Bourgogne-Franche-Comté : un élu RN s'en prend à une femme voilée

Bourgogne-Franche-Comté : un élu RN s'en prend à une femme voilée
La vidéo d'un incident survenu vendredi 11 octobre au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, postée par un élu Rassemblement national (RN), où l'on voit ce dernier prendre à partie une femme voilée dans le public, est devenue virale sur Twitter samedi après-midi, où elle a été vue plus de 1 million de fois.
https://twitter.com/JulienOdoul/status/1182654779316678657

Dans cette vidéo, mise en ligne vendredi après-midi par le président du groupe RN à l'assemblée régionale Julien Odoul, ce dernier demande à ce qu'une femme voilée présente dans le public, accompagnatrice d'un groupe d'enfants venu de Belfort assister à l'assemblée plénière, retire son voile.

Julien Odoul, par ailleurs membre du bureau national du RN, en a notamment appelé aux «principes laïcs», à «la loi de la République» ou encore au règlement du Conseil régional. Les élus du RN ont ensuite quitté la salle, avant de dénoncer dans un communiqué une «provocation islamiste».La présidente PS du conseil régional, Marie-Guite Dufay, a répondu que ni le règlement du conseil régional ni la loi n'interdisaient le port du voile au sein de l'hémicycle, selon la vidéo complète de l'assemblée plénière, disponible sur le site internet de la collectivité. Marie-Guite Dufay a dénoncé dans la soirée, elle aussi dans un communiqué, un «déferlement de la haine» et condamné des comportements «indignes d'élus de la République», n'excluant pas de «signaler ces faits au Procureur de la République et de porter plainte».

La secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, est également montée au créneau samedi sur Twitter, affirmant notamment que «c'est en humiliant les mères publiquement devant leurs enfants qu'on crée du communautarisme».

https://www.lefigaro.fr/politique/b...elu-rn-s-en-prend-a-une-femme-voilee-20191012

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec Schiappa : encore un gros k** de RN qui utilise la laïcité (qu'il n'a visiblement pas comprise) pour vomir sa haine anti-musulman.
Bravo aussi pour le message scandaleux qu'il a ainsi envoyé à la classe venue assister à une session du conseil régional :malade::claque::fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
En plus c est lui qui a mis la vidéo en ligne ? Il a aucune honte le type

En.plus il humilié la mère devant son fils , quel sal***....pas d humanité chez ces gens là .....

Il va falloir que je gouvernement si il en a le courage , rappelle ce que veut dire le mot " laïcité" et sanctionne tout comportement s en écartant .....

La on laisse les fachos sans laisse .....ils ne savent même plus ce que veut dire le mot laïcité ils ne font plus que baver ....j ai les nerfs ...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ah ok je viens de comprendre d où venait cette photo que je vois sur plusieurs compte instagramRegarde la pièce jointe 217588
J'ai honte pour la France... IL fait tout une tempête sur une femme voilée qui accompagne son fils dans un lieu sensée représenter le peuple Français,,, et lui son comportement,,, ???? est-ce que sa rentre dans le cadre de la laÏcité ou des valeurs dela républiques qu'il pronent ?
Cette image parle d'elle même,,,je salue la Dignité de la Dame,,,,, qui n'a pas pu répondre à ce "taré",,,,, l'image parle d'elle même,,,,, très forte,,,,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais il faut vraiment clarifier les choses ....les musulmans sont des citoyens français a part entière ....

Cette femme ne représente qu elle , d ou ce cinglé lui demande de se dévoiler ?


Un conseil régional tout le monde peut y entrer ....c est affolant ce manque de civisme


Et le pire c est que cette femme a été aussi insultée par une autre FN ds les couloirs ....
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Il a raison les musulmans ont vraiment une patience d Ange
Vous aussi vous faisiez des puzzles 1000 pcs à 8 ans ??

# laweedoulefusil !!!!!

http://instagr.am/p/B3hD_KpoU6c/
Ils pensent peut-être nous intimider !
Mais pendant ce temps, nous on danse et on apprend à leurs femmes à danser (vidéo) ,
ET ! on fait beaucoup d'enfants pour les remplacer... :joueur:
parce qu'ils ne veulent pas faire des bébés.


