Boukhari et muslim, à ne citer que eux deux

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Préoccupe toi de ta destination après cette vie ici bas comme chacun d'entre nous...

Pourquoi chercher à savoir ou sont les défunts ?

Tu ne peux rien faire pour eux à part faire des dou3as pour les morts...demande à Allah azawajal de te regrouper avec tes proches défunts...
 

minouwolf

Bladinaute averti
Pensez vous ou pouvez vous affirmer ,qu'ils mettent un pied au paradis?
Si oui,sur quoi vous vous basez?
Si non ,ou si vous ne savez pas,comment comprendre que vous les suiviez si tel est le cas?

toi aussi tu te lances dans du hors piste :bizarre:

tu peux aussi te demander si connaitre(dans le sens obligatoire) boukhary fait partie du dogme sunnite, condition sine qua none pour devenir mussulman
tu peux a contrario te demander si c'est possible que boukhary aille en enfer pendant que tant de sunnite espere aller au paradis grace à ses livres :eek:
 

minouwolf

Bladinaute averti
Préoccupe toi de ta destination après cette vie ici bas comme chacun d'entre nous...

Pourquoi chercher à savoir ou sont les défunts ?
.

parceque ceux qui suivent le coran savent que les prophetes et messagers iront au paradis , donc suivrent leurs messages est synonyme de reussite .

Alors que si tu sais pas ou va atterir boukhary , on peut s'interroger de savoir si votre croyance se base sur du hasard , du coup on n'est plus sur un modele de reussite , mais un modéle violent en terme de resultat
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Ceux qui craignent leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis: ses portes s'ouvriront à leur arrivée; ses gardiens leur diront: «Paix sur vous! Vous avez été bons. Entrez ici pour y demeurer immortels » Az Zoumar

Je ne me pose pas de questions sur les musulmans et leur destination, je me préoccupe de la mienne c'est déjà beaucoup...ensuite je fais des dou3as pour mes défunts et j'espère les retrouver insha'Allah au Firdaws....

Alors que si tu sais pas ou va atterir boukhary ,
 
« Ceux qui craignent leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis: ses portes s'ouvriront à leur arrivée; ses gardiens leur diront: «Paix sur vous! Vous avez été bons. Entrez ici pour y demeurer immortels » Az Zoumar

Je ne me pose pas de questions sur les musulmans et leur destination, je me préoccupe de la mienne c'est déjà beaucoup...ensuite je fais des dou3as pour mes défunts et j'espère les retrouver insha'Allah au Firdaws....
Tu me dis de me préoccuper de ma destination,puis tu dis je me pose pas la question sur les musulmans et leur destination.
Moi je te dis si tes maitres ne sont pas sure d'aller au paradis comment peut tu suivres ce qu'ils te rapportent.
 
[QUODohaDrianke, post: 16159250, member: 174325"]Préoccupe toi de ta destination après cette vie ici bas comme chacun d'entre nous...

Pourquoi chercher à savoir ou sont les défunts ?

Tu ne peux rien faire pour eux à part faire des dou3as pour les morts...demande à Allah azawajal de te regrouper avec tes proches défunts...[/QUOTE]
Les doha pour les mort n ont pas
D effet uniquement pour les vivants
Les ondes vibratoire terrestre ne permettes
Pas d arriver dans le monde parallèle
Céleste
 
[QUODohaDrianke, post: 16159250, member: 174325"]Préoccupe toi de ta destination après cette vie ici bas comme chacun d'entre nous...

Pourquoi chercher à savoir ou sont les défunts ?

Tu ne peux rien faire pour eux à part faire des dou3as pour les morts...demande à Allah azawajal de te regrouper avec tes proches défunts...
Les doha pour les mort n ont pas
D effet uniquement pour les vivants
Les ondes vibratoire terrestre ne permettes
Pas d arriver dans le monde parallèle
Céleste[/QUOTE]
A part si tu as reçu un savoir que nous ne pouvons pas comprendre, ce que je doute que ce soit possible, montre nous comment tu en arrives à ces conclusions, je te contredis toi parce que je vois en ce que tu as écris à travers plusieurs msg que j'ai pu lire de toi dans le forum une forme d'intelligence, je ne suis pas d'accord avc drianke, mais quoi que je puisse dire je pense que convaincra pas et je ne veux pas perdre mon temps avc elle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
parceque ceux qui suivent le coran savent que les prophetes et messagers iront au paradis , donc suivrent leurs messages est synonyme de reussite .

