Avec bouhanni, mais pas seulement

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nacer Bouhanni fait partie de la liste des neuf coureurs français retenus pour les Mondiaux. Mais Bernard Bourreau, le sélectionneur, a d’autres cartes dans son jeu pour espérer décrocher une médaille.

A moins de deux semaines du grand rendez-vous des Championnats du monde, avec la course en ligne dimanche 28 septembre à Ponferrada en Espagne, Bernard Bourreau a levé le voile sur la liste des neuf coureurs français retenus. Le sélectionneur a attendu de connaître les résultats des courses du week-end, comme la Vuelta et le GP de Montréal. Mais il devait sans doute avoir une idée précise en tête depuis plusieurs semaines.

Nacer Bouhanni, évincé de l’équipe FDJ.fr pour divergences d’opinions, a donc été sélectionné. Le sprinteur, préféré au champion de France Arnaud Démare, sera accompagné par son poisson-pilote attitré, Geoffrey Soupe, qui l’accompagnera chez Cofidis la saison prochaine. Bouhanni, vainqueur de deux étapes sur le Tour d’Espagne, a offert des garanties, même dans les arrivées plus dures. Il sera un candidat à la médaille en cas de sprint massif.

A chaque scénario, l’équipe de France devrait trouver une solution. La sélection de Bourreau n’aura pas pour unique mission de mettre Bouhanni sur orbite puisque d’autres coureurs peuvent trouver un terrain propice en Espagne. C’est le cas de Tony Gallopin, très en forme et 3e dimanche à Montréal, Romain Bardet (5e) et Jean-Christophe Péraud. Warren Barguil, 8e du classement final de la Vuelta, sera aussi de la partie.

La sélection française - Course en ligne: Romain Bardet (AG2R), Jean-Christophe Péraud (AG2R), Nacer Bouhanni (FDJ.fr), Geoffrey Soupe (FDJ.fr), Cyril Gautier (Europcar), Kevin Réza (Europcar), Sylvain Chavanel (IAM Cycling), Tony Gallopin (Lotto-Belisol), Warren Barguil (Giant-Shimano). Contre-la-montre: Sylvain Chavanel, Jérôme Coppel (Cofidis).


http://www.sports.fr/cyclisme/articles/peraud-bouhanni-gallopin-quel-patron-pour-les-bleus-1111474/
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Bouhanni va rien faire, j'ai pas vu le parcours des mondiaux, mais en terme de sprint kittel, cavendish voir même degenkolb sont bien meilleur que lui.
 
Haut