Bounty ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion indecise1
  • Date de début Date de début
Bonjour,

On rencontre parfois l'expression ou plutôt le sobriquet "bounty", j'aimerais savoir comment faudrait-il selon vous l’interpréter.
Comment reconnaitre un/une bounty ? Comment et pourquoi devient-on bounty, à partir de quel âge? Comment cela se manifeste-t-il au travail, à l'école ... ?

Merci.

Salem,

LOL ......:D
Bonjour,

On rencontre parfois l'expression ou plutôt le sobriquet "bounty", j'aimerais savoir comment faudrait-il selon vous l’interpréter.
Comment reconnaitre un/une bounty ? Comment et pourquoi devient-on bounty, à partir de quel âge? Comment cela se manifeste-t-il au travail, à l'école ... ?

Merci.

J'en sais rien si c'est un mode de vie, je sais juste qu'à un moment des gens estime que tu vis comme un blanc pk que t'es tkt dans un pays de blancs et ils viennent te faire ***** pk ils sont jaloux.
Jvois ça un peu comme mbenguiste vite fait.
Alors bounty signifierait " vivre comme un blanc" ?
Mbenguiste ?

Y'a 10 ans cette insulte visait les black qui vivaient comme des "blancs" genre dans la façon de parler ou les tenues vestimentaire par exemple ...
Ou encore une black qui sortait avec un blanc les autres la surnommaient "bounty"...

Le Mbenguiste c'est pas les filles c'est tout camerounais qui vit en Occident et surtout qui milite contre Biya sur fesse de bouk alors qu'il n'est plus au cameroun....:D

Jcrois ouais.

Mbenguiste c'est camerounais, ca désigne les filles qui vivent en Occident ou qui y vont souvent. Ca peut parfois être péjoratif comme terme.

Mais pourquoi sont-ils insultés ?
Parce que le communautarisme est une forme de socio-centrisme, d’ethnocentrisme qui donne la priorité à la communauté sur l’individu et qui a pour conséquence l’enfermement de la personne, l’entrave à la liberté individuelle par assignation de l’individu à sa communauté. Le bounty (comme la beurette) refuse la primauté des règles du groupe sur la loi républicaine d'où insultes...

Le Mbenguiste c'est pas les filles c'est tout camerounais qui vit en Occident et surtout qui milite contre Biya sur fesse de bouk alors qu'il n'est plus au cameroun....:D

Ouais maintenant peut-être, à la base c'est vachement les filles qu'on appelle mbenguiste ( en fait c'était surtout des filles qui utilisaient ce mot)

bounty est l'insulte préférée de l'inspecteur gadget du forum, ça désigne un black qui ne se pose pas en victime du système, qui s'est intégré à sa terre d’accueil et ne justifie pas ses problèmes du quotidien en faisant sans cesse référence à la colonisation, à l'esclavage.....etc :D
mdr

tu te sens bounty ?

Parce que le communautarisme est une forme de socio-centrisme, d’ethnocentrisme qui donne la priorité à la communauté sur l’individu et qui a pour conséquence l’enfermement de la personne, l’entrave à la liberté individuelle par assignation de l’individu à sa communauté. Le bounty (comme la beurette) refuse la primauté des règles du groupe sur la loi républicaine d'où insultes...
Intéressant.......je comprends pourquoi je n'ai pas écris "beurets" ....

Merci !

Retour