Alors que si tu sais pas ou va atterir boukhary , on peut s'interroger de savoir si votre croyance se base sur du hasard , du coup on n'est plus sur un modele de reussite , mais un modéle violent en terme de resultat

Euh, sauf ton respect, c'est n'importe quoi.

On considère Bukhari essentiellement pour la rigueur de ses méthodes de collectes des hadiths.
Autrement dit, on ne suit pas Bukhari mais les règles qu'il a permis de dégager selon un protocole totalement transparent.
La question de son sort dans l'au-delà, qu'aucun musulman qui se respecte ne se risquerait à préjuger, est d'une inutilité consternante.

Comment inventer un faux critère pour arriver à une conclusion totalement loufoque, ou l'art du sophisme à l'état pur.
Tu devrais sous-estimer tes qualités de logicien. Ne maîtrise pas l'absurde qui veut...
 
Euh, sauf ton respect, c'est n'importe quoi.

On considère Bukhari essentiellement pour la rigueur de ses méthodes de collectes des hadiths.
Autrement dit, on ne suit pas Bukhari mais les règles qu'il a permis de dégager selon un protocole totalement transparent.
La question de son sort dans l'au-delà, qu'aucun musulman qui se respecte ne se risquerait à préjuger, est d'une inutilité consternante.

Comment inventer un faux critère pour arriver à une conclusion totalement loufoque, ou l'art du sophisme à l'état pur.
Tu devrais sous-estimer tes qualités de logicien. Ne maîtrise pas l'absurde qui veut...
Au nom de quoi et de qui ,il peut se permettre de dégager ces règles .A t'il reçus une autorité D'Allah qui lui permette cela.Si telle est le cas ,j'aimerai bien que tu me l'expose.
 
Les doha pour les mort n ont pas
D effet uniquement pour les vivants
Les ondes vibratoire terrestre ne permettes
Pas d arriver dans le monde parallèle
Céleste
A part si tu as reçu un savoir que nous ne pouvons pas comprendre, ce que je doute que ce soit possible, montre nous comment tu en arrives à ces conclusions, je te contredis toi parce que je vois en ce que tu as écris à travers plusieurs msg que j'ai pu lire de toi dans le forum une forme d'intelligence, je ne suis pas d'accord avc drianke, mais quoi que je puisse dire je pense que convaincra pas et je ne veux pas perdre mon temps avc elle.[/QUOTE]
Je voulais quoter @connextion,
 
13.16.
قُلْ مَن رَّبُّ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ قُلِ اللّهُ قُلْ أَفَاتَّخَذْتُم مِّن دُونِهِ أَوْلِيَاء لاَ يَمْلِكُونَ لِأَنفُسِهِمْ نَفْعاً وَلاَ ضَرّاً قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الأَعْمَى وَالْبَصِيرُ أَمْ هَلْ تَسْتَوِي الظُّلُمَاتُ وَالنُّورُ أَمْ جَعَلُواْ لِلّهِ شُرَكَاء خَلَقُواْ كَخَلْقِهِ فَتَشَابَهَ الْخَلْقُ عَلَيْهِمْ قُلِ اللّهُ خَالِقُ كُلِّ شَيْءٍ وَهُوَ الْوَاحِدُ الْقَهَّارُ
 

minouwolf

Bladinaute averti
Euh, sauf ton respect, c'est n'importe quoi.

sauf mon respect , à la votre

On considère Bukhari essentiellement pour la rigueur de ses méthodes de collectes des hadiths.
Autrement dit, on ne suit pas Bukhari mais les règles qu'il a permis de dégager selon un protocole totalement transparent.

