Bourse, même si j'arrête cette année?

Bonjour

j ai une question pour vous chers bladinautes

je suis inscrit dans un programme de maîtrise a Rimouski et je viens de recevoir de l aide financières aux études sous forme de prêt et bourses.

le programme ainsi que l ambiance dans cette petite ne m y plaisent pas et je songe vraiment a balancer la session et retourner a Montréal .

le problème qui se pose c est que j ai tout lâché a Montréal,mon appart,ma job et si je retourne j aurai pas de quoi vivre sans la bourse en attendant la session de janvier

si par exemple je continue de recevoir mon prêt et bourse jusqu au mois de décembre sans passer les exams intras et finaux et et que l UQAR m annule la session ,est ce que le gouvernement interrompra tout prochain prêt et bourse pour les sessions a venir tant que j ai pas rembourse la bourse qui m a ete octroyée

autrement dit est ce que je serai admissible a nouveau pour un prêt et bourse dans un autre programme a partir de la session d hiver 2013
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Le programme de prêt et bourse ne suit pas l'université bien que tu l'indiques sur ton formulaire mais le nombre de sessions auxquelles tu t'inscris à temps plein/partiel dans un cycle.

Autrement dit, t'as droit à X nombre de sessions au premier cycle (Bac), Y nombre de sessions au 2ème cycle (Maîtrise) et Z nombre de sessions au 3ème cycle (Doctorat).

Là dans ton cas faut pas que tu annules les cours mais tu peux les abandonner une fois la date d'annulation terminée (pour certains universités et dépendamment du programme il est encore temps d'annuler certains cours). Une fois que tu as abandonné tes cours ta session à l'université ne compte pas t'es pas pénalisé tu peux même poursuivre le programme ou transférer ton dossier à une autre université mais pour le prêt et bourse t'étais aux études ils ont même pas besoin de savoir si t'as abandonné tes cours ou pas ils vont tout simplement mettre le compteur de nombre de sessions auquels t'as droit au 2ème cycle à 1 et il te reste Y-1.

Maintenant tu peux te renseigner sur le nombre de sessions dans chaque cycle auquel t'as droit X, Y ou Z.

À noter qu'il est mieux d'abandonner les cours que d'avoir un F parce que tu t'es pas présenté aux examens tu n'auras pas E (échecs) que si tu te présentes aux examens.
 
Haut