Un boxeur gentilhomme cogne sur de gentils policiers

Depuis plusieurs semaines des policiers tirent au dans la tête des Francais hier encore une femme est morte d un tir de flashball
ils renversent des handicapés sur des rond-points, gazent la population avec un sadisme effrayant

Ce noble boxeur n ecoutant que son courage porta hier secours a des manifestants gazés et cognés par les crs n utilisant que ses poings face a des crs casqués matraque a la main

Cet heros va malheureusement etre severement punis par la justice et servir d exemple, mes pensées vont pour ce brave homme




 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les politiques n’ont même plus besoin de créer des divertissement, la populace les crée elle‑même maintenant.

Ça va être le même cirque tous les Samedi pendant combien de temps ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il a juste gazé rien de méchant
C’est défensif, un jet de lacrymogène fait moins de mal que des coups, ce n’est pas un flash‑ball. Le seul qui charge et insiste, c’est le gilet jaune qui se défoule, pas le CRS. Je suis du même avis que Ismahane1200, il va prendre cher. La justice a déjà condamné des gens qui se défoulaient abusivement sur quelqu’un pour un prétexte quelconque, il n’y a pas de raison que lui ne soit pas jugé de la même manière. Ce n’est pas un manifestant (*), c’est un voyou.


(*) Puis de toutes manières, manifester contre la fin des illusions, ça ne sert à rien.
 

Yoel1

VIB
Merci pour le lien ...je viens de lui adresser un message de soutient sur sa page facebook
Et si tu regardes objectivement la vidéo les 10 premières secondes il est clair que c'est la police qui a attaqué ...lui , il intervient en protection des GJ avec sa technique !
hier a Paris , le défilé de la manif avait été déposé en préfecture (départ /arrivée) et bizarrement la fin pourtant prévu est devenue subitement inaccessible ...d’où les heurs ! ...provocation du pouvoir ...sans aucuns doutes tout est fait pour discréditer le mouvement
Hier , j'ai traversé la France ...Bretagne et chez moi (900 km) tous les ronds points avec des GJ et aucuns incidents et j'ai pas le GJ sur mon parebrise (cela gêne la vision ) et aucuns soucis
Nous avons un PB avec notre V ème république...personnellement , je réclame une 6 ème avec une constituante
@VeraBien

Et une de première mes revendications est le vote anonyme au parlement et au sénat ...et là nous ferons un grand pas
 
Dernière édition:
Merci pour le lien ...je viens de lui adresser un message de soutient sur sa page facebook
Et si tu regardes objectivement la vidéo les 10 premières secondes il est clair que c'est la police qui a attaqué ...lui , il intervient en protection des GJ avec sa technique !
hier a Paris , le défilé de la manif avait été déposé en préfecture (départ /arrivée) et bizarrement la fin pourtant prévu est devenue subitement inaccessible ...d’où les heurs ! ...provocation du pouvoir ...sans aucuns doutes tout est fait pour discréditer le mouvement
Hier , j'ai traversé la France ...Bretagne et chez moi (900 km) tous les ronds points avec des GJ et aucuns incidents et j'ai pas le GJ sur mon parebrise (cela gêne la vision ) et aucuns soucis
Nous avons un PB avec notre V ème république...personnellement , je réclame une 6 ème avec une constituante
@VeraBien

Et une de première mes revendications est le vote anonyme au parlement et au sénat ...et là nous ferons un grand pas
Au lieu de pourrir l’image de la France a l’international pour des revendications de *****, constituez vous en parti politique et arrêtez de faire ***** les gens qui bossent.
 
Depuis plusieurs semaines des policiers tirent au dans la tête des Francais hier encore une femme est morte d un tir de flashball
ils renversent des handicapés sur des rond-points, gazent la population avec un sadisme effrayant

Ce noble boxeur n ecoutant que son courage porta hier secours a des manifestants gazés et cognés par les crs n utilisant que ses poings face a des crs casqués matraque a la main

Cet heros va malheureusement etre severement punis par la justice et servir d exemple, mes pensées vont pour ce brave homme




Très émouvant. Ce noble boxeur qui use de la violence et qui prend la rue pour un ring, titillants vos plus bas instincts. On a hâte de voir comment il se défendra face à la justice.
 
@Yoel1 : c'est dans les villes que ça vire à l'aigre tous les samedis. Les GJ que j'ai croisé sur les ronds-points dans le sud de la France m'ont paru aussi sympathiques que pacifiques à se chauffer autour d'un braséro en souhaitant la bonne année aux automobilistes qui leur faisaient des coucous en retour...
Les casseurs, violents, pilleurs et autres extrêmistes ne représentent pas les GJ (même si c'est comme la pomme dans la gnôle des tontons flingueurs : y'en a aussi). Mais je continue à penser qu'il faut désormais se mettre autour d'une table et discuter parce qu'effectivement, faire le cirque tous les samedis ne peut pas être la solution à la crise actuelle.
Pour la VIème, j'ai rien contre (et comme je l'ai déjà écrit, je pense que la Vème a été faite sur mesure pour De Gaulle sur un fantasme d'un homme sauveur... rôle qu'aucun de nos petits technocrates - de Macron à Sarko - n'a l'étoffe pour tenir).
Maintenant, on met quoi dedans. Les mots et formules ne suffisent pas : on est en train de crever de cela
 