bukhari est une personne qui sort de nulle part , il n'a pas été mandaté par dieu pour ajouter de la "religion" à la religion. Il a juste une biographie qui ressemble à celle de paul de tarse lol ( dixit aveugle 2 fois dans la vie , famille juive,missionner par un reve etc)

les criteres qu'il s'est lui meme inventé , lui meme ne les respectes pas .
un exemple : il dit que les transmetteurs de hadith doivent se connaitre, or quand boukhari vient recuperer le hadith il devient lui meme le dernier transmetteur du hadith or ,il ne connait pas la personne auquel il recupere le hadith .(donc il ne respecte pas sa propre methodologie , juste sur cette question de filiation).

j'peux te demonter sa pseudo methodologie , car elle repose que sur de l'arbitraire et du nombrilisme


La question de son sort dans l'au-delà, qu'aucun musulman qui se respecte ne se risquerait à préjuger, est d'une inutilité consternante.

il a sorti plusieurs livre qui parle du grayb , j'ai l'intention de faire comme bukhari , je vais sortir des hadiths mais du monde des djinns ( avec chaine de transmission à l'appuie ), ca sera une premiere mondiale .
tu es pret à les suivre ??

Comment inventer un faux critère pour arriver à une conclusion totalement loufoque, ou l'art du sophisme à l'état pur.
Tu devrais sous-estimer tes qualités de logicien. Ne maîtrise pas l'absurde qui veut...

en terme d'absurdité , je te renvoies à tes demi dieux :

bukhari a scrutté 600.000 hadiths , chaque hadith comporte 7 transmetteurs en moyenne , cela fait plus de 4 millions de personne à juger pour bukhari , alors qu'il ne les a ni connu , ni vu .
Meme Allah ne fait pas ce que bukhari fait .
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
bukhari est une personne qui sort de nulle part , il n'a pas été mandaté par dieu pour ajouter de la "religion" à la religion. Il a juste une biographie qui ressemble à celle de paul de tarse lol ( dixit aveugle 2 fois dans la vie , famille juive,missionner par un reve etc)

Pur ad hominem donc non pertinent.

les criteres qu'il s'est lui meme inventé , lui meme ne les respectes pas .
un exemple : il dit que les transmetteurs de hadith doivent se connaitre,

D'où sors-tu cette règle? Source please, qu'on puisse en discuter.

or quand boukhari vient recuperer le hadith il devient lui meme le dernier transmetteur du hadith
or ,il ne connait pas la personne auquel il recupere le hadith .(donc il ne respecte pas sa propre methodologie , juste sur cette question de filiation).

Conclusion qui découle très certainement d'une mauvaise compréhension de la règle initiale.
Bonjour les raccourcis.

j'peux te demonter sa pseudo methodologie , car elle repose que sur de l'arbitraire et du nombrilisme

Euh, vu ce qui précède, ça promet.


j'ai l'intention de faire comme bukhari , je vais sortir des hadiths mais du monde des djinns ( avec chaine de transmission à l'appuie ), ca sera une premiere mondiale .
tu es pret à les suivre ??

On en a déjà discuté dans un autre post. Cette question, comme celle qui me demandait si je devais prendre pour argent comptant les autres révélations n'est pas pertinente.
Si tes hadiths proviennent du Prophète et que tu peux le prouver avec des moyens fiables, ce sera volontiers. A défaut, et bien...tu peux toujours garder la pêche.


en terme d'absurdité , je te renvoies à tes demi dieux :

bukhari a scrutté 600.000 hadiths , chaque hadith comporte 7 transmetteurs en moyenne , cela fait plus de 4 millions de personne à juger pour bukhari , alors qu'il ne les a ni connu , ni vu .
Meme Allah ne fait pas ce que bukhari fait .

Argument peu rigoureux :
Les 600 000 hadiths ont-il été tous retenus comme authentiques et utilisables?
Je te répondrais que non : "seulement" 7000. Ça élimine donc un paquet de monde.
Par conséquent, si je reprends ta façon de compter les transmetteurs (bidon en elle-même, sachant que les transmetteurs peuvent-être les mêmes d'un hadith à l'autre, mais si elle peut se retourner contre ton propre argument, ça n'en sera que plus savoureux), on en arrive à un grand maximum de 49 000 personnes.

