Boxe Thai

Salam a3laykom mes fréres.
Cela fait maintenant 3 mois que je fais de la boxe thai et avant chaque entraînement il execute une cérémonie qui consiste a se prosterner devant la photo du fondateur de la discipline.Je ne l'est jamais fait car il est haram de venérer quelqu'un d'autre a part Allah subhana wa ta'ala.Un ami ma dit que c'est par respect et non pour idolâtre.Cela reste'il haram?
 
Salam a3laykom mes fréres.
Cela fait maintenant 3 mois que je fais de la boxe thai et avant chaque entraînement il execute une cérémonie qui consiste a se prosterner devant la photo du fondateur de la discipline.Je ne l'est jamais fait car il est haram de venérer quelqu'un d'autre a part Allah subhana wa ta'ala.Un ami ma dit que c'est par respect et non pour idolâtre.Cela reste'il haram?


salam ils te font faire ca en boxe thai???
je suis étonné, j'ai jamais vu ça o_O

par contre je l'ai vu en aikido etc.... parce que c'est des disciplines qui en effet, ont une forte relation maitre/élève et l'inclinaison (qui dans certains cas est carrément une prosternation avec le front qui touche le sol) est POUR EUX un signe de respect profond envers leur mâitre ou enseignant.

Moi je t'avou que dans une seance d'aikido ils ont fait ca (en face d'une photo en plus !) pour moi ca a été rédibitoire... j'ai pas pu le faire... j'ai pas essayer de mettre un pied dans cette discipline juste a cause de ça. mais ça n'engage que moi bien sur lol.


aprés bien entendu tout depend de ta niya (ton intention) je suppose bien que cette inclinaison n'est pas pour eux ni pour toi un signe de "vénération..."

Mais moi personnellement je te conseillerai de ne courber l'echine que devant Dieu ;)
 

Sanzo

VIB
Salam a3laykom mes fréres.
Cela fait maintenant 3 mois que je fais de la boxe thai et avant chaque entraînement il execute une cérémonie qui consiste a se prosterner devant la photo du fondateur de la discipline.Je ne l'est jamais fait car il est haram de venérer quelqu'un d'autre a part Allah subhana wa ta'ala.Un ami ma dit que c'est par respect et non pour idolâtre.Cela reste'il haram?

Plus que limite en effet

Tu devrais chercher un autre club où il y a majoritairement des rebeux, ce n'est pas ce qui manque :) et tu seras assuré de ne pas avoir à te prosterner
 
Salam a3laykom mes fréres.
Cela fait maintenant 3 mois que je fais de la boxe thai et avant chaque entraînement il execute une cérémonie qui consiste a se prosterner devant la photo du fondateur de la discipline.Je ne l'est jamais fait car il est haram de venérer quelqu'un d'autre a part Allah subhana wa ta'ala.Un ami ma dit que c'est par respect et non pour idolâtre.Cela reste'il haram?


Tu explique tes convictions religieuses au professeur et il comprendra ;) moi aussi je fais comme toi donc pas de sushis ;)
 

popeys

VIB
Salam khouya, j'fais la boxe-thai aussi, la cérémonie dont tu parles s'appelle le Wai Khru et ce n'est pas une obligation ! ça fait partie de la discipline par laquelle tu démontres un respect pr ton coach qui t'a entrainé comme tu le démontres pr tes parents, donc c'é une histoire de respect entre toi et tn coach ! Moi jsuis du même avis que toi j'suis marocain et mon coach aussi est marocain et je suis contre l'idée de se prosterner devant klkun, je ne le fais jamais, mais il faut que tu démontres du respect pr ton coach de ta propre manière, moi mon coach il m'embrasse la tête avant chaque combat ;) ... tn égo tu le jettes par terre, tu le fais pour polir tn esprit et le lever à niveau supérieur ! Tu n'as rien à prouver à personne, tu fais comme tu te sens à l'aise !
 
Haut