Yoel1

VIB
@Yoel1 : c'est dans les villes que ça vire à l'aigre tous les samedis. Les GJ que j'ai croisé sur les ronds-points dans le sud de la France m'ont paru aussi sympathiques que pacifiques à se chauffer autour d'un braséro en souhaitant la bonne année aux automobilistes qui leur faisaient des coucous en retour...
Les casseurs, violents, pilleurs et autres extrêmistes ne représentent pas les GJ (même si c'est comme la pomme dans la gnôle des tontons flingueurs : y'en a aussi). Mais je continue à penser qu'il faut désormais se mettre autour d'une table et discuter parce qu'effectivement, faire le cirque tous les samedis ne peut pas être la solution à la crise actuelle.
Pour la VIème, j'ai rien contre (et comme je l'ai déjà écrit, je pense que la Vème a été faite sur mesure pour De Gaulle sur un fantasme d'un homme sauveur... rôle qu'aucun de nos petits technocrates - de Macron à Sarko - n'a l'étoffe pour tenir).
Maintenant, on met quoi dedans. Les mots et formules ne suffisent pas : on est en train de crever de cela
Tu vois cher ami (virtuel) que nous ne sommes pas si éloigner que cela ..;la base de tout ceci est la représentation démocratique , c'est là qu'il faut appuyer et la Macronie ne l'entends pas de cette oreille et veux jouer le bras de fer violent...ils espère quoi que chacun va rentrer dans son foyer et bien non ! perso ma synthèse de ce mouvement est une constituante, je vois pas comment sortir de ce mouvement sans cela ...et le cirque comme tu l’appelles ne gênent que les parigots (dont j'ai la plus grande aversion ) ...Paris n'est pas la France !
 
Très émouvant. Ce noble boxeur qui use de la violence et qui prend la rue pour un ring, titillants vos plus bas instincts. On a hâte de voir comment il se défendra face à la justice.
Je suis d accord la violence ce n est pas bien c est d ailleurs pour cela que je felicite cet honnete citoyen pour l avoir fait comprendre a ces crs qui gazent matraques des vieux des femmes etc avec un plaisir sadique
 
Tu vois cher ami (virtuel) que nous ne sommes pas si éloigner que cela ..;la base de tout ceci est la représentation démocratique , c'est là qu'il faut appuyer et la Macronie ne l'entends pas de cette oreille et veux jouer le bras de fer violent...ils espère quoi que chacun va rentrer dans son foyer et bien non ! perso ma synthèse de ce mouvement est une constituante, je vois pas comment sortir de ce mouvement sans cela ...et le cirque comme tu l’appelles ne gênent que les parigots (dont j'ai la plus grande aversion ) ...Paris n'est pas la France !
Je n'ai jamais pensé que nous étions si éloignés et regrette également l'effet "loupe" de Paris, pour les médias comme pour les casseurs (casser des vitrines à Chartres aura toujours moins d'impact sur les médias comme les réseaux sociaux que de le faire sur les Champs...). Les parigots ne sont, pour 99% d'entres eux, que des Provinciaux qui sont "montés à la capitale", généralement à cause du boulot comme c'est mon cas. Certains oublient d'où ils viennent, d'autres non. Enfin, de toutes façons, y'a des kons partout...
Sur le fond, je ne pense pas que retourner dans ses foyers et fermer sa gueule soient synonymes. J'ai rien non plus contre les occupations de ronds-points et les manifs, les opérations escargots ou filtrage et n'irais pas non plus pleurer sur des radars et péages vandalisés (Vinci a les moyens, je pense...). En revanche, mais ça tu l'as déjà compris avec les lycéens, la casse de commerces et du mobilier urbain m'agace car les premiers ne sont pas tous Rotschild ou Apple et que pour les seconds, c'est nos impôts qui financent leur réparation.
Une constituante, pourquoi pas. Mais là aussi, il faudra trouver des représentants (ou alors tirage au sort ?) et s'asseoir à une table pour poser à plat les idées et en débattre. On en revient encore une fois au dialogue, que je pense nécessaire et toujours plus productif que de boxer un gendarme sur un pont parisien.
 

