Boule inconnue

seriez vous gentille de me dire qu est le nom et l origine de cette boule
je ne vois pas de quelle arbre elle provient
mes connaissances biologiques sont limitées
merci
 

Pièces jointes

  • IMG_20180712_133402.jpg
    IMG_20180712_133402.jpg
    779.6 KB · Affichages: 38
  • IMG_20180712_133415.jpg
    IMG_20180712_133415.jpg
    810.3 KB · Affichages: 34
ok
le diamètre est comme une noix un peu pres
Perso comme ça, on dirait une noix de muscade.
Faut que tu la casses pour en avoir le coeur net.
Et si c le cas, je te deconseille de boire son jus ou je ne sais quoi que tu as mentionné plus haut.
Elle est classée parmi les drogue et peut meme etre fatale. Alors si tu ne ve pas mourir betement, arrete de boire n'importe quoi lol
 
Perso comme ça, on dirait une noix de muscade.
Faut que tu la casse pour en avoir le coeur net.
Et si c le cas, je te deconseille de boire son jus ou je ne sais quoi que tu as mentionné plus haut.
Elle est classée parmi les drogue et peut meme etre fatale. Alors si tu ne ve pas mourir betement, arrete de boire n'importe quoi lol
mais non c est pas une drogue
tu connais le nom comme ca je peux analysé sa composition chimique
 
mais non c est pas une drogue
tu connais le nom comme ca je peux analysé sa composition chimique
Y a rien a analyser, brise la en deux et regarde l'interieur m...de, :) fais une recherche sur la noix de muscade si tu peux trouver un tof qui montre l'intérieur et si ça a la meme gueule, ba voila tn analyse.
Je sais qu'elle est encore utilisé en patisserie, mais vraiment a tte petite dose.
Si c une simple noix de noyer, alors tu auras ss doute fait une grosse decouverte.

Ps : un conseil, bois pas n'importe quoi, tu peux clamsser en un rien, y a de ces trucs ds la nature qui n'ont rien à envier à la mort aux rats.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam

C est une Noix qui a encore sa coquille extérieure ( le brou de noix )..

Ps. ça se mange , pas les coquilles hein..
J’y avais furtivement pensé, mais j’ai un doute, ça me semble trop petit pour être une noix avec son enveloppe. Et aussi l’enveloppe ne sèche pas comme ça, elle se décompose en noircissant beaucoup.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il donne plus signe de vie depuis taleur, sois il a la tete ds la cuve des toil entrain de gerber, ou comme hibou a dit ac une arythmie, il est pt etre allongé ds le balcon tt nu à essayer d'attrapper une petite molecule d'oxygene..
Eh Majidou, ouine rak ?
Moi aussi les mjids jles appel mjidou lol
 
Haut