Bpost à l'assaut de l'analphabétisme dans les familles monoparentales

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Bpost s'attaque à l'analphabétisme au sein des familles monoparentales via un de ses fonds attachés à la Fondation Roi Baudouin. L'entreprise publique est à la recherche de projets qui encouragent les enfants à lire et dans lesquels les parents sont impliqués.



"Le Fonds de la Poste pour l'Alphabétisation" a été lancé en 1997 par bpost (La Poste à l'époque) avec comme objectif de combattre l'analphabétisme en Belgique.


Il est alimenté depuis plusieurs années par des actions de Noël. Ainsi, un cent par envoi avec un timbre de Noël est reversé au fonds pendant le mois de décembre.

Ce fonds, géré par la Fondation Roi Baudouin, est désormais à la recherche de projets destinés à combattre l'analphabétisme dans les familles monoparentales.


Celles-ci constituent un groupe vulnérable dont les parents sont souvent peu qualifiés. L'objectif est d'éviter que l'analphabétisme ne soit "transmis" au sein de la famille.


"Les projets doivent permettre aux enfants de prendre confiance en matière de lecture et d'y impliquer les enfants. Une attention particulière est dès lors accordée au travail local", explique bpost.

L'appel s'adresse à un large groupe qui s'étend des enseignants aux bibliothèques et écoles maternelles.


Les candidats peuvent se manifester jusqu'au 28 avril en introduisant un dossier via le site internet de la Fondation Roi Baudouin.



Bpost à l'assaut de l'analphabétisme dans les familles monoparentales- 7SUR7.be
 
Haut