Boukhary est il vraiment fiable ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
voici une video qui devoile les manipulations de boukhary pour masquer certaine verité
notamment au sujet de la fiabilité de abou hourayra

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salut @typologie il faudrait commencer à faire le deuil de ton ancien religion ce forum ne te sera d aucune aide pour comprendre l idéologie religieuse les hadhits versets du Coran ça compréhension il te faut de grand connaisseur sur ces questions pouvoir échanger mieux comprendre le contenu te faire ta propre opinion parceque là à se stade tu es considéré comme un paria et surtout personne ne te repondra
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salut @typologie il faudrait commencer à faire le deuil de ton ancien religion ce forum ne te sera d aucune aide pour comprendre l idéologie religieuse les hadhits versets du Coran ça compréhension il te faut de grand connaisseur sur ces questions pouvoir échanger mieux comprendre le contenu te faire ta propre opinion parceque là à se stade tu es considéré comme un paria et surtout personne ne te repondra

je ne fais pas cela pour avoir des reponses je sais que personne ici n'a de niveau
j'expose simplement ce que l'on cache au musulmans aprés chacun en fait ce qu'il veut ...
les exemples donné dans les video sont trés simple cela ne demande aucune competence pour celui qui cherche la verité sincerement ....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je ne fais pas cela pour avoir des reponses je sais que personne ici n'a de niveau
j'expose simplement ce que l'on cache au musulmans aprés chacun en fait ce qu'il veut ...
les exemples donné dans les video sont trés simple cela ne demande aucune competence pour celui qui cherche la verité sincerement ....
Dans quel but ? De douté de leur foie ?
Quel effet as tu eu quand toi même tu as commencé à douté ? je trouve cela cruel d avoir crue aimé et quitter ca fait mal ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dans quel but ? De douté de leur foie ?
Quel effet as tu eu quand toi même tu as commencé à douté ? je trouve cela cruel d avoir crue aimé et quitter ca fait mal ...

le probleme c pas le doute
c de vivre dans le mensonge et la tromperie
et donc j'expose tout ces mensonge afin que les gens prennent conscience que l'islam n'est pas cette merveilleuse religion qu'on leur vend ....
car si l'on m'aurai exposé tout cela j'aurai pu avoir du recul et un esprit suffisament critique sur l'islam ...
notament au sujet de boukhary ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dans quel but ? De douté de leur foie ?
Quel effet as tu eu quand toi même tu as commencé à douté ? je trouve cela cruel d avoir crue aimé et quitter ca fait mal ...

et pourquoi les musulmans appel les gens à l'islam
surtout qu'eux meme ne savent pas ce qu'est l'islam
pourquoi ne laissent il pas les gens vivre en paix ?
si on m'aurai laissé tranquille je ne serai pas là aujourd'hui a parlé d'islam
donc on ne peu pas d'un coté venir dire au gens comme il doivent vivre et de l'autre les empeché de contredire l'islam

 

manap

Got on the wrong ship 🚢
voici une video qui devoile les manipulations de boukhary pour masquer certaine verité
notamment au sujet de la fiabilité de abou hourayra

Juste quelques chiffres:

Bukhari: 810-870



Prophete: 570-630


Petite question: t’arrives a te rappeler ce que tu as dis il y a 20 ans sur un sujet particulier?

Comment tu peux te rappeler et verifier ce qui a été dis il y a entre 180 est 200 ans !!!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Juste quelques chiffres:

Bukhari: 810-870



Prophete: 570-630


Petite question: t’arrives a te rappeler ce que tu as dis il y a 20 ans sur un sujet particulier?

Comment tu peux te rappeler et verifier ce qui a été dis il y a entre 180 est 200 ans !!!

c'est pire que ca en faite boukhari lui meme trafiqué les hadith en censurant volontairement des passage
dans la video il donne des exemple

donc le probleme c pas juste une histoire de fiabilité de transmission mais d'honneteté de la part de celui qui est chargé de receuillir cette transmission et qui est consideré par les sunnite avoir ecrit le livre le plus fiable aprés le coran

donc si boukhari lui meme n'est pas fiable comment consideré son livre comme authentique et digne de confiance ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le probleme c pas le doute
c de vivre dans le mensonge et la tromperie
et donc j'expose tout ces mensonge afin que les gens prennent conscience que l'islam n'est pas cette merveilleuse religion qu'on leur vend ....
car si l'on m'aurai exposé tout cela j'aurai pu avoir du recul et un esprit suffisament critique sur l'islam ...
notament au sujet de boukhary ...
Je doute tu aurais défendu la religion bec et ongles malgré les faits flagrant mais c est se mal affligé malgré qui t as fait prendre conscience souviens toi tout au début quand tu ouvrait des postes sur des sujets qui t amenait à te poser je t avait prevenu que tu prenais le chemin de l apostats tu jurais à se moment que ca n arrivé pas
 
