Bpost recherche 700 collaborateurs pour les fêtes de fin d'année

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Bpost s’attend à une fin d’année particulièrement chargée avec la Saint-Nicolas et les fêtes, au cours desquelles des centaines de milliers de cadeaux devraient être commandés. L’entreprise publique est dès lors à la recherche de 700 collaborateurs supplémentaires qui seront chargés du traitement des colis, rapportent les titres Mediahuis lundi.

Ces quatre dernières années, l’entreprise postale a vu le nombre de paquets à traiter augmenter de près de 70 %. « Nous nous occupons de 175.000 colis par jour en moyenne. Mais au moins de décembre, particulièrement autour de la période de fin d’année, ces volumes augmentent fortement », explique Barbara Van Speybroeck, la porte-parole de bpost.

D’autres entreprises de livraison, telle PostNL, DHL et UPS, sont également à la recherche de main-d’œuvre. « Il y a des centaines de postes à pourvoir dans ce secteur », indique Randstad.

http://www.sudinfo.be/1975628/artic...-collaborateurs-pour-les-fetes-de-fin-d-annee
 

madalena

Contributeur
Contributeur
en Belgique

mam


salam

j'ai poster pour un emploi à la poste ..pour les tries des letres...je devais répondre à quelques questions et après , ça doit être la machine qui m'as répondue:

"je suis désolée mais votre candidature n'est pas retenue"

mais comment ils peuvent savoir si on n'est vraiment capable...c'est vraiment n'importe quoi!
 
salam

j'ai poster pour un emploi à la poste ..pour les tries des letres...je devais répondre à quelques questions et après , ça doit être la machine qui m'as répondue:

"je suis désolée mais votre candidature n'est pas retenue"

mais comment ils peuvent savoir si on n'est vraiment capable...c'est vraiment n'importe quoi!
je crois que ce sont des questions de pré-selection éliminatoires et à bpost pour les tris il faut être hyper flexible , si par exemple tu as répondu que tu n'es pas disponible la nuit ou à n'importe quel heure de la journée il t'élimine d'office ..ils ne vont pas plus loin
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je crois que ce sont des questions de pré-selection éliminatoires et à bpost pour les tris il faut être hyper flexible , si par exemple tu as répondu que tu n'es pas disponible la nuit ou à n'importe quel heure de la journée il t'élimine d'office ..ils ne vont pas plus loin


salam

oui! c'est vrai mais je sais pas , ils auraient pu me donner à des heures qui me va, il doit y avoir plein de monde...au moins tester...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ils ne cherchent pas des facteurs je pense mais des gens pour trier les colis dans les centres de tri.
C’est souvent un travail de nuit.


salam

mais justement j'avais poster pour le centre de tri...je crois que j'avais cocher que 2 fois non et le reste oui et pourtant ils m'ont dis je suis pas séléctionner..j'étais sous le choxc, je me suis dis quoi? déjà? lool


mais dis moi est ce que c'est difficile la nuit? tu connais les horaires à peu près?
je risque de devenir un zombie? lool
 
salam

mais justement j'avais poster pour le centre de tri...je crois que j'avais cocher que 2 fois non et le reste oui et pourtant ils m'ont dis je suis pas séléctionner..j'étais sous le choxc, je me suis dis quoi? déjà? lool


mais dis moi est ce que c'est difficile la nuit? tu connais les horaires à peu près?
je risque de devenir un zombie? lool
Est-ce vraiment intéressant pour toi d'aller bosser en étant maman au foyer chef de famille ? Tu as envie d'aller bosser ou c'est parce le Forem t'ennuie ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Est-ce vraiment intéressant pour toi d'aller bosser en étant maman au foyer chef de famille ? Tu as envie d'aller bosser ou c'est parce le Forem t'ennuie ?


salam

je vais pas rester tout le temps au chômage...
pour l'instant on m'ennuie pas mais si je trouve quelque chose qui m'interresse, pourquoi ne pas y aller...
 
bpost en tout les cas les facteurs habillés avec des costumes et le kepi la classe plus
un badge sur et leur beau sac en cuir des années 70 et 80 c est fini maintenant c est
des facteurs habillés comme des sans abri entrain de tiré une sorte de cady comme
pour les courses du marché du dimanche, en general il tire toujours la tete ca
prouve que leur salaire est pas loin du smig, et en plus ils jettent leur sac
la de courrier vide un peu partout
et quand il pleut bein ils n ont meme pas de vetements adequat
 
Haut