MARIAGE ALGÉRIEN MARINE LEPEN EST INVITEE

217598
 
Déjà j'aimerai une fois pour toute que tout le monde arrête de confondre un voile d'un foulard ! Deuxièmement en étant neutre j'espère que cette femme n'est pas là que pour la provocation . Et si ce n'est pas le cas c'est une fois de plus les femmes qui subissent ces agressions de tous ces français . Cet homme a le courage de parler devant tous les autres (en espérant qu'il ne se fasse pas assassiner). Parceque mon point de vue sur cette situation est que plus de 90 % pensent comme lui ! Alors avec le temps il y a deux solutions soit toutes les musulmanes enlèvent leur foulard, soit c'est la guerre civile.
Ce pauvre enfant dans les bras de sa mère devra faire un gros travail sur lui même et devra relativiser la situation que sa mère aura vécu des années en arrière, sinon il risque de devenir un kamikaze .
 
Déjà j'aimerai une fois pour toute que tout le monde arrête de confondre un voile d'un foulard ! Deuxièmement en étant neutre j'espère que cette femme n'est pas là que pour la provocation . Et si ce n'est pas le cas c'est une fois de plus les femmes qui subissent ces agressions de tous ces français . Cet homme a le courage de parler devant tous les autres (en espérant qu'il ne se fasse pas assassiner). Parceque mon point de vue sur cette situation est que plus de 90 % pensent comme lui ! Alors avec le temps il y a deux solutions soit toutes les musulmanes enlèvent leur foulard, soit c'est la guerre civile.
Ce pauvre enfant dans les bras de sa mère devra faire un gros travail sur lui même et devra relativiser la situation que sa mère aura vécu des années en arrière, sinon il risque de devenir un kamikaze .

Dis donc qu'est-ce que cela peut t'apporter qu'elle enlève son voile?

Parler de guerre civile parce que des femmes portent un voile en toute légalité en dit long sur la bêtise de certains...
 
C'est typiquement ce genre de c** qui fait que nos jeunes (surtout dans les quartiers) sont perçues comment étant de "sale arabe" et qui alimente une haine envers la France et les "français" (alors qu'en soit ils sont aussi français).

Ce qui m'écoeurent le plus la dedans ce sont les larmes de l'enfant.

Combien de jeune en ZEP/ZUP j'ai vu pleuré ou avoir une haine profonde parce que eux ou un proche se voient humiliés ? Rabaissés ? Trainer dans la boue ?

À combiens a-t-on fait croire qu'ils ne réussiront pas, ou du moins moins bien que les autres parce que ce sont des "sauvages" ? Des "bougnouls" ? Des "beurs" ? Des "animaux" ?

Combien se sont tournés dans l'illégalité parce qu'on leur a fait miroiter un avenir sombre ? Combien ont sombrés dans la drogue ? La violence ? Dans le désespoir ?

On aura beau leur montrés qu'ils sont pas plus bêtes que les autres, que leur origines sont une richesses, une force et non une faiblesse, un défaut, si il y a des personnes de la trempe de Mr.Odoul pour sans cesse rabaisser notre communauté, sans qu'il y ait de sanction après ses dires qui vont clairement à l'encontre des valeurs de la République, alors il ne faudra pas s'étonner des conséquences qui en découleront ...
 
Déjà j'aimerai une fois pour toute que tout le monde arrête de confondre un voile d'un foulard ! Deuxièmement en étant neutre j'espère que cette femme n'est pas là que pour la provocation . Et si ce n'est pas le cas c'est une fois de plus les femmes qui subissent ces agressions de tous ces français . Cet homme a le courage de parler devant tous les autres (en espérant qu'il ne se fasse pas assassiner). Parceque mon point de vue sur cette situation est que plus de 90 % pensent comme lui ! Alors avec le temps il y a deux solutions soit toutes les musulmanes enlèvent leur foulard, soit c'est la guerre civile.
Ce pauvre enfant dans les bras de sa mère devra faire un gros travail sur lui même et devra relativiser la situation que sa mère aura vécu des années en arrière, sinon il risque de devenir un kamikaze .

90 % Mais dans tes rêves les plus fous mon gars !!!
Si c était réellement le cas les imbéciles comme ce député ne feraient pas autant de gesticulations ridicules pour montrer qu' ils existent !!
 
90 % Mais dans tes rêves les plus fous mon gars !!!
Si c était réellement le cas les imbéciles comme ce député ne feraient pas autant de gesticulations ridicules pour montrer qu' ils existent !!
Mon Cher Zayy, je ne rêve pas de ce genre de chose. Mais tu comprendras peut être un jour ce que les personnes osent ou n'osent pas dire ou faire ! Les raisons les emportent le plus souvent et pour l'instant heureusement !
 
