se haissent a cause des nuances de notre peaux plutot que celle de nos mots : )

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les premiers hadiths écrits datent du vivant du Prophète saws ...

Comme pour les haddith les premizr ecris date de 200 a 300 an apres ca mort donc si on part sur principe dans tout ces ecris il mentions pas un dieu unique donc tu essaye de convaincre qu'i peut ztre un prophète parce que il a u un bon comportement des millions de gens étais comme lui je peut ta citer
 
les sumeriens ont survecu au deluge grace a En ki qui fut depeche pour ne pas qu' ils souffrent de la colere de dieu
ce mythe est egalement celui de l' inde car les sumeriens sont des dravidiens
Les Sumériens
les sumeriens sont les tamouls ils croient en An le dieu du ciel chez les hindous An est le plus puissant dieu du ciel
les dravidiens venerent An le dieu du ciel ( Vaan An , An Sooryan , An Pandyan )
An est Shiva le dieu de la creation
Shiva est Allah la mecque est un lieu sacré pour le shivaisme dans les puranas
Shiva est le lingam la pierre noire de la Kaaba est sacrée , elle est la premiere pose par Abraham et elle est la fondation de la ville de la mecque
es sumeriens sont des noirs , des tamouls;[www.persee.fr]


Nuh était monothéiste, pourtant les sumériens racontent son naufrage comme si il croyait aux idoles.

Dans le bouddhisme, Dieu est impersonnel, il est vénéré comme Nur, le Dharma est la manifestation du Nur. Je ne souhaite pas continuer la discussion. Si il s'avérait que finalement il était prophète, tu pourras t'excuser le jour du jugement. Si il s'avère qu'il n'était pas prophète, je ne l'ai pas qualifié comme tel. On ne va pas s'éterniser sur ce sujet, il y des choses plus prioritaires. Bonne nuit.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
les sumeriens ont survecu au deluge grace a En ki qui fut depeche pour ne pas qu' ils souffrent de la colere de dieu
ce mythe est egalement celui de l' inde car les sumeriens sont des dravidiens
Les Sumériens
les sumeriens sont les tamouls ils croient en An le dieu du ciel chez les hindous An est le plus puissant dieu du ciel
les dravidiens venerent An le dieu du ciel ( Vaan An , An Sooryan , An Pandyan )
An est Shiva le dieu de la creation
Shiva est Allah la mecque est un lieu sacré pour le shivaisme dans les puranas
Shiva est le lingam la pierre noire de la Kaaba est sacrée , elle est la premiere pose par Abraham et elle est la fondation de la ville de la mecque
es sumeriens sont des noirs , des tamouls;[www.persee.fr]

tu n'as pas le lien exacte cela m'interesse cela confirmerai la proximité entre sumer et l'indus :
https://www.bladi.info/threads/evolutions-religions-dasie.476379/#post-16037288
 
tu n'as pas le lien exacte cela m'interesse cela confirmerai la proximité entre sumer et l'indus :
https://www.bladi.info/threads/evolutions-religions-dasie.476379/#post-16037288
une autre preuve sur la connexion sumérienne tamil
Sumériens génétiquement apparentés au tamil
Preuves linguistiques et génétiques reliant Sumer et Tamoul
Il est prouvé hors de tout doute que des liens existaient entre les Sumériens et les Indiens. Les Indiens (y compris les habitants de la vallée de l'Indus) cultivaient le sésame pour l'huile dès 3000 ans avant JC [1].
Il y avait des preuves suggérant que les Sumer négociaient avec l'Inde (les Indus Valley). L'un des articles commerciaux intéressants était «l'huile de sésame». Les Indiens (y compris les habitants de la vallée de l'Indus) cultivaient du sésame pour l'huile.


Il est de notoriété publique que le mot sumérien pour huile de sésame est «ilu» et que son équivalent akkadien est «ellu». Fait intéressant, le mot tamoul pour huile de sésame est également «ellu». Les archéologues utilisent cela comme preuve que le sésame a été introduit à Sumer en Inde. Ceci établit également l’idée qu’il existait un lien étroit entre Sumer et les Indiens / Tamouls [2].
Preuves génétiques reliant Sumer et Tamoul
Il existe de nombreuses études ADN anciennes visant à comprendre l’origine de la civilisation sumérienne et de son peuple. Récemment, une étude basée sur «les anciens génomes mitochondriaux mésopotamiens» a suggéré un lien génétique entre le sous-continent indien (principalement la région méridionale) et la civilisation mésopotamienne [3]. Ces deux évidences établissent au moins un lien commercial entre ces deux personnes
.https: //www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4192148/

les sumeriens s' identifiaient comme une race un peuple distinct , les accadiens les appelaient nisi zalmat qaqqadu qui veut dire race aux tetes noires et les accadiens les consideraient comme un peuple distinct Sargon les concevait distinctement du peuple accadien les sumeriens se consideraient sag gig ga peuple aux tetes noires, peuple aux personnes noires sag signifiant personne , ga signifiant peuple comme par rapport a un leader comme peuple a paitre sipa sag gig ga signifiant berger des tetes noires autre nom de An le dieu du ciel il s' agit d' une ethnie dravidienne comme il y ' en avait en iran (elamites et aratteens ,peuple koutcheen ...) et en inde les dravidiens rappellent d' ailleurs que leurs ancetres croyaient en An , au ciel et lui reconnaissaient trois etat Vaan An le dieu du ciel en tant que dieu du ciel , le ciel bleu , An Sooryan le dieu du ciel en tant que dieu de la lumiere, et An Pandyan le dieu du ciel en tant que dieu de la pluie le sumerien est d' ailleurs une langue tamoule arukan Sumerien arhus ' benevolent person '. Tamoul avai Sumerien. abbe ' to speak '. aakkiNai, aaNai, aknja Sumerien agga, aga ' command '. akki Sumerien igi ' eye '. ukkiram Sumerien ug-gu ' furious '. uruttiran Sumerien urudu ' copper '. ulaku Sumerien uku, uku-lu ' people '. katai Sumerien ka-ta-a-a ' willed self expression '. karumam Sumerien gar-u ' to set up '. kuNam Sumerien gun ' multi-coloured '. ciilam Sumerien silim ' salutations, decree '. carvam Sumerien sar-ra ' all '. cakkaram Sumerien sukur ' weapon, javeline '. cakalam Sumerien sugil ' all '. cettu, cittam Sumerien sid, sed , to think, reckon, recite etc . ceesu ciidan, sisya Sumerien ses ' brother, child’ taaram Sumerien dam ' wife '. tamaram Sumerien damhara ' battle, war ' ticai Smerien. te ' direction , manuci Sumerien manusi ' woman '. ciivan Sumerien zi ' life '. caalai Sumerien sila ' road '. kaNi, kaNitam Sumerien kin ' to reckon '.
 
Haut