boudin hallal!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredke
  • Date de début Date de début

fredke

Capitaine Haddock
Bon, ok, c'est pas vraiment hallal mais je viens de découvrir l'existence d'un boudin de mouton: la Tripotcha. C'est une spécialité basque faite à base de sang de mouton et de piment... mais bon, c'est pas facile à trouver dans le Nord!

Bon, ok, c'est pas vraiment hallal mais je viens de découvrir l'existence d'un boudin de mouton: la Tripotcha. C'est une spécialité basque faite à base de sang de mouton et de piment... mais bon, c'est pas facile à trouver dans le Nord!

Du sang...

Tu es entièrement très sur que c'est vraiment licite ?

Ou c'est juste parce que c'est du sang, mais qui vient du mouton ?

C'est fait à base de mouton donc c'est hallal?

Manger (boire) du sang est illicite.

C'est pas pour rien que lorsqu'on égorge un mouton on le vide entièrement de son sang.

Pareil pour le boeuf, poulet, lapin...

Salam c_ingalls,
ton intervention m'intrigue, je suis adepte des viandes saignantes, des steacks pas trop cuits...donc la viande dans sa saignée, est ce haram ?

Je te remercie pour tes renseignements.

Que Dieu nous guide.

Interessant.
Avec de la compote de pomme,c'est succulent.

C'est fait à base de mouton donc c'est hallal?

Disons que ce n'est pas haram. En fait, rien dans le Coran n'impose un rite d'abbatage. Le Coran se limite à interdire la chair du porc (la chair, mais pour la graisse, rien n'est dit), la bête morte et le sang répendu...

bein à la base la consommation de sang est illicite
donc forcément le boudin halal => ba boussible

mais bon même halal ca donnerait pas envie (beurk :eek:)

Quelle odeur surtt. Qd à l'école un élève ouvrait son alu près de moi avec de la charcuterie surtt du boudin ou des boulettes, j'avais des haut-le-coeur

apres le champagne hallal
la biere hallal
les lardons fumés hallal
les saucisses hallal
le boudin hallal...

c'est quoi le prochaint truc hallal...
les capotes hallal certifiées? 7achek!!!! pffffff

apres le champagne hallal
la biere hallal
les lardons fumés hallal
les saucisses hallal
le boudin hallal...

c'est quoi le prochaint truc hallal...
les capotes hallal certifiées? 7achek!!!! pffffff

une bent halal biensûr pour faire les choses dans le halal et faire le halal sans passer par la mairie....mais je me demande si tout ça serait halal :D

c fait avec des caillots de sang, de l'ail, des condiments, du chahma.....bon appétit biensûr :D

C juste une question d'habitude tu sais. Qd tu grandis avec du boudin blanc ds tes tatartine dés l'âge de 5 ans ça te parait normal. C comme nous avec notre 9er3ine. Tu crois que ça n'en dégoute pas certains :D

ça doit être écoeurant, avec l'ail en plus, erk ..........

C pas l'ail qui est le plus écoeurant tu sais

Le boudin est un boyau empli d'une préparation...

Le boudin noir est l'une des plus anciennes charcuteries connues, fabriqué le plus souvent à base de sang et de gras de porc, assaisonné d'oignons et d'épices, sucres, lait ou dérivés de lait, glutamate. Certains comprennent aussi épinards, raisins, pommes, châtaignes, eau-de-vie, mie de pain, oeufs, viandes, etc.
On le vend au mètre ou par portions fermées aux deux extrémités.

Il existe plusieurs variétés de boudins, selon les recettes régionales, fabriqués avec des sangs de boeuf, de mouton, etc.

http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_boudin.htm

:fou:

(je vais vomir je reviens...)

Disons que ce n'est pas haram. En fait, rien dans le Coran n'impose un rite d'abbatage. Le Coran se limite à interdire la chair du porc (la chair, mais pour la graisse, rien n'est dit), la bête morte et le sang répandu...

un seul passage sur 5 précise le sang "répandu", les autres interdisent le sang en général... :rolleyes:

Mais je ne suis pas savante dans ce domaine.