Bon sinon, y a moyen de discuter sérieusement les gens?
 

minouwolf

Bladinaute averti
Pur ad hominem donc non pertinent.

non pertinent mais relevé par tes soins...



D'où sors-tu cette règle? Source please, qu'on puisse en discuter.

tu dis que tu suis les regles de bukhary et non sa personne ok.
dans les criteres qu'il avait cité , il ya le lien de connaissance entre 2 transmetteurs , elle est la majeur partie du temps une filiation (conjecture). Ca a peut etre commencé par un sahaba puis un pere qui transmet a son fils etc

essayes de pas trop jouer avec les mots

Conclusion qui découle très certainement d'une mauvaise compréhension de la règle initiale.
Bonjour les raccourcis.



Euh, vu ce qui précède, ça promet.

ok


On en a déjà discuté dans un autre post. Cette question, comme celle qui me demandait si je devais prendre pour argent comptant les autres révélations n'est pas pertinente.
Si tes hadiths proviennent du Prophète et que tu peux le prouver avec des moyens fiables, ce sera volontiers. A défaut, et bien...tu peux toujours garder la pêche.

regardes toi franchement , prés à gober des hadiths avec des chaines de transmission de jinn .

et tu crois franchement que si jte les remettais en main propre (les chaines de transmission) , tu vas pouvoir verifier empiriquement , tout comme le fait que tu n'as rien vérifié empiriquement les chaines de transmission de boukhary :D



Argument peu rigoureux :
Les 600 000 hadiths ont-il été tous retenus comme authentiques et utilisables?
Je te répondrais que non : "seulement" 7000. Ça élimine donc un paquet de monde.
Par conséquent, si je reprends ta façon de compter les transmetteurs (bidon en elle-même, sachant que les transmetteurs peuvent-être les mêmes d'un hadith à l'autre, mais si elle peut se retourner contre ton propre argument, ça n'en sera que plus savoureux), on en arrive à un grand maximum de 49 000 personnes.

Bon sinon, y a moyen de discuter sérieusement les gens?

tu parles dargument peu rigoureux , mais tu n'as rien compris au final

il a scuté 600.000 hadith , meme si au final il retient 7000 sahih dont pres de la moitié sont des doublons , il ne reste pas moins vrai qu'il a juger pres de 4 millions de personne (sur base de 7 transmetteur par hadith).

jugé 4 millions de personne sur des oui-dire, alors que boukhary na jamais vu personne

et apres tu viens me parler de rigueur ?
 
sauf mon respect , à la votre



bukhari est une personne qui sort de nulle part , il n'a pas été mandaté par dieu pour ajouter de la "religion" à la religion. Il a juste une biographie qui ressemble à celle de paul de tarse lol ( dixit aveugle 2 fois dans la vie , famille juive,missionner par un reve etc)

les criteres qu'il s'est lui meme inventé , lui meme ne les respectes pas .
un exemple : il dit que les transmetteurs de hadith doivent se connaitre, or quand boukhari vient recuperer le hadith il devient lui meme le dernier transmetteur du hadith or ,il ne connait pas la personne auquel il recupere le hadith .(donc il ne respecte pas sa propre methodologie , juste sur cette question de filiation).

j'peux te demonter sa pseudo methodologie , car elle repose que sur de l'arbitraire et du nombrilisme




il a sorti plusieurs livre qui parle du grayb , j'ai l'intention de faire comme bukhari , je vais sortir des hadiths mais du monde des djinns ( avec chaine de transmission à l'appuie ), ca sera une premiere mondiale .
tu es pret à les suivre ??



en terme d'absurdité , je te renvoies à tes demi dieux :

bukhari a scrutté 600.000 hadiths , chaque hadith comporte 7 transmetteurs en moyenne , cela fait plus de 4 millions de personne à juger pour bukhari , alors qu'il ne les a ni connu , ni vu .
Meme Allah ne fait pas ce que bukhari fait .
J'adore ta dernière phrase.
 
