Bourse erasmus+ pour les étudiants non européens

Bonne journée à toutes et à tous,

Je fais mes études en bac+2, je veux aller les terminer en Europe en intégrant une grande école d'ingénieurs.
Ce qui m'a posé problème concernant ce topic dont le titre là dessus le représente était la manière avec laquelle se fera la candidature.

Je ne m'arrive pas à bien comprendre ce qui était annoncé sur ce lien: https://info.erasmusplus.fr/candidater/114-comment-candidater.html
Comment doit se faire la candidature pour une bourse Erasmus+??

J'aimerais bien que quelqu'un m'y partagera son expérience. A vrai dire, je me désespère puisque j'ai parcouru pas mal de forums mais sans y avoir même une réponse.

Déjà je m'aventure à poser des questions sans réponses et sans même une indication pour ne plus poser ces questions car il va nous falloir respecter les délais.

En somme j'ai besoin de votre aide pour pouvoir faire avancer les choses rapidement.
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Les individus doivent, quant à eux, se tourner vers leur établissement (étudiants, lycéens, apprentis, enseignants, formateurs, personnels éducatifs) ou un organisme porteur d'un projet Erasmus +(demandeurs d'emplois, jeunes). Ils peuvent aussi se renseigner localement vers des points de contacts.>

tu cliques

<
Qui peut candidater ? Qui doit candidater ?
Les particuliers ne peuvent pas introduire une demande de financement à titre individuel. Ils doivent s'adresser à un organisme qui porte le projet et obtient les financements.
Par exemple : un étudiant devra s'adresser à son établissement (pour les universités : le service de relations internationales), un apprenti vers son CFA, etc.
Le dépôt des dossiers de demande de subvention est effectué par l’organisme coordinateur du projet suivant le calendrier publié chaque année par la Commission européenne. >

tu cliques



D’Erasmus à Erasmus+
En 2017, nous célébrons le 30e anniversaire du programme Erasmus: un véritable jalon pour l’Europe!
Saviez-vous que 9 participants à Erasmus+ sur 10 estiment que cette expérience leur a permis d’améliorer leurs connaissances linguistiques? Ou que Erasmus+ a financé plus de 140 projets sportifs en 2016? Les langues et les activités sportives sont au cœur de la promotion des échanges interculturels dans le cadre du programme Erasmus+. L’apprentissage des langues permet aux participants de découvrir les nuances culturelles, tandis que l’activité physique et la poursuite d’objectifs communs sont d’excellents moyens de tisser des liens.
En savoir plus
Rendez-vous au «point de rencontre de la génération Erasmus+»!
Cette plateforme en ligne permet de partager vos rêves pour l’avenir du programme Erasmus+, d’en débattre et d’échanger des conseils sur les séjours à l’étranger. Vous pourrez même peut-être présenter aux décideurs de l’UE votre vision d'Erasmus+.
En savoir plus
https://ec.europa.eu/programmes/erasmus-plus/anniversary_fr


mam
 
Haut