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Boukhari et muslim, à ne citer que eux deux
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[QUOTE="shenhua, post: 16169232, member: 385744"] [USER=390670]@MY009[/USER] , Je suis occuper à chercher les explications à tes propos mais je ne vois rien qui ne s'accorde à ce que tu expliques. Au contraire la notion de savant ne diffère en rien de celle des dictionnaires, c'est une affaire de connaissances et rien de plus: [B] Question[/B] Chers savants, que la paix soit sur vous. Qui sont les savants aujourd’hui ? Est-il suffisant de posséder un diplôme islamique et d’être désigné comme étant un savant par les gens pour en être un ? Que Dieu vous récompense. [B]Réponse du Sheikh A[U]h[/U]mad Kutty[/B] La voie vers la savoir est la même qu’autrefois. Comme [URL='http://www.islamophile.org/spip/L-Imam-Al-Bukhari.html']l’Imâm Al-Bukhârî[/URL] l’a dit : "La connaissance s’acquiert par l’étude". On demanda à l’Imâm Ibn Al-Mubârak comment apprendre la jurisprudence, il répondit : "Elle ne peut être apprise qu’en étudiant auprès des savants". Malheureusement, aujourd’hui, la science islamique a tellement peu de valeur que quiconque a lu un livre ou deux s’autoproclame expert en sciences islamiques. Comme l’ont souligné à juste titre nos contemporains [URL='http://www.islamophile.org/spip/Sheikh-Muhammad-Al-Ghazali,375.html']Sheikh Mu[U]h[/U]ammad Al-Ghazâlî[/URL] et [URL='http://www.islamophile.org/spip/Sheikh-Yusuf-Al-Qaradawi,383.html']Sheikh Yûsuf Al-Qara[U]d[/U]âwî[/URL], ce qui est tragique en Amérique du Nord de nos jours, c’est que des ingénieurs ou des gens de formation scientifique s’improvisent juristes et experts de l’islam, si bien qu’en définitive, nous manquons de bons ingénieurs et ne savons que faire de ces juristes incompétents. La solution est de s’investir chacun dans sa spécialité car telle était la voie vers la science dans le passé. Lorsqu’on interrogea [URL='http://www.islamophile.org/spip/L-Imam-Ash-Shafi-i.html']l’Imâm Ash-Shâfi`î[/URL] sur la manière de devenir un savant, il répondit : "Mon frère, il n’est possible d’atteindre la connaissance qu’en remplissant six conditions : l’intelligence, la passion, la persévérance, la subsistance, la guidance d’un professeur et des années dédiées aux études." Les savants du passé étaient très vigilants quant au danger que représentaient les faux prétendants au savoir. Pour pallier à ce risque, ils formalisèrent le processus de reconnaissance des savants en mettant l’accent sur la [I]ijâzah[/I], une licence ou un certificat décerné par un (ou plusieurs) savant(s) à des étudiants, attestant qu’ils ont complété leur cursus ou leur étude de certains textes. Il y avait différents niveaux de [I]ijâzah[/I]. Certaines [I]ijâzâh[/I] étaient de simples certificats d’étude d’une ou deux références en particulier, tandis que d’autres attestaient d’un enseignement plus intensif. Il était entendu que seuls les gens ayant suivi une formation dans toutes les disciplines auxiliaires, avant de se consacrer exclusivement à l’étude de la jurisprudence, étaient habilitées à émettre des verdicts juridiques ou de discourir au sujet de la Loi et de la jurisprudence. [/QUOTE]
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