Au bout de combien d'années de mariage l'amour commence à diminuer ?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
Pourquoi cette question ? Et tu n'as pas répondu sérieusement
Tu crois que ta question l'est?
Tu penses vraiment qu'il y a une généralité universelle? Que veux-tu que je te dise? 18, 20, 4, 67 mois?
Je vais te donner une réponse, l'amour commence à diminuer quand ni l'un ni l'autre n'arrive à épanouir l'autre, quand les deux s'installent dans une routine qui leur fait oublier l'amour, quand l'un ou l'autre prend conscience qu'il n'a plus de sentiments, certains disent quand il y a un enfant, ou zid ou zid...
Mais il arrive que certains trouvent substitution : le poids de la tradition, la patience, la confiance, la tendresse, etc.
On m'a dit un jour quand l'amour du début s'en va, un autre arrive. L'amour, comme tout, s'entretient, se construit. Ton amour peut être plus fort après 10 ans de vie commune qu'au début. Chaque cas est unique.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam @Eaudecouture,
Tu te poses trop de questions...l'amour dans le mariage ne diminue pas toujours , il se transforme selon les circonstances de la vie, selon les étapes...certains ce sera la passion toujours, certains ce sera rapidement une relation plus apaisée et sereine...tout dépend
 
Comme il ne faut pas se réveiller sur une frustration d'années mal vécues, le plus simple c'est de remettre les pendules à l'heure tous les matins.
Un mariage matinale englobe une belle journée.
 
Haut