La bourde d'El Othmani en Russie

Le Chef du Gouvernement, Saâdedine El Othmani, a décliné l'invitation à goûter le pain et le sel russe, lors de la cérémonie d'accueil des convives africains, présents à Sotchi pour assister au Sommet Russie Afrique.
Malgré des explications d'un responsable russe, El Othmani a persisté dans son refus de ce plat, qui incarne la compassion et qui est un protocole d'usage dans la tradition d'hospitalité russe.
En acceptant de manger le morceau de pain offert après l'avoir trempé dans du sel, l'invité adhère (...)

- Maroc / Saâdeddine El Othmani, Russie, Gouvernement marocain

La bourde d'El Othmani en Russie
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
aucune culture , aucune intelligence , ni de hauteur d'esprit ..... :pleurs:

La culture Russe est millénaire et mérite un grand Respect

c'est maladroit, c'est le moins qu'on puisse dire, après je ne connais pas assez le personnage pour pouvoir confirmer ce que tu dis, c'est vrai que le chef du gouvernement n'est pas sacré comme le roi, donc lui on a le droit de le critiquer voire de l'insulter.
 
c'est maladroit, c'est le moins qu'on puisse dire, après je ne connais pas assez le personnage pour pouvoir confirmer ce que tu dis, c'est vrai que le chef du gouvernement n'est pas sacré comme le roi, donc lui on a le droit de le critiquer voire de l'insulter.

je ne pense pas que ce soit de la critique gratuite ..

quand le Roi se déplace, il y a tout un protocole autour de lui, tout est bien balisé et étudié ... et il y a des équipes qui vérifient tout et le protocole est à la minute !!!

El Othmani, lui et c'est la grosse critique qu'on lui adresse, n'a pas d’équipe de communication et ne sait pas communiquer ...
c'est le modèle du haut fonctionnaire des années 80 qui ne comprend rien à la communication , c'est un monde inconnu pour lui ...
 
oooh tout de suite les grands mots ... il est peut être hyper tendu ... est ce que le protocole Russe s'est renseigné sur sa santé avant ? :D

sinon ce n'est qu'une petite bourde maladroite diplomatique parmi des milliers d'autres à travers l histoire contemporaine ... il n'a pas déclenché une guerre non plus
respirez
 
ce n'est pas la première fois ....

il n'a pas d’équipe de communication autour de lui pour lui préparer ses sorties , interventions surtout à l'International et en face d'autres cultures

il a un gars qui vient du journal Attjdid pour ces sujets , mais le gars ne connait rien à la Com
 
je ne pense pas que ce soit de la critique gratuite ..

quand le Roi se déplace, il y a tout un protocole autour de lui, tout est bien balisé et étudié ... et il y a des équipes qui vérifient tout et le protocole est à la minute !!!

El Othmani, lui et c'est la grosse critique qu'on lui adresse, n'a pas d’équipe de communication et ne sait pas communiquer ...
c'est le modèle du haut fonctionnaire des années 80 qui ne comprend rien à la communication , c'est un monde inconnu pour lui ...

Le roi et le chef du gouvernement n'ont pas les mêmes moyens. Ça aussi c'est bien étudié, il faut maintenir les partis politiques sous le seuil du ridicule pour que l'image du roi soit au-dessus de tout. Tout est orchestré, même les scandales de certains personnage publics, les journaux ou bou9 lmakhzen prend le relais pour étaler parfois leur vie privée.
 
c'est maladroit, c'est le moins qu'on puisse dire, après je ne connais pas assez le personnage pour pouvoir confirmer ce que tu dis, c'est vrai que le chef du gouvernement n'est pas sacré comme le roi, donc lui on a le droit de le critiquer voire de l'insulter.

