La boxe anglaise : quels conseils et infos pour débuter ?

Voilà je me suis inscris cette année en boxe anglaise débutant, donc ce seront mes premiers cours en sachant que je n'ai fait que du judo comme sport de combat quand j'étais petit et j'aimerais savoir quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour me préparer au maximum , et aussi comment ça se passe en général si vous avez déjà été amoché notamment lors de vos premiers combats .. :fou: Et aussi par rapport à votre condition physique si vous étiez déjà barraqué à vos débuts ou pas et si on souffre autant que ce qu'on dit sur d'autres forum pendant les entraînements ?

Je suis particulièrement anxieux mais aussi excité à l'idée que ma première pratique commence dans une semaine à raison de 6h par semaine, ça va me changer des maths et de la physique en tout cas :D
 
Prépare le protège dent, les gants et la corde à sauter!!
C'est un des sports les plus physique donc attend toi a souffrir lors des premiers cours, mais au bout de 2 mois t'aura pris le rythme et sa ira tout seul!
Tu verra on progresse vite en boxe anglaise, il suffit d'être déterminé.

En tout cas bon courage et fait attention à ton nez :D
 
Prépare le protège dent, les gants et la corde à sauter!!
C'est un des sports les plus physique donc attend toi a souffrir lors des premiers cours, mais au bout de 2 mois t'aura pris le rythme et sa ira tout seul!
Tu verra on progresse vite en boxe anglaise, il suffit d'être déterminé.

En tout cas bon courage et fait attention à ton nez :D

et ses oreilles c'est particulier la boxe tout de meme.. tres viril.. mais bon j'espere que son adriane va le suivre jsuqu'au bout:D
 
Sachant que tu as fait du judo , je pense que tu avais l'habitude de te servir de tes bras et de tes jambes, tu va peut être te sentir "frustré" au début car tu ne te serviras que de tes poings.
Sinon la boxe est un très bon sport, faut pas avoir peur de s'en prendre plin la face après le tout est d'avoir une bonne garde, d'être rapide et de ne pas avoir peur de ton adversaire.
Au début , c'est flippant surtout quand tu débutes et que les autres ont déja 1 ou 2 années derriere mais tkt si t'as un bon coach ca ira nikel !!
 
t'inquiète pas tu boxera contre le même gabarit que toi sauf a l'entrainement hi hi hi
le même gabarit je suis pas d'accord avec toi, enfin chez les filles il m'est arrivé de tomber avec des filles qui faisait le même poids que moi mais qui faisait casi une tete de plus.
Dans des moments comme ca, c'est la misere parce qu'elle avait des longues jambes ce qui facilitait ces coups pour atteindre ma tete!! lol
G t en boxe française
 

tarrast

enfer ou paradis
Voilà je me suis inscris cette année en boxe anglaise débutant, donc ce seront mes premiers cours en sachant que je n'ai fait que du judo comme sport de combat quand j'étais petit et j'aimerais savoir quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour me préparer au maximum , et aussi comment ça se passe en général si vous avez déjà été amoché notamment lors de vos premiers combats .. :fou: Et aussi par rapport à votre condition physique si vous étiez déjà barraqué à vos débuts ou pas et si on souffre autant que ce qu'on dit sur d'autres forum pendant les entraînements ?

Je suis particulièrement anxieux mais aussi excité à l'idée que ma première pratique commence dans une semaine à raison de 6h par semaine, ça va me changer des maths et de la physique en tout cas :D



Bonne chance tu resteras à jamais dans nos coeurs.
 

apsent

dima ji3an
VIB
le même gabarit je suis pas d'accord avec toi, enfin chez les filles il m'est arrivé de tomber avec des filles qui faisait le même poids que moi mais qui faisait casi une tete de plus.
Dans des moments comme ca, c'est la misere parce qu'elle avait des longues jambes ce qui facilitait ces coups pour atteindre ma tete!! lol
G t en boxe française

sa c sur si tu es petit et gros sa change tous vue que c le poids qui compte ;)
 

tarrast

enfer ou paradis
Genre!! tu flippes ou koi?? mdrrr, je me souviens que les mecs de mon club filles ou mecs ils faisaient pas de kdo.
Genre quand il se prenait des tartines par les filles aux entrainements , ils disaient : "mais c'est parce que j'ai peur de te faire mal...." mdr

on est pas dans la meme catégorie de poids de toute maniere :D
 
Voilà je me suis inscris cette année en boxe anglaise débutant, donc ce seront mes premiers cours en sachant que je n'ai fait que du judo comme sport de combat quand j'étais petit et j'aimerais savoir quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour me préparer au maximum , et aussi comment ça se passe en général si vous avez déjà été amoché notamment lors de vos premiers combats .. :fou: Et aussi par rapport à votre condition physique si vous étiez déjà barraqué à vos débuts ou pas et si on souffre autant que ce qu'on dit sur d'autres forum pendant les entraînements ?

Je suis particulièrement anxieux mais aussi excité à l'idée que ma première pratique commence dans une semaine à raison de 6h par semaine, ça va me changer des maths et de la physique en tout cas :D

l'anglaise (l'entraiement c'est l'un des plus dur) mais quest que ca fait du bien purée

sinon tkt pas tu va pas aller sur le ring du jour au lendemain
 
Haut