Yoel1

VIB
Une constituante, pourquoi pas. Mais là aussi, il faudra trouver des représentants (ou alors tirage au sort ?) et s'asseoir à une table pour poser à plat les idées et en débattre. On en revient encore une fois au dialogue, que je pense nécessaire et toujours plus productif que de boxer un gendarme sur un pont parisien.
Je pense que les cahiers de doléance sont suffisant pour organiser une constituante ...d'ici 2 mois pour que les GJ se structurent ...mais , rien n’empêche ce gouvernement de structurer les doléances déjà émissent sans en occulter AUCUNES dans la commission Jouano qui avait déjà fait le m^me constat il y a 3 mois :(
 
Je pense que les cahiers de doléance sont suffisant pour organiser une constituante ...d'ici 2 mois pour que les GJ se structurent ...mais , rien n’empêche ce gouvernement de structurer les doléances déjà émissent sans en occulter AUCUNES
Macron est autiste, mais à force de taper sur un clou, il finit pas s'enfoncer...
Je suis, présentement, contre sa démission car à l'heure actuelle, si une élection présidentielle était organisée, on aurait soit Le Pen/Mélenchon dans un mouchoir de poche (et plus ça va, plus je confonds les deux), soit une réélection triomphale de Macron ou assimilé (cf la déconfiture de la gauche aux législatives post 68). Faudrait qu'on prenne le temps d'un vrai débat d'idées, choses qui ne nous est pas arrivé depuis des lustres...
De mon point de vue, ce n'est pas parce qu'une partie estime que certains sujets sont tabou que l'autre partie n'a pas le droit d'en parler.
 
Je pense qu’il faudrait déloger les fauteurs de troubles avec des ours en peluche et des fleurs. c’est de cette façon que l’ordre et la loi seront rétablis.
L'état a le monopole de la violence légitime. En d'autres termes, la violence étatique, quelles que soient ses formes d'expression (le coup de poing en l'occurrence) est toujours légitime face à des personnes exprimant leur désapprobation puisqu'il se trouvera toujours quelqu'un pour affirmer que celui qui en a subi les conséquences s'avérait être, en réalité, un fauteur de troubles.

Or, nous disposons de preuves incontestables (des videos en l'occurrence) que des manifestants ne s'étant absolument pas montré violents avec qui que ce soit ont reçu des tirs de flashball, des coups de matraque et des gaz de la part de forces de l'ordre (les crs) dont le coeur du métier est la violence (violence que doivent nécessairement aimer ceux s'engageant dans ces corps et violence que ceux-ci doivent nécessairement rechercher).

Pour ma part je considère que la violence d'un policier à l'égard de quelqu'un ne l'étant pas n'est pas plus justifiable que celle d'un manifestant à l'égard d'un policier n'étant pas violent. Les policiers frappent, les policiers sont frappés. Qui vit par l'épée périra par l'épée, quoi de plus normal.
Ces gens là ont signé pour se battre avec les gens (on ne devient pas crs lorsque l'on aime pas la bagarre). Ils préfèrent assurément être en intervention à se battre que dans leur caserne à faire de la muscu. Ils profitent allègrement de ces tensions pour exprimer leurs pulsions violentes. Il est normal que le retour de boomerang se fasse parfois.
 
Je pense qu’il faudrait déloger les fauteurs de troubles avec des ours en peluche et des fleurs. c’est de cette façon que l’ordre et la loi seront rétablis.
Durant la manif pour tous 1 million de personne dans la rue aucune bavure .
Les crs ont recut les ordres pour casser du manifestant ils ne font pas du maintient de l ordre, on a jamais vu autant de violence de la part des policiers avant Macron
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Merci pour le lien ...je viens de lui adresser un message de soutient sur sa page facebook
Et si tu regardes objectivement la vidéo les 10 premières secondes il est clair que c'est la police qui a attaqué ...lui , il intervient en protection des GJ avec sa technique !
[…]
Il était hors parcours de la manifestation, et le CRS me semble bien moins agressif que lui.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Yoel1 : c'est dans les villes que ça vire à l'aigre tous les samedis. Les GJ que j'ai croisé sur les ronds-points dans le sud de la France m'ont paru aussi sympathiques que pacifiques à se chauffer autour d'un braséro en souhaitant la bonne année aux automobilistes qui leur faisaient des coucous en retour...
Les casseurs, violents, pilleurs et autres extrêmistes ne représentent pas les GJ (même si c'est comme la pomme dans la gnôle des tontons flingueurs : y'en a aussi). Mais je continue à penser qu'il faut désormais se mettre autour d'une table et discuter parce qu'effectivement, faire le cirque tous les samedis ne peut pas être la solution à la crise actuelle.
Pour la VIème, j'ai rien contre (et comme je l'ai déjà écrit, je pense que la Vème a été faite sur mesure pour De Gaulle sur un fantasme d'un homme sauveur... rôle qu'aucun de nos petits technocrates - de Macron à Sarko - n'a l'étoffe pour tenir).
Maintenant, on met quoi dedans. Les mots et formules ne suffisent pas : on est en train de crever de cela
Manifester, ne produit aucune solution. Inévitablement, ça aboutit à la frustration que rien ne change ce qui pousse inévitablement à la violence de certains. Il y a des choses pour lesquelles ce n’est pas la peine de manifester excepter si « on » espère que ça va finir par dégénérer. Ces manifestations sont d’autant plus indécentes qu’on a jamais vu ces mêmes lever le petit doigts pour des choses bien plus graves. Pour rappel, en france, c’est 14 000 morts par an dut à la pauvreté et ça ne les a jamais fait bouger du millième.
 
Haut