Et si On boycottait la Chine ?

Vu qu'apparement le sort des musulmans chinois persécutés en camp de concentration n'émeut personne, trop occupé a ressasser des crimes de guerre vieux de 80ans.
Si on boycottait le made in china de manière forte et déterminée peut etre que ça aiderait.
Oui daccord mais du coup ont aurais plus rien à la maison,plus de portable,plus de télé,plus de fringue,plus de maquillage,plus de stylo,plus rien quoi tout est made in china
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Vu qu'apparement le sort des musulmans chinois persécutés en camp de concentration n'émeut personne, trop occupé a ressasser des crimes de guerre vieux de 80ans.
Si on boycottait le made in china de manière forte et déterminée peut etre que ça aiderait.
Malheureusement tout est quasiment fait en Chine.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Les achats amazone, alibaba, etc..
Il faudrait vérifier d’où viennent chacuns des composants d’un téléphone par exemple.

C’est hyper compliqué.

après limité les achats de ces produits et acheter plus éthique est une bonne idée.
Malheureusement si tu décide de prendre du made in france et que le pays ne fait rien ou soutient même les chinois, c’est un coup d’épée dans l’eau
 
C'est juste une petite habitude à prendre de vivre simplement.
Jamais de voiture neuve,en mécanique pour mes tracteurs ou autre materiel agricole je ne prends que des boulons noir,toutes les pièces d'origine.
Ce n'est pas pour moi un boycaut mais la garantie de qualités.
Tout mon matériel est d'occas' ,,,,donc ancien ,et comme la camelote chinoise ne tient pas ,aucun soucis .
Aucun superflu .sauf un budget bouffe très important sur le barème 2019 qui est de 13 pourcent d'un foyer.moi c'est 25 pourcent .
 
Il faudrait vérifier d’où viennent chacuns des composants d’un téléphone par exemple.

C’est hyper compliqué.

après limité les achats de ces produits et acheter plus éthique est une bonne idée.
Malheureusement si tu décide de prendre du made in france et que le pays ne fait rien ou soutient même les chinois, c’est un coup d’épée dans l’eau

Je n'irais pas jusqu'à détailler les composants d'un téléphone.
Mais il faut cibler les importations made in china a notre portée.
 
Le minimalisme ça me fait marrer,les gens croient qu'ils font des économie,que c'est bon pour la planète,que ça endigue la surconsommation,pour n'importe quelle démarche tu consomme indirectement de l'électricité,du papier,tu fait fonctionner un tas d'intermédiaire qui eux laisse une empreinte carbone,pour ne plus consommer il faudrait vivre comme avant l'ère industriel,c'est quasi impossible,même diminuer notre consommation nous fait augmenter le coût de la vie,c'est pas donner à tout le monde surtout dans les pays en voie de développement,alors oui faire du boycotte pour se donner bonne conscience c'est bien mais c'est irrationnel
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'irais pas jusqu'à détailler les composants d'un téléphone.
Mais il faut cibler les importations made in china a notre portée.

je suis d'accord qu'il faut boycotter la chine, pour tout un tas de raisons.

mais c'est assez difficile, vu que vraiment tout vient de chine:
les appareils électro, la téléphonie : Chine
le moindre Tshirt, vêtement : souvent Chine
les meubles, les ustensiles ménagers: aussi
les vélos, patinettes, outils: souvent chine...

Donne moi des idées quoi boycotter ?
 
je suis d'accord qu'il faut boycotter la chine, pour tout un tas de raisons.

mais c'est assez difficile, vu que vraiment tout vient de chine:
les appareils électro, la téléphonie : Chine
le moindre Tshirt, vêtement : souvent Chine
les meubles, les ustensiles ménagers: aussi
les vélos, patinettes, outils: souvent chine...

Donne moi des idées quoi boycotter ?
Commence par avoir une vie simple et la Chine s'ecroulera comme un château de carte .
Vire la tv.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Vu qu'apparement le sort des musulmans chinois persécutés en camp de concentration n'émeut personne, trop occupé a ressasser des crimes de guerre vieux de 80ans.
Si on boycottait le made in china de manière forte et déterminée peut etre que ça aiderait.


c est pas une question de chinois musulman .. faut pas boycotter parce que c est vos freres .... c est pas l "identité" de la victime qui doit motiver un boycotte mais les actes du bourreau

ce que fait la chine a toutes ses minorité et son peuple c est super flppant ..une sorte de supernazisme
et on est piégé ...on ne peut que regarder ailleur ou admettre notre impuissance
ou alors ...
 
c est pas une question de chinois musulman .. faut pas boycotter parce que c est vos freres .... c est pas l "identité" de la victime qui doit motiver un boycotte mais les actes du bourreau

ce que fait la chine a toutes ses minorité et son peuple c est super flppant ..une sorte de supernazisme
et on est piégé ...on ne peut que regarder ailleur ou admettre notre impuissance
ou alors ...