20.113.وَكَذَلِكَ أَنزَلْنَاهُ قُرْآناً عَرَبِيّاً وَصَرَّفْنَا فِيهِ مِنَ الْوَعِيدِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ أَوْ يُحْدِثُ لَهُمْ ذِكْراً
20.114.فَتَعَالَى اللَّهُ الْمَلِكُ الْحَقُّ وَلَا تَعْجَلْ بِالْقُرْآنِ مِن قَبْلِ أَن يُقْضَى إِلَيْكَ وَحْيُهُ وَقُل رَّبِّ زِدْنِي عِلْماً
 
Pensez vous ou pouvez vous affirmer ,qu'ils mettent un pied au paradis?
Si oui,sur quoi vous vous basez?
Si non ,ou si vous ne savez pas,comment comprendre que vous les suiviez si tel est le cas?

Bonjour

Ils ont contribué à transmettre le message de l’islam en rapportant les récits des traditions prophétiques pour le reste c’est entre eux et Dieu.
Qui n’a pas déjà péché et qui n’a pas eu de manquements ?
Nous sommes tous concernés par le jour du jugement et nous aurons tous des comptes à rendre.
 
Bonjour

Ils ont contribué à transmettre le message de l’islam en rapportant les récits des traditions prophétiques pour le reste c’est entre eux et Dieu.
Qui n’a pas déjà péché et qui n’a pas eu de manquements ?
Nous sommes tous concernés par le jour du jugement et nous aurons tous des comptes à rendre.
Le cinéma actuel contribue a transmettre des récits historiques a la sauce hollywoodienne ,es ce pour autant une contribution?
Un enfant qui regarde le dernier film sur Moise ou Noé ou encore Jésus a t'il pour autant un récit fiable!même si les auteurs se veulent ou se pense honnête.
Alors ma petite question" es ce que tu penses que moi là,je contribue à transmettre le message de l'islam?"
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Pensez vous ou pouvez vous affirmer ,qu'ils mettent un pied au paradis?
Si oui,sur quoi vous vous basez?
Si non ,ou si vous ne savez pas,comment comprendre que vous les suiviez si tel est le cas?
on ne suis pas Boukhari et Muslim parce qu'ils sont Boukhary et Muslim!!
ceux qui essaient ou pensent que les musulmans sont des suiveurs aveugles n'ont absolument rien compris au credo islamique.
La base de l'Islam est justement de n'adorer que Allah l'Unique.
Et justement l'Islam condamne en général le suivi aveugle.
En principe, le suivi ou l’obéissance des gens de science est basé sur l'argumentaire de leur démarche et non sur leur personne .
Apres, il est clair que les gens qui ne maitrisent pas forcement la matière, feront confiance sur la base de la notoriété acquise par ces figures parmi la communauté des érudits, depuis des siècles à nos jours.
 
Dernière édition:
Bonjour

Ils ont contribué à transmettre le message de l’islam en rapportant les récits des traditions prophétiques pour le reste c’est entre eux et Dieu.
Qui n’a pas déjà péché et qui n’a pas eu de manquements ?
Nous sommes tous concernés par le jour du jugement et nous aurons tous des comptes à rendre.

Bonjour,

est-ce que les récits des traditions prophétiques sont véridiques ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu dis que tu suis les regles de bukhary et non sa personne ok.
dans les criteres qu'il avait cité , il ya le lien de connaissance entre 2 transmetteurs , elle est la majeur partie du temps une filiation (conjecture). Ca a peut etre commencé par un sahaba puis un pere qui transmet a son fils etc

essayes de pas trop jouer avec les mots

Je joue pas. Je cherche juste à savoir de quelle règle tu parles, qu'il aurait érigée il qu'il ne respecterait soi-disant pas. Bref, c'est pas en une ligne et une lecture simpliste que tu vas lui régler son compte.



regardes toi franchement , prés à gober des hadiths avec des chaines de transmission de jinn .

