Des bourses de mérite octroyées aux bacheliers enfants de militaires à partir de la rentrée 2019-2020

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sur ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’État-major général des Forces Armées Royales (FAR), et dans le cadre des efforts visant à soutenir les enfants des militaires et fonctionnaires de l’Administration de la Défense nationale, des bourses de mérite seront octroyées à partir de l’année universitaire 2019-2020 aux élèves ayant obtenu leurs baccalauréats avec une moyenne supérieure à 17/20.

Les bourses seront versées aux enfants des militaires et fonctionnaires, aussi bien ceux en service que les retraités, affiliés à la direction générale des œuvres sociales et à la Fondation Hassan II pour les Œuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants.
Les bénéficiaires se verront ainsi offrir des bourses de 1.000 DH par mois durant 10 mois par an pendant 5 années d’études universitaires.

Pour pouvoir en bénéficier, les personnes concernées et dont les enfants ont pu obtenir une note supérieure à 17/20 au Bac doivent contacter la délégation de la Direction générale des œuvres sociales ou celle relevant de la Fondation Hassan II pour les Œuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants, et ce avant la fin du mois de juillet de chaque année scolaire.

Pour l’année en cours, les délais de présentation des dossiers ont été prolongés jusqu’au 15 août prochain. S’agissant des listes des bénéficiaires, elles seront arrêtées par une commission spécialisée qui procédera à la sélection des boursiers selon le mérite. Les délégations se chargeront, de leur côté, de présenter toutes les informations nécessaires aux parents.

Lematin.ma
 
Haut