Le Tibet plus le territoire des ouighours c'est le 1/3 de la Chine avec 2 pour cents de sa population donc en gros dans 20 ans l'affaire est réglée.
Ici sur bladi c'est très vrai que ce qui prime en premier ,c'est même le sport principal ,la religion avant l'être humain.
Les tibétains c'est quoi ce truc ? Connaît pas.
Mais un Burkina cela c'est 1000 réponses.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Salut @GPA2SOU
effectivement, mais la socièté moderne a créé "l'envie de tout" et nous a fait croire que ce tout était nécessaire.

Salut tu vas bien j'espère ?

Mais c'est à nous seul de décider, d'avoir envie ou non

Ce n'est pas parce que nous ne possédons pas tel ou tel chose que nous ne sommes pas intègre à cette société

Que penses tu de cette réflexion ?
 
Salut tu vas bien j'espère ?

Mais c'est à nous seul de décider, d'avoir envie ou non

Ce n'est pas parce que nous ne possédons pas tel ou tel chose que nous ne sommes pas intègre à cette société

Que penses tu de cette réflexion ?
Oui je vais bien, merci.
Je suis entièrement d'accord avec toi mais beaucoup de gens restent persuadés que avoir apportera plus de bonheur. La socièté de consommation est telle qu'elle "te pousse" à être frustré.e si tu ne possède pas.
N'oublie pas aussi que posséder fait de toi quelqu'un à la mode, "in the move" comme on dit... Et personne ne veut être à la traine. Je connais des personnes qui sont gênées de posséder un nokia 3310. Si elles savaient la tranquillité qu'elles ont...

Pour ce qui est de l'intégration dans la socièté, je psense qu'il vaut mieux des fois ne pas l'être et vivre un peu dehors, quitte à se faire traiter d'ours...
 
c est pas une question de chinois musulman .. faut pas boycotter parce que c est vos freres .... c est pas l "identité" de la victime qui doit motiver un boycotte mais les actes du bourreau

ce que fait la chine a toutes ses minorité et son peuple c est super flppant ..une sorte de supernazisme
et on est piégé ...on ne peut que regarder ailleur ou admettre notre impuissance
ou alors ...

Ta philosophie mène a l'immobilisme.
Seuls les passionnés soulèvent le monde ne dit t'on pas, donc laissons aux passionnés leurs motivations a agir, l'important c'est le résultat.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
c est pas une question de chinois musulman .. faut pas boycotter parce que c est vos freres .... c est pas l "identité" de la victime qui doit motiver un boycotte mais les actes du bourreau

ce que fait la chine a toutes ses minorité et son peuple c est super flppant ..une sorte de supernazisme
et on est piégé ...on ne peut que regarder ailleur ou admettre notre impuissance
ou alors ...
ce que fait la chine a toutes ses minorité et son peuple c est super flppant

La chine dans le passé a infligé à son peuple une famine terrible qui a fait près de 15 millions de victimes.
Aujourd'hui elle ne va pas se gêner avec ses minorités,
surtout celle musulmane
 
Vu qu'apparement le sort des musulmans chinois persécutés en camp de concentration n'émeut personne, trop occupé a ressasser des crimes de guerre vieux de 80ans.
Si on boycottait le made in china de manière forte et déterminée peut etre que ça aiderait.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Le téléphone avec lequel je suis connectée est made in China :(
Faut acheter les produits en reconditionnés. Faut pas écouter les pessimistes qui sont des purs et durs matérialistes boulimiques, toujours à l'affût de la sortie des nouveaux produits high tech.
En même temps on boycott les produits des grands groupes américains et autres pays ultra capitalistes qui font aussi voir plus de tort que la politique du PC chinois et qui fabriquent leurs produits en Chine.
 
Dernière édition:
Haut