ça me rapelle qu'à chaque fois que tu vas chez le médecin et qu'il décèle un manque de fer il te conseille de manger du boudin car c'est l'aliment qui contient le plus de fer !:eek:

je préfère rester anémique :eek:

Il me semble que c'est une interpretation, mais le verset du Coran en question ne dit pas "le sang" mais "le sange répendu", c'est-à-dire l sang qui s'est écoulé hotrs de l'animal à sa mort, et ce pour une raison igiénique compréhensible. C'est clair que la coutume qui en découle fait qu'on ne consomme pas de viande saignante, mais en dehors des interepretations diverses et de la coutume, je ne vois pas, dans le Coran, d'interdiction formelle de consommer un sang "récolté" et non "répendu". Le coran est prétendu parfait, aucun mot de trop ni de trop peu, et ce n'est pas sans raison que le substantif "sang' est tempéré par l'adjectif "répendu". Encore une fois, je ne parle ni de la coutume, ni d'interprètations passées mais d'un regard "neuf" et non influencé par la coutume de ce verset, qui en outre n'interdit pas "le porc" mais "la viande du porc". Là encore, on est en droit de se demander pourquoi le même verset interdit "la bête morte" et non "la viande de la bête morte". La question est de se demander si en arabe classique, le mot "viande" (enfin celui qui figure dans le Coran en V.O.) inclut ou exclut la graisse, le sang, le cartilage... Je me pose la question là encore en ayant un "regard vierge" sur le Coran, pour peu que l'on pense que CHAQUE mot à son importance.

Il n'est pas le seul à le conseiller je t'assure !

il parait selon les médecins et les nutritionnistes que le boudin contient le taux de fer le plus haut !

après t'as le brocoli et les épinards ! :eek:

Quel dilemme , :D

le foie et les lentilles viennent avant le brocoli et les épinards

Il n'est pas le seul à le conseiller je t'assure !

il parait selon les médecins et les nutritionnistes que le boudin contient le taux de fer le plus haut !

après t'as le brocoli et les épinards ! :ee k:

Quel dilemme , :D

j'avais une carence en fer le toubib ma surtt conseillé de consommer de la viande rouge (chose que je mange pas bcp je ne suis pas trop viande)
au final il ma prescrit des médocs (Tardyferon) qui se sont révélés tres efficace ;)

Il me semble que c'est une interpretation, mais le verset du Coran en question ne dit pas "le sang" mais "le sange répendu"

je ne vois pas, dans le Coran, d'interdiction formelle de consommer un sang "récolté" et non "répendu". Le coran est prétendu parfait, aucun mot de trop ni de trop peu, et ce n'est pas sans raison que le substantif "sang' est tempéré par l'adjectif "répendu".

Voilà la preuve par 3.

pour peu que l'on pense que CHAQUE mot à son importance.

Al-Baqara - 2.173. Il vous interdit seulement de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc et celle de tout autre animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de Dieu...

Al-Maidah - 5.3. Il vous est interdit de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc, celle d’un animal immolé à d’autres divinités qu’à Dieu, la bête étranglée, assommée, morte d’une chute ou d’un coup de corne, ou celle qui a été entamée par un carnassier – à moins qu’elle n’ait été égorgée à temps –, ainsi que celle qui a été immolée sur un autel païen...

Al-An'am - 6.145. Dis : «Je ne trouve dans ce qui m’a été révélé d’autre interdit touchant les aliments susceptibles d’être consommés que celui qui frappe la bête morte, le sang répandu et la viande de porc, car leur consommation constitue une souillure...

An-Nahl - 16.115. Il vous interdit seulement la bête morte, le sang, la viande de porc, ainsi que celle de tout animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de Dieu...

j'avais une carence en fer le toubib ma surtt conseillé de consommer de la viande rouge (chose que je mange pas bcp je ne suis pas trop viande)
au final il ma prescrit des médocs (Tardyferon) qui se sont révélés tres efficace ;)

Tardyferon c'est ce que je prends aussi en ce moment !;)

et je me force pour la viande rouge parce que je n'aime pas trop non plus !

Retour