Je te rejoins imame bokhari n'était qu'un homme il peut avoir vrai ou faux et être manipuler par la politique de son époque, certain disent aussi il y a des hadith qui sont ajoutés dans sahih boukhari après ça mort pour des raisons politiques, mais je ne partage pas ton point de vue de dire qu'il est un menteur et il a fait un travail énorme et mérite pas de dire sur lui qu'il est un menteur ou manipulateur mais un homme qui es fait de son mieux pour avoir une aperçu des paroles des prophètes ...

Et ceux qui font des fatwa pour sortir les gens d'islam qui ne croient pas à des hadiths du boukhari raconte n'importe quoi et se base sur l'époque de cheikh islam ibn tayma qui y a fait ça pour détecter les mangole infiltré qui tuer les musulmans quand il tourne le dos et sa stratégie et de croire à 100 % tous les hadiths de boukhari et une vérité islamique unique et le courant salafistes et wahabit et chiite extrémiste ont fait parielle devants les colinsateurs ...
Bref l'islam est une vérité relative et c'est les circonstances dans l'histoire d'islam du guerre et conflits qui ont fait de lui une vérité fixe...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je te rejoins imame bokhari n'était qu'un homme il peut avoir vrai ou faux et être manipuler par la politique de son époque, certain disent aussi il y a des hadith qui sont ajoutés dans sahih boukhari après ça mort pour des raisons politiques, mais je ne partage pas ton point de vue de dire qu'il est un menteur et il a fait un travail énorme et mérite pas de dire sur lui qu'il est un menteur ou manipulateur mais un homme qui es fait de son mieux pour avoir une aperçu des paroles des prophètes ...

bien dit moi c quoi si modifié le texte n'est pas de la malhonneteté
a la rigueur il aurai du l'indiqué qu'il modifie le texte autrement c'est de la tromperie et de la manipulation

aprés l'on nous vend des histoire comme quoi il aurai refusé le hadith d'un homme car il a fait croire a son cheval qu'il avait du foin ...
on se moque vraiment des musulmans ...
 
bien dit moi c quoi si modifié le texte n'est pas de la malhonneteté
a la rigueur il aurai du l'indiqué qu'il modifie le texte autrement c'est de la tromperie et de la manipulation

aprés l'on nous vend des histoire comme quoi il aurai refusé le hadith d'un homme car il a fait croire a son cheval qu'il avait du foin ...
on se moque vraiment des musulmans ...
Bah aujourd'hui l'imam qui fait khotba de vendredi fait pareil même si il n'est pas malhonnête et ne se moque pas des musulmans qui aime l'écouter ,il modifie son texte pour ne pas parler politique et avoir du problème, ce n'est pas de malhonnête ou se moquer des musulmans c'est pour éviter d'avoir des problèmes.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bah aujourd'hui l'imam qui fait khotba de vendredi fait pareil même si il n'est pas malhonnête et ne se moque pas des musulmans qui aime l'écouter ,il modifie son texte pour ne pas parler politique et avoir du problème, ce n'est pas de malhonnête ou se moquer des musulmans c'est pour éviter d'avoir des problèmes.


ok mais personne n'aurai idée de prendre cette khotba comme la version la plus complete et authentique
on dirai que ces la version censuré
on devrait donc nommé le receuil de boukhary non pas authentique mais version censuré donc incomplet donc non authentique ....

aprés la censure dans boukhary contrairement a ce que tu semble pensé ne concerne pas la politique
mais pour defendre la propre croyance de boukhary
 
Aucun être humain ne peut se prétendre "fiable", alors ne parlons même pas d'un individu qui s'est investi d'une mission divine alors que Dieu n'en fait aucune mention dans son (ses) Livre(s).
Boukhari est une autorité dans le sunnisme, son ouvrage est "indissociable" du Coran (ce qui est un comble...)
 