Affiché sa religion de maniéré très visible dans nos sociétés de civilisation chrétienne ne sera pas, du moins avant longtemps quelque chose de réellement accepté.
Il est regrettable que les gens qui désirent apporter cette inflexion sociétale ne comprennent la chose que par le prisme du rejet de leur religion.
L'ouverture d'esprit et la tolérance dans le bon sens du terme viennent de ceux qui accepte ce qu'il réprouve très profondément.
La société bouge, évolue, le multiculturalisme imposé puisque jamais validé par un vote quelconque s articule par le biais de textes légaux
souvent supranationaux, souvent éloignés de la volonté majoritaire.
Il est temps et même urgent que le discours victimaire cesse pour faire place à une véritable écoute de l'autre .
Des lois permettent le voile que celle qui désire exercer cette liberté prenne la peine de comprendre ce qui dans la culture la civilisation dérange d'autres, me semble être à notre époque le préambule indispensable à une discussion réellement constructive qui pourra peut-être déboucher sur un vivre ensemble apaisé
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moi j ai une grosse pensé pour cette élue qui finira par se convertir à l islam🤣🤣🤣
 
C'est typiquement ce genre de c** qui fait que nos jeunes (surtout dans les quartiers) sont perçues comment étant de "sale arabe" et qui alimente une haine envers la France et les "français" (alors qu'en soit ils sont aussi français).

Ce qui m'écoeurent le plus la dedans ce sont les larmes de l'enfant.

Combien de jeune en ZEP/ZUP j'ai vu pleuré ou avoir une haine profonde parce que eux ou un proche se voient humiliés ? Rabaissés ? Trainer dans la boue ?

À combiens a-t-on fait croire qu'ils ne réussiront pas, ou du moins moins bien que les autres parce que ce sont des "sauvages" ? Des "bougnouls" ? Des "beurs" ? Des "animaux" ?

Combien se sont tournés dans l'illégalité parce qu'on leur a fait miroiter un avenir sombre ? Combien ont sombrés dans la drogue ? La violence ? Dans le désespoir ?

On aura beau leur montrés qu'ils sont pas plus bêtes que les autres, que leur origines sont une richesses, une force et non une faiblesse, un défaut, si il y a des personnes de la trempe de Mr.Odoul pour sans cesse rabaisser notre communauté, sans qu'il y ait de sanction après ses dires qui vont clairement à l'encontre des valeurs de la République, alors il ne faudra pas s'étonner des conséquences qui en découleront ...
Oui je suis tout a fait d'accord avec vous. Hélas des conséquences il va y en avoir ! Un grand malaise est en train de se réaliser et il y aura du mal à faire marche arrière !
 
Déjà j'aimerai une fois pour toute que tout le monde arrête de confondre un voile d'un foulard ! Deuxièmement en étant neutre j'espère que cette femme n'est pas là que pour la provocation . Et si ce n'est pas le cas c'est une fois de plus les femmes qui subissent ces agressions de tous ces français . Cet homme a le courage de parler devant tous les autres (en espérant qu'il ne se fasse pas assassiner). Parceque mon point de vue sur cette situation est que plus de 90 % pensent comme lui ! Alors avec le temps il y a deux solutions soit toutes les musulmanes enlèvent leur foulard, soit c'est la guerre civile.
Ce pauvre enfant dans les bras de sa mère devra faire un gros travail sur lui même et devra relativiser la situation que sa mère aura vécu des années en arrière, sinon il risque de devenir un kamikaze .
Un point de vue ou une opinion même à 90% partagée (soit disant) n'est pas au-dessus des lois.
Si le voile vous dérange, alors il faut changer les lois, voir la constitution dans ce cas. Si un gouvernement change ses lois et sa constitution en fonction d'une minorité, il devient totalitaire et fasciste.

Parler de courage pour un homme s'en prenant avec haine à une mère devant son fils, c'est assez particulier. D'autant plus quand ni la loi ni la définition de laïcité ne vont dans son sens

Parler de provocation montre bien votre avis sur ces femmes. Au risque de vous choquer, la grande majorité sont françaises et leur voile ne vont à l'encontre des lois de notre pays.
 
