Boycott de l'enseignement en arabe en algérie

Les revendications sur l'usage du berbere ne sont pas uniquement sur son usage.

Ça va beaucoup plus loin car ce n'est pas dans le but de la sauvegarde de cette culture de cette langue qui n'a jamais été d'ailleurs combattu ou éradiquée comme on ou l'être les diversités présente en France.

Non ça va de paire avec une lutte civilisationnelle sur tous les domaines allant de l'islamophobie jusqu'à porter un soutien affiché à Israël.


http://printemps2001.unblog.fr/2014/08/01/ces-kabyles-qui-soutiennent-israel/

Y a t'il un contre mouvement au sein de cette communautqé ui dénonce les dérives de ces gens ? On dirait pas !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Boyocote la langue arabe ? Non je suis contre si cela devait arrive au Maroc je trouve cela un peu exessif mais de dire que la langue berbere n a jamais eu a ce soucie de son existance j en doute
 
Non ça va de paire avec une lutte civilisationnelle sur tous les domaines allant de l'islamophobie jusqu'à porter un soutien affiché à Israël.
http://printemps2001.unblog.fr/2014/08/01/ces-kabyles-qui-soutiennent-israel/
C'est incroyable cette vieille rhétorique anti-amazighs est toujours actives???
Des milliers de pages sont ouvert par des arabes qui soutiennent israel sur les réseaux sociaux
Des millions d'arabes vivent en israel beaucoup si pas une grande proportion collabore et s'y plait apparemment quand ils ne s'engagent pas dans "la plus morale armée" du monde
Des milliers d'arabes visitent chaque années israel en affichant sur reseaux sociaux leur amour pour israel
Des officiels à Oman ,Abou Dhabi et d'autres pays arabes recoivent Netanyahou et des ministres israeliens...l'arabie seaoudite est le nouvel allié d'israel tout ceci en accord probablement avec une majorité de la population arabe du golfe et du moyen-orient et du "monde arabe"
Malgré toutes ces évidences vous avez toujours des mononeurones sur les foras ou les reseaux sociaux qui pour dénigrer les amazighs qui pour leur ôter le droit de parler leur langue, le droit d'exister amalgament la cause amazigh avec une quelconque récupération du mossad :D ..puisque deux ou trois ploucs "amazighistes" s'affichent avec un drapeau israelien...c'est à en mourir de rire !
Il serait temps que ces mononeurones ouvrent les yeux et nettoient devant leur porte vous êtes débordés mes amis à force de crier aux loups amazigh le loup est entré dans votre bergerie
Les maux des palestiniens sont à chercher du côtés des arabes et non des amazighs !
Le plus grand danger pour les palestiniens actuellement ce sont "frères" arabes !
Tiens puisque le mossad vous récupère je songerais volontier à vous interdire de parler arabe , de porter des noms arabes , d'enseigner en arabe ou de d'écrire en arabe ...
 

mioulo

VIB
ces groupes sont financés et soutenus par l'europe et israel
il faut battre ces fauteurs de troubles

ils veulent boycotter l'arabe qu'ils le fassent, c'est trop tard les gars
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
Je sais pas a qui profite toute cet agitation .
Mais y a rien d'hasardeux c sûr, je pense qu'il y a des gens nostalgique du KO des années 90.
 
Un rassemblement kabyle contre le sectarisme et pour l'unité de la nation algérienne dans sa diversité serait le bien venu... Et par la même la mise en garde par les familles et en dernier recours le tirage d'oreilles de ces lycéens serait le bienvenu.

La majorité silencieuse berbère devrait se prononcer pour prouver au monde que tous ne sont pas des pourritures
 
Mais as tu cru par ce poste que je faisais la promotion du boycott de l'enseignement en Arabe ?
Blondin au moin lui a compris mon message et pour être plus précis que je dénonçait cela...
 
ces groupes sont financés et soutenus par l'europe et israel
il faut battre ces fauteurs de troubles

ils veulent boycotter l'arabe qu'ils le fassent, c'est trop tard les gars

çà, c'est la phrase que je lis depuis l'Antiquité .... maintenant elle est devenue une marque d'humour :D

j'ajoute au fait que quand tu entend les dirigeants algériens parler : ils parlent d'abord en francesse ou sinon en algérien dialectal ..Va écouter la ministre algérienne de l’Éducation (elle aussi d'origine Marocaine ) , elle ne parle que Francais ...

déjà, les dirigeants algériens ne parlent pas en Arabe .. à leur peuple ,

alors pourquoi veux-tu que le jeune Amazigh soit obligé d'en parler, lui qui maitrise sa belle langue maternelle ?
 
