Boulettes de sardine à la sauce tomates

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ingrédients

– 1kg de sardines
– 4 cuillères à soupe de riz cuit
– 1kg de tomates moulus
– 1 verre à thé d'huile
– 2 cuillères à soupe de concentré de tomates

Chermoula

– 1 petit bouquet de coriandre pilé
– 1 petit bouquet de persil pilé
– 2 gousses d'ails pilés
– le jus d'1 citron
– 1 piment fort haché
– 1 cuillerée à café de cumin
– 1 cuillerée à soupe de piment doux et du Sel


Préparation

– Préparer le chermoula: mélanger dans un bol la coriandre, le persil, l’ail, le piment fort haché, le jus de citron, le piment doux, le cumin et le sel.
– Nettoyer bien les sardines, les retirer les peaux et les petites arêtes pour obtenir des filets et passer-les au moulin à légumes.
– Dans un saladier mélanger les sardine moulus, le riz cuit, la moitié de chermoula et Façonner des boules de la taille d'une noix avec ce mélange.
– Mettre dans marmite, les tomates moulus, le concentré de tomates, l'huile, le reste de chermoula et laisser cuire sur feu doux jusqu'à l'obtention d'une sauce.
– Verser une louche de sauce tomates dans un moule à gratin, placer au dessus tous les boulettes de sardines et couvrir-les avec le reste de sauce tomates.


– Faire cuire dans un four préchauffé à 200°C jusqu'à ce que les sardines soient bien cuits.
– Servir aussitôt.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
j'adore ça moi
avec des petits anchois aussi c'est super !

j'ai jamais fais avec du riz par contre, je met du pain qui a trempé dans de l'eau (ou du lait ? j'ai un doute), et essoré ...

le concentré, je vois pas l'interet quand t'as moulus 1kg de tomate ...

et je les cuis en tajine, je met les boulettes direct dans la sauce et ça mijote sur le feu
kho pétard tu m'as donné enviiiie :pleurs:
 
Haut