Affiché sa religion de maniéré très visible dans nos sociétés de civilisation chrétienne ne sera pas, du moins avant longtemps quelque chose de réellement accepté.
Il est regrettable que les gens qui désirent apporter cette inflexion sociétale ne comprennent la chose que par le prisme du rejet de leur religion.
L'ouverture d'esprit et la tolérance dans le bon sens du terme viennent de ceux qui accepte ce qu'il réprouve très profondément.
La société bouge, évolue, le multiculturalisme imposé puisque jamais validé par un vote quelconque s articule par le biais de textes légaux
souvent supranationaux, souvent éloignés de la volonté majoritaire.
Il est temps et même urgent que le discours victimaire cesse pour faire place à une véritable écoute de l'autre .
Des lois permettent le voile que celle qui désire exercer cette liberté prenne la peine de comprendre ce qui dans la culture la civilisation dérange d'autres, me semble être à notre époque le préambule indispensable à une discussion réellement constructive qui pourra peut-être déboucher sur un vivre ensemble apaisé
Des exemples précis de discours victimaires ?
 
vu qu' à mn avis sur le fil dédié pas grand monde n'y va je mets ça ici
( je suis trop deg , c'est son avant dernier bonjour tristesse :( )


"on est des sims pour eux "
"Je connais des salafistes ils parlent moins d'Islam qu'eux"
"eric zemmour si tu le recroise après la mort c'est que t'es pas au paradis. clairement Satan va utiliser sa comme panneau de signalisation" :D
"Elle est dans la salle du temps de la filsdeputerie..." ==> en parlant de Marion maréchal lepen


@morjani c'est lequel de vous deux qui piquent les idées à l autre?? 😂😂 il milite pour que les gens quittent leur job pour reprendre le contrôle de leur vie
 
Dernière édition:
Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec Schiappa : encore un gros k** de RN qui utilise la laïcité (qu'il n'a visiblement pas comprise) pour vomir sa haine anti-musulman.
Bravo aussi pour le message scandaleux qu'il a ainsi envoyé à la classe venue assister à une session du conseil régional :malade::claque::fou:
Il faut arrêter de les appeler gros kons , ce sont de gros racistes...
 
Dis donc qu'est-ce que cela peut t'apporter qu'elle enlève son voile?

Parler de guerre civile parce que des femmes portent un voile en toute légalité en dit long sur la bêtise de certains...
C'est bien vous êtes un optimiste ! Mais je ne vais pas débattre avec vous . Mais souvenez vous de moi, un jour vous penserez "à un certain gars qui disait des bêtises "...
 
Cette voilée devrait comprendre qu'elle sert d'alibi à ce genre d'olibrius.Je serai femme et voilée personnellement j'éviterai ce genre d'endroit ou les piscines pas par soumission ,mais plus par intelligence.
Je ne suis pas musulman et je peux confirmer que la majorité des gens comme moi ont d'autres choses à faire que compter le nombre de voilées dans la rue ,on sait juste qu'elles existent avec des faits divers comme ceux ci,qui sèment la confusion dans les esprits fragiles.
 
Mon Cher Zayy, je ne rêve pas de ce genre de chose. Mais tu comprendras peut être un jour ce que les personnes osent ou n'osent pas dire ou faire ! Les raisons les emportent le plus souvent et pour l'instant heureusement !

Honnêtement il y n'aura que la vengeance qu'il effacera cette image !

mais qu'est ce que t essaies de dire ?
je ne comprends rien à ce que tu racontes ...
 
Dernière édition:
Cette voilée devrait comprendre qu'elle sert d'alibi à ce genre d'olibrius.Je serai femme et voilée personnellement j'éviterai ce genre d'endroit ou les piscines pas par soumission ,mais plus par intelligence.
Je ne suis pas musulman et je peux confirmer que la majorité des gens comme moi ont d'autres choses à faire que compter le nombre de voilées dans la rue ,on sait juste qu'elles existent avec des faits divers comme ceux ci,qui sèment la confusion dans les esprits fragiles
Non!
Toute personne qui respecte les lois du pays a le droit d'aller où bon lui semble. D'autant plus s'il s'agit d'un lieu institutionnel.
Autant lui demander aussi de raser les murs ou de sortir avant le lever du soleil. Une sorte d'apartheid au sens étymologique
 
Cette voilée devrait comprendre qu'elle sert d'alibi à ce genre d'olibrius.Je serai femme et voilée personnellement j'éviterai ce genre d'endroit ou les piscines pas par soumission ,mais plus par intelligence.
Je ne suis pas musulman et je peux confirmer que la majorité des gens comme moi ont d'autres choses à faire que compter le nombre de voilées dans la rue ,on sait juste qu'elles existent avec des faits divers comme ceux ci,qui sèment la confusion dans les esprits fragiles.

donc en somme tu proposes une société dans laquelle les libertés et les droits sont nivelés par le bas , par les bas du front ??
bah bravo quelle ambition !!
 
Dernière édition:
Haut