De plus je tiens juste à rappeler aux marocains qui sont contre la langue berbère, que dans la constitution marocaine les deux langues officielles sont le berbère et l’ARABE CLASSIQUE, et non la darija qui est un dialecte.
Alors arrêtez s’il vous plaît de dénigrer la langue berbère et de vanter l’arabe classique, langue que très peu de marocains maîtrisent réellement.
 
j'ajoute au fait que quand tu entend les dirigeants algériens parler : ils parlent d'abord en francesse ou sinon en algérien dialectal ..Va écouter la ministre algérienne de l’Éducation (elle aussi d'origine Marocaine ) , elle ne parle que Francais ...
Non, pas Marocaine. Elle est Algérienne née à Oujda, d'une famille de réfugiés algériens de Tlemcen :)
 
Non, pas Marocaine. Elle est Algérienne née à Oujda, d'une famille de réfugiés algériens de Tlemcen :)

son grand père est Marocain, baisait la main du Sultan Moulay Hafid ..et criait "allah ybarek fi 3amr sidi"

c'est une vieille famille meknassi ...

vous les algériens, vous ne connaissez même pas vos dirigeants et vous feignez de ne pas le savoir en ramenant à chaque fois la fable "né à Tlemcen, vient de Tlemcen" ..

un conseil : on est un vieux peuple et on connait plus de choses que vous ...
 
Dernière édition:
son grand père est Marocain, baisait la main du Sultan Moulay Hafid ..et criait "allah ybarek fi 3amr sidi"

c'est une vieille famille meknassi ...

vous les algériens, vous ne connaissez même pas vos dirigeants et vous feignez de ne pas le savoir en ramenant à chaque fois la fable "né à Tlemcen, vient de Tlemcen" ..

un conseil : on est un vieux peuple et on connait plus de choses que vous ...

Quel vieux peuple vous êtes ? et de quel peuple parles tu ?? Comment pouvez vous savoir plein de choses que nous ?? alors que vous êtes le pays où le taux d'analphabétisme est le plus élevé (50% :pleurs::pleurs:) ??

Quant à son grand père voilà ce que dit sa biographie : "
Kaddour Benghabrit, appelé aussi Si Kaddour par ses pairs, est né en Algérie. Il incarne dans l'imaginaire des Maghrébins l'homme par qui s'est faite la pénétration française
au Maroc, au début du XXème siècle. Interprète à la légation de France à Tanger, chef du protocole à la cour chérifienne à Rabat, fondateur de la mosquée de Paris, initiateur d'une politique musulmane à l'intérieur de l'hexagone et homme des arts et des lettres .
Source : https://ifmeknes.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=42300#zone_exemplaires



Cherches pas à réécrire l'histoire , tu fais honte au Maroc et aux vrais Marocains , .....
 
Dernière édition:
ouais , ouais .... !!!

c'est une algérienne à 1000% et son grand-père a été comme tu le dis toi-même : chef du protocole à la cour chérifienne à Rabat :D

au fait , tu peux nous parler du Président du Sénat algérien ? celui qui aura le pouvoir si bouteflika meurt aujourd’hui ?

c'est un algérien aussi ?
 
ouais , ouais .... !!!

c'est une algérienne à 1000% et son grand-père a été comme tu le dis toi-même : chef du protocole à la cour chérifienne à Rabat :D
Et alors ça change quoi à son algerianité ?? c est un algérien qui a occupé un haut post au maroc, d autant que c était sous le protectorat et l'aval français :)

L'actuelle Ministre algérienne de l'Education Nationale est issue d'une famille musulmane tlemcénienne d'origine andalouse. Quant à son mari, sa famille est d'origine morisque, dont le patronyme Remaoun provient de l'arabisation du nom espagnol Ramón. Elle est la fille de feu Djilali Benghabrit, ancien moudjahid décédé en 2007, et la petite-fille du frère de Si Kaddour Benghabrit, fondateur de la Grande Mosquée de Paris.



http://www.bernard-deschamps.net/2015/08/qui-est-mme-nouria-benghebrit.html
 
Haut