Bourse des collèges 2017 : c’est le moment de faire la demande

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pour vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant collégien, vous pouvez recevoir une aide financière de l’Etat.
C’est le moment de faire votre demande et de prendre connaissance des barèmes d’attribution pour l’année 2017-2018 de cette bourse des collèges.
À la rentrée, votre enfant a (re)trouvé le chemin du collège ?
Savez-vous que vous pouvez peut-être recevoir une aide financière pour vous aider à assumer les frais de sa scolarité ?
Un coup de pouce bienvenu quand on sait que le coût de la rentrée pour un collégien s’élève à environ 350 euros, selon une étude récente de la Confédération syndicale des familles.
Même si l’allocation de rentrée scolaire (ARS) allègera un peu votre facture de fournitures scolaires et de vêtements de sport, une autre aide peut vous être attribuée.

La bourse des collèges, c’est son nom, est une somme versée par l’Etat aux parents (et tout “responsable assumant la charge d’un enfant”) d’un élève inscrit au collège, public ou privé, selon les conditions de ressources de la famille. Les demandes sont à faire du 1er septembre au 18 octobre (jusqu’au 31 octobre dans le privé). Barèmes, montant, procédures de demande... voici les différents points à connaître.
Collège public ou privé, mon enfant y a-t-il droit ?
Que votre enfant soit dans un collège public ou privé sous contrat, dans un collège privé hors contrat habilité par le recteur d'académie, ou dans une classe de niveau collège du Centre national d'enseignement à distance (Cned), vous pouvez prétendre à cette bourse. Si vous avez plusieurs rejetons au collège, chacun d’eux peut bénéficier de cette aide.
>> À lire aussi - Parents d’écoliers et de collégiens, voici ce qui va changer à la rentrée
Quel sont les barèmes d’attribution pour y avoir droit ?
L’attribution d’une bourse de collège varie en fonction des ressources de la famille et du nombre d'enfants à charge. Pour cette année scolaire 2017-2018, vous devez vous munir de votre avis d'imposition (ou de non imposition) 2016 portant sur les revenus 2015. Les ressources prises en compte correspondent au revenu fiscal de référence mentionné. Chômage, divorce, maladie… si votre situation familiale a été fortement modifiée depuis 2015, l'Etat peut, à titre exceptionnel et sur demande, retenir les ressources de 2016.
Barèmes pour obtenir la bourse des collèges :
http://www.capital.fr/votre-argent/...m_medium=email&utm_source=nl-cap-matinale-eco


mam
 
Ne t'en fais pas, ils sont déjà au courant et les dossiers remplis et remis, quand c'est une question d'argent, tout le monde est au courant ..... c'est quand il faut en donner que tu rencontres des amnésiques....
 
Haut