Dans un monde imaginaire où tu serais aussi crédible que Bukhari (toutes choses égales par ailleurs), je pourrais effectivement te suivre. Euh... ben c'est pas vraiment le cas donc calme tes ardeurs : je suis pas prêt de les gober tes hadiths.

et tu crois franchement que si jte les remettais en main propre (les chaines de transmission) , tu vas pouvoir verifier empiriquement , tout comme le fait que tu n'as rien vérifié empiriquement les chaines de transmission de boukhary

L'argument fumeux de la "vérification empirique".
Les cocos qui le ressortez inlassablement (muslimtroll, nordia et consorts), vous n'êtes résolument pas historiens.
Je sais pas ce qu'il vous faut pour valider scientifiquement les récits rapportés par bukhari mais sachez que l'historiographie ne réclame pas la lune pour authentifier des documents.
En ce qui concerne les hadiths, je sais que nombre de récits présents dans les grands recueils de l'époque (pas seulement celui de Bukhari) peuvent être remontés jusqu'au Prophète, sur la base de pièces ayant une date relativement sûre. De là, le crédit qu'on peut accorder à l'ensemble des travaux s'en trouve renforcé. Arrêtez de vous faire plus royalistes que le roi.



tu parles dargument peu rigoureux , mais tu n'as rien compris au final

il a scuté 600.000 hadith , meme si au final il retient 7000 sahih dont pres de la moitié sont des doublons , il ne reste pas moins vrai qu'il a juger pres de 4 millions de personne (sur base de 7 transmetteur par hadith).

jugé 4 millions de personne sur des oui-dire, alors que boukhary na jamais vu personne

et apres tu viens me parler de rigueur ?

Mais arrête avec ton 4 millions. Il part du principe erroné qu'il faut 7 transmetteurs différents par hadiths, ce qui est faux, étant donné que rien ne s'oppose à ce qu'une même chaîne rapporte des hadiths différents. Rien que cette précision décrédibilise tout ton propos sur ce point.

J'ajouterais qu'il aurait examiné 600 000 hadiths. Qui a dit que ces 600 000 hadiths relevaient de chaînes de 7 personnes chacune??

C'est toujours pas ça.
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui jamais compris que des non musulmans viennent critiquer quelque chose qu'il n'aime pas...moi je ne vais pas chez les chretiens ou juifs leur casser la tête...chacun sa religion...
L'islam cest la paix justement mais vous écoutez rien...

Votre façon de parler fait que votre religion ne m'attire pas, moi qui croyait que le sunnisme est une religion de paix avec le bon comportement.
 
Oui jamais compris que des non musulmans viennent critiquer quelque chose qu'il n'aime pas...moi je ne vais pas chez les chretiens ou juifs leur casser la tête...chacun sa religion...
L'islam cest la paix justement mais vous écoutez rien...

Je ne déteste pas l'Islam sunnite, je me pose tout simplement des questions, parce que la vérité m'interesse aussi.

C'est quoi la vérité ?

Que le sunnisme est faux ou vrai ?

Voilà pourquoi ça m'interesse de venir ici.

Et vous m'avez appris que le lien entre la transmission du coran et la transmission des hadiths est une croyance comme les autres religions qui elles aussi ont leur propre croyance..
 
on ne suis pas Boukhari et Muslim parce qu'ils sont Boukhary et Muslim!!
ceux qui essaient ou pensent que les musulmans sont des suiveurs aveugles n'ont absolument rien compris au credo islamique.
La base de l'Islam est justement de n'adorer que Allah l'Unique.
Et justement l'Islam condamne en général le suivi aveugle.
En principe, le suivi ou l’obéissance des gens de science est basé sur l'argumentaire de leur démarche et non sur leur personne .
Apres, il est clair que les gens qui ne maitrisent pas forcement la matière, feront confiance sur la base de la notoriété acquise par ces figures parmi la communauté des érudits, depuis des siècles à nos jours.
Moi je ne fais confiance en personne.
 
Haut