Boxing

Chers bladinautes,
Fraîchement de retour du royaume de siam, je me demande quelles sont les différences entre le k1, l'ufc et le thai boxing .. quelqun saurait m'expliquer ?
J'ai l'impression que ce sont 3 dénominations pour le même sport
Kop khun ka !!
 
Chers bladinautes,
Fraîchement de retour du royaume de siam, je me demande quelles sont les différences entre le k1, l'ufc et le thai boxing .. quelqun saurait m'expliquer ?
J'ai l'impression que ce sont 3 dénominations pour le même sport
Kop khun ka !!
personne ne sait ici ?
je pose la question parce que j'ai vu un combat de boxe thai et mon voisin ne cessait de me répéter que c'était du k1 sans m'expliquer la différence parce que "t'es une fille, tu peux pas comprendre" .. :eek:
 
K1 ( "K one"), c'est un sport de combat debout (au sol interdit), dans un ring et qui regroupe tout les style (kick boxing, muay thai...)..Coup de genoux autorisé sans prises.


UFC: combat debout et a terre, toutes les techniques de combat peuvent se rencontrer, aussi bien au niveau des coups qu'au niveau des soumissions.
 
K1 ( "K one"), c'est un sport de combat debout (au sol interdit), dans un ring et qui regroupe tout les style (kick boxing, muay thai...)..Coup de genoux autorisé sans prises.


UFC: combat debout et a terre, toutes les techniques de combat peuvent se rencontrer, aussi bien au niveau des coups qu'au niveau des soumissions.
merci mais soit je ne sais pas lire, soit t'as pas répondu à ma question .. :rolleyes:
 
merci mais soit je ne sais pas lire, soit t'as pas répondu à ma question .. :rolleyes:

Le k1 cest une compétition japonaise qui regroupe les meilleur pratiquant de boxe thai au japon
le kickboxing cest un mélange de boxe thai et de karaté kyokushin mais dans laquelleles coups de genoux et les coups de coudes sont interdit
l'ufc cest une compétition américaines de freefight, ou mixed martial arts. C'est un mélange de plusieurs styles de combat, tout les styles en fait,mais généralement on retrouve des technique issus de la boxe anglaises, boxe thai, jujitsu brésilien, lutte, judo etc. Le pratiquant est libre d incorporer nimporte quel technique.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
le K1 c'est tout sport de combat debout confondu mais on voit principalement du kickboxing, thai boxing (muay thai) et full contact.

L'UFC, c'est une compétition tout sport de combat confondu et ou presque tout les coups sont permis (debout ou au sol).

Les 2 sont des nom déposés de sociétés mais le mélange des arts martiaux y est commun (MMA : mixed Martial Art)

Pour infos, le K1 n'est pas japon et j'ai des potes a moi qui y ont participer dont un en poids lourd et ils sont bien français.
 
Chers bladinautes,
Fraîchement de retour du royaume de siam, je me demande quelles sont les différences entre le k1, l'ufc et le thai boxing .. quelqun saurait m'expliquer ?
J'ai l'impression que ce sont 3 dénominations pour le même sport
Kop khun ka !!
ce sont des sports différents

la boxe thai c'est pieds poings, pas de combat au sol, faut avoir une bonne allonge (fin et long) pour etre efficace

le K1 est souvent pratiqué en Free Fight (combat libre) c'est du pieds poings (Badr Hari)

et l'UFC c'est une organisation comme la MMA de combat libre, donc t'as souvent des combattants qui pratiquent la boxe thai etc et qui complètent leur technique par un sport au sol, du genre Ju Jitsu Brésilien, Sambo (Fedor Emelianenko), Judo etc
 
ce sont des sports différents

la boxe thai c'est pieds poings, pas de combat au sol, faut avoir une bonne allonge (fin et long) pour etre efficace

le K1 est souvent pratiqué en Free Fight (combat libre) c'est du pieds poings (Badr Hari)

et l'UFC c'est une organisation comme la MMA de combat libre, donc t'as souvent des combattants qui pratiquent la boxe thai etc et qui complètent leur technique par un sport au sol, du genre Ju Jitsu Brésilien, Sambo (Fedor Emelianenko), Judo etc
thanks ben42 !!!

....
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Chers bladinautes,
Fraîchement de retour du royaume de siam, je me demande quelles sont les différences entre le k1, l'ufc et le thai boxing .. quelqun saurait m'expliquer ?
J'ai l'impression que ce sont 3 dénominations pour le même sport
Kop khun ka !!


Salam
J'en sais rien mais tu as de la chance!!!quel temps fait-il là-bas??
 
Salam
J'en sais rien mais tu as de la chance!!!quel temps fait-il là-bas??

plutôt pas mal quand j'y étais
pas suffisamment de soleil à mon goût car pas assez bronzée à mon retour ;)
tu comptes t'y rendre prochainement ? si oui, n"hésite pas si t'as des questions ..

j'y connais rien désolé : (

heyyyyyyyy
pas grave, d'autres bladinautes (manifestement plus sportifs que toi) m'ont déjà répondu ..
merci quand même ! :)
 
Haut