Bresil :le candidat d'extrême droite à la présidentielle poignardé en plein meeting

A

AncienMembre

Non connecté
Habitué des dérapages racistes, misogynes ou homophobes, Jair Bolsonaro serait largement en tête dans les intentions de vote du premier tour de la présidentielle, selon un premier sondage réalisé après l'invalidation de la candidature de Lula.

Comment c'est possible dans pays meltingpot , j'ai du mal a comprendre ?????????????

https://www.ledauphine.com/france-m...-la-presidentielle-poignarde-en-plein-meeting

C'est aussi ce que me suis dit ...

Le Brésil n'a pas de couleur, ça va du total blanc-bec au black black et sa passe par toutes les nuances ... même typé asiatique.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sa fiche wiki est hallucinante...en bref un évangéliste , ultra libéral , homophobe :eek:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jair_Bolsonaro
Tu devrais arrêter de parler de libéralisme aussi longtemps que tu n’y comprendra strictement rien.

D’abord la page ne parle pas d’ultra‑libéral, c’est toi qui l’ajoutes pour rendre l’épouvantail effrayant à la façon de l’extrême‑gauche, et ensuite, la page dit bien :
La page à dit:
En 2018, il quitte le Parti social-chrétien pour adhérer au Parti social-libéral (PSL), qui abandonne dès lors plusieurs de ses positions libérales au profit de positions plus conservatrices.
Il est devenu conservateur et à pour cela a abandonné les principes libéraux. Parce qu’en effet, homophobe et libéral, c’est comme l’eau sèche, ça ne veut rien dire.
 

Yoel1

VIB
Tu devrais arrêter de parler de libéralisme aussi longtemps que tu n’y comprendra strictement rien.

D’abord la page ne parle pas d’ultra‑libéral, c’est toi qui l’ajoutes pour rendre l’épouvantail effrayant à la façon de l’extrême‑gauche, et ensuite, la page dit bien :

Il est devenu conservateur et à pour cela a abandonné les principes libéraux. Parce qu’en effet, homophobe et libéral, c’est comme l’eau sèche, ça ne veut rien dire.

ET , je ne vois pas la différence ...tu as x fois expliqué TA vision sauf que dans la vraie vie ..la différence entre libéralisme et conservatisme est ténue...preuve , il est passé de l'un à l'autre sans soucis
Ta vision du libéralisme est aussi romantique que celle de l'ultra gauche avec le trotskisme

Bonne nuit , j'ai un avion a prendre demain matin ;)
 
Si j'en crois France Info, l'agresseur (présumé) a dit avoir agi au nom de dieu. Si tous les assassins illuminés pouvaient arrêter de prendre dieu pour prétexte, ce serait sympa. A priori, et jusqu'à preuve du contraire, le pauvre n'y est pour rien...
 
Haut