Non ce n'est pas maladroit, il faut que les russes aussi comprennent nos traditions.
Ca fait ji3ane si tu sautes sur un plat quand tu es invité. ( humour)

Quand j'étais jeune et un mariage est organisé dans notre village, tout le monde est invité même les gamins. Ma mère nous oblige à manger avant de se rendre pour ne pas sauter sur le repas servi au mariage, avec les autres gamins. Ca fait ji3an




El othmani tout content d'être invité et saluer le maître Poutine 😂

Regarde la pièce jointe 4I3Jon-2H3FzGcgL.mp4
 
Le roi et le chef du gouvernement n'ont pas les mêmes moyens. Ça aussi c'est bien étudié, il faut maintenir les partis politiques sous le seuil du ridicule pour que l'image du roi soit au-dessus de tout. Tout est orchestré, même les scandales de certains personnage publics, les journaux ou bou9 lmakhzen prend le relais pour étaler parfois leur vie privée.

arrête avec ton film de complot, d'illimunati , le mossad, le makhzen ........et bla-bla .....

Le Roi lui-même l'a dit à El Othmani de revoir sa communication , El Othmani l'a lui-même dit à la TV et à des journalistes Marocains....

autre chose : El Othmani doit aussi communiquer au Maroc et il ne sait pas le faire comme Benkirane
 
Non ce n'est pas maladroit, il faut que les russes aussi comprennent nos traditions.
Ca fait ji3ane si tu sautes sur un plat quand tu es invité. ( humour)

Quand j'étais jeune et un mariage est organisé dans notre village, tout le monde est invité même les gamins. Ma mère nous oblige à manger avant de se rendre pour ne pas sauter sur le repas servi au mariage, avec les autres gamins. Ca fait ji3an




El othmani tout content d'être invité et saluer le maître Poutine 😂

Regarde la pièce jointe 218486

faut comprendre , quand tu es psychiatre , l excitation que c'est d'approcher l'un des plus grand psychopathe de ce monde
:D
 
tes arguments et analyses sont à l'image de tes photos : RIDICULE et ENFANTIN ..
Mbar7ach ..:(

va t'amuser avec tes complots imaginaires ..... et continue à comparer H2 à Hitler, çà denote de ton niveau intellectuel ..... :D
 
Je penche plutôt pour la paranoïa.
Et ce ne sont pas les paranos qui manquent à la tête des pays arabe.
Ce sont des cas d'écoles.

la paranoïa c'est ce qui nous permet de rester en vie à un certain niveau :D

sinon biensur que Poutine est un psychopathe que tout psychiatre qui se respecte voudrait analyser mdr

(sinon je parlais de ta video de Othmani ... pas du pain non mangé )
 
Dernière édition:
Tu as des mécanismes de défenses pour se maintenir en vie, le parano lui il a lu le manuel des mécanismes de défense à l'envers lol.

Oui, j'ai compris le lien :D

oui c'est axacerbé à l 'extrême pour devenir pathologique ...

explique moi le lien entre la parano et la video alors , car moi j'ai pas compris ( J'aurais compris pour le refus de manger le pain au sel mdr )
:D
 
Aucun lien avec la vidéo.
Je faisais le lien avec Poutine. Et j'ai parlé des paranos arabes à la tête des pays arabes.

Des exemples flagrants
Assad
Sissi
Boutflika
Le jeune prince Salman, les Zayed.
Des disparus comme Kadafi, Saddam....
 
Aucun lien avec la vidéo.
Je faisais le lien avec Poutine. Et j'ai parlé des paranos arabes à la tête des pays arabes.

Des exemples flagrants
Assad
Sissi
Boutflika
Le jeune prince Salman, les Zayed.
Des disparus comme Kadafi, Saddam....

ok je vois.
mais mon propos n'était pas de dire les dirigeants Arabes sont mieux , ou plus sains que les non arabes .... tout ça c'est la même soupe pour moi
je faisais référence ( en plaisantant sur le même ton de ton lien ) à Othmani pour sa qualification professionnelle de Médecin Psychiatre , pas son statut d'homme politique ...
 
Haut