Salut @typologie il faudrait commencer à faire le deuil de ton ancien religion ce forum ne te sera d aucune aide pour comprendre l idéologie religieuse les hadhits versets du Coran ça compréhension il te faut de grand connaisseur sur ces questions pouvoir échanger mieux comprendre le contenu te faire ta propre opinion parceque là à se stade tu es considéré comme un paria et surtout personne ne te repondra
Ma question est ce qu’il est fiable
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui c'est bien ce qui me sembler
C est à dire ?

Bukkari ou Muslim sont à la base que des historiens contredit par d autre
Les musulmans sont influencés par les hadhits rapporté par eux alors que beaucoup sont inventé il faut savoir que l islam du prophète Mohammed au 7 siècle à évoluer avec l influence de Bukkari

les gestes ou tradition du prophète retransmi a travers les hadiths sont inventé même celui qui voulait etre le plus précis possible dans la chaîne de transmission Bukkari commettait des erreurs
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
C est à dire ?

Bukkari ou Muslim sont à la base que des historiens contredit par d autre
Les musulmans sont influencés par les hadhits rapporté par eux alors que beaucoup sont inventé il faut savoir que l islam du prophète Mohammed au 7 siècle à évoluer avec l influence de Bukkari

les gestes ou tradition du prophète retransmi a travers les hadiths sont inventé même celui qui voulait etre le plus précis possible dans la chaîne de transmission Bukkari commettait des erreurs
Bukhari ne faisait pas que commettre des erreurs, il a sciemment arrangé quelques hadiths en enlevant des détails que l'on retrouve parfois dans Muslim, cela pour ne pas mettre en fâcheuse posture certains compagnons.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Et donc qui vient nous apprendre l'islam la ? Une non musulmane et le pape ?
continue a lire ton bukhari muslim tirmidhi abu daoud, muwatta, .. personne ne t'en empêche, encore heureux

pour moi, le Coran, c'est le livre sacré, si 3 ecoles sunnites sur 4 me disent qu'un hadith peut abroger un verset, je leur dis avec tout le respect que je dois aux savants, allez voir ailleurs si j'y suis.

Le Coran ne s'abroge pas par un hadith, si tu crois le contraire, c'est ton droit, mais je te conseille fraternellement d'aller faire des recherches et de lire ceux qui emettent des doutes sur Bukhari, fais le comme s'ils avaient raison, sans a priori, et au moins tu auras fait ce travail, il ne faut jamais avoir peur d'aller chercher la vérité.
 
continue a lire ton bukhari muslim tirmidhi abu daoud, muwatta, .. personne ne t'en empêche, encore heureux

pour moi, le Coran, c'est le livre sacré, si 3 ecoles sunnites sur 4 me disent qu'un hadith peut abroger un verset, je leur dis avec tout le respect que je dois aux savants, allez voir ailleurs si j'y suis.

Le Coran ne s'abroge pas par un hadith, si tu crois le contraire, c'est ton droit, mais je te conseille fraternellement d'aller faire des recherches et de lire ceux qui emettent des doutes sur Bukhari, fais le comme s'ils avaient raison, sans a priori, et au moins tu auras fait ce travail, il ne faut jamais avoir peur d'aller chercher la vérité.
Et laisse moi deviner le coran avec ton propre tafsir c'est ça ?
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Alors tu bottes en touche ?
ta réflexion en dit long sur ton état d'esprit, la religion ne doit pas être une bataille d'ego, tu dois rechercher sincèrement la vérité, pas chercher à te conforter dans ce que tu fais déjà et ce que faisait tes parents, grands parents et ancêtres ....le coran nous met en garde pourtant là-dessus, mais comme tu ne médites pas dessus, tu passes sur ces versets sans y prêter attention.

Allez si ça peut égayer ta journée, oui je botte en touche.

Bonne journée a toi.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et donc qui vient nous apprendre l'islam la ? Une non musulmane et le pape ?
Ben tant mieux si on t apprend l islam et c est pas un secret de polichinelle cherche tu verras par toi même la supercherie des hadhits même les grands historien de l epoque de Muslim et Bukkari ont dénoncé les mal façon de leur pseudo sciences
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
petit a petit les musulmans se reveillent et reprennent et réinterrogent leur heritage :

très interessant il donne beaucoup d'information inconnu des musulmans sur l'origine et l'authenticité du "sahih" boukhary
 
Haut