Bretagne : Deux abattoirs d’Intermarché stoppent les abattages rituels casher et halal au nom du bien-être animal

David39

J'aime rire
VIB
Il y a encore de ça 20 ans nos grand père égorgeait les lapins et ce qu'il ramenait de la chasse. Mais on y reviendra tôt ou tard.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ouf, ils ont parlé du casher aussi. Sinon, on aurait eu droit à trois pages de gorges chaudes sur une célèbre communauté-dont-on-ne-peut-pas- parler.

Vraiment aucune leçon à recevoir de la communauté du Vel dhiv, de délateurs et de colabos :joueur:

Ça a envoyé les juifs dans des fours et après ça vient t'accuser d'antisémitisme hhhhh
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Toujours la même hypocrisie...bien étre animal mais ça vend du made in bangladesh ou des produits fabriqués par des enfants
 
Vraiment aucune leçon à recevoir de la communauté du Vel dhiv, de délateurs et de colabos :joueur:

Ça a envoyé les juifs dans des fours et après ça vient t'accuser d'antisémitisme hhhhh
Je vous assure, Madame, que dans ma famille de traitres, de collabos et de miliciens en tout genre, on n'aurai jamais donné de coins à champignons à un allemand, même sous la torture.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je vous assure, Madame, que dans ma famille de traitres, de collabos et de miliciens en tout genre, on n'aurai jamais donné de coins à champignons à un allemand, même sous la torture.

C'est ce que tu dis....... en tout cas le Maroc a refusé de livrer les juifs quand la France les a déporté alors viens surtout pas nous donner des leçons sur nos rapports avec eux alors qu ils sont persécutés chez toi depuis le moyen age
 
C'est ce que tu dis....... en tout cas le Maroc a refusé de livrer les juifs quand la France les a déporté alors viens surtout pas nous donner des leçons sur nos rapports avec eux alors qu ils sont persécutés chez toi depuis le moyen age
Chez moi, grand dieu !?!

On ne me dit jamais rien à moi.

Et moi qui croyait que le peuple français, fier descendant des gaulois réunifiés sous la bannière de Vert singe et tout risque qui ont foutu la pâtée à Jules, était un peuple libre et guerrier qui avait fait preuve de son indéfectible unité devant l'adversité et avait fait serment de respecter les mots sacrés que sont Liberté, Egalité, Fraternité, Travail, Famille, Patrie.

Déçu, je suis.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Chez moi, grand dieu !?!

On ne me dit jamais rien à moi.

Et moi qui croyait que le peuple français, fier descendant des gaulois réunifiés sous la bannière de Vert singe et tout risque qui ont foutu la pâtée à Jules, était un peuple libre et guerrier qui avait fait preuve de son indéfectible unité devant l'adversité et avait fait serment de respecter les mots sacrés que sont Liberté, Egalité, Fraternité, Travail, Famille, Patrie.

Déçu, je suis.
T'inquiettes eux savent très bien
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est ce que tu dis....... en tout cas le Maroc a refusé de livrer les juifs quand la France les a déporté alors viens surtout pas nous donner des leçons sur nos rapports avec eux alors qu ils sont persécutés chez toi depuis le moyen age
@JojoLeMerou , tu as intérêt à ne pas dire du mal des juifs ou de leur peuple lorsque tu t'adresses à Elvira.
C'est un sujet sensible pour elle.
Stp.
L'antisémitisme et le révisionnisme n'a pas de place dans notre forum.
Les musulmans et les juifs sont main dans la main pour lutter contre l'antisémitisme.
 
Perso, j'aimerais juste savoir sur l'étiquette d'où vient l'animal (et pas simplement UE), comment il a été élevé, où as-t'il été abattu, selon quelle méthode et où il a été mis en barquette...

Parce qu'aujourd'hui, 'on peut acheter un bestiau né en Pologne, élevé sans jamais voir le jour, abattu en Turquie* et mis en barquette en France et, sur l'étiquette, on te mettra juste : fabriqué en France origine UE.

*j'avais vu il y a quelque temps un reportage assez triste sur l'industrie de l'abattage en Turquie : des milliers de camions européens de bétail s'y rendaient pour y transporter les bêtes vivantes et les faire abattre, revendues ensuite en Europe. Des heures de transport en camion pour ces pauvres animaux pour... rien. (enfin si, pour du pognon parce que c'est moins cher de les faire abattre en Turquie)
 
Moi j achete directement chez un paysan qui m a montré son certificat d aryanite.

Il m a assuré que ses vaches seront gazees après une cigarette et un verre de rhum selon une procédure votée à la CEDV.

Suite à la loi leonetti, toutes les vaches ont pu signer leurs directives anticipées et céder leurs organes à des boucheries et charcuteries éthiques.
 
Je suppose qu'il interdiront le gavage des oies pour le réveillon de Noël ces amis des animaux. Ou pas.
C’est dans les tuyaux ;)

 
Mouais, je pense que concernant nos origines, c'est un peu plus compliqué que ça...
Ramince, déçu, je suis.

Si ça se trouve, je descends de ces soudards de Francs rouquins et barbares qui se fendent le crane à cause d'un vulgaire vase.

Ou alors, pire, néanderthal, cro magnon ou pitécanthrope, va savoir.

Moi, qui me pensait fils de pharaon tutoyant les dieux, je ne descends que d'un arbre avec ma face prognathe et simiesque.
 
Ramince, déçu, je suis.

Si ça se trouve, je descends de ces soudards de Francs rouquins et barbares qui se fendent le crane à cause d'un vulgaire vase.

Ou alors, pire, néanderthal, cro magnon ou pitécanthrope, va savoir.

Moi, qui me pensait fils de pharaon tutoyant les dieux, je ne descends que d'un arbre avec ma face prognathe et simiesque.
Content de t'avoir aider...:D

Je suis content de savoir que j'ai du sang viking et anglais car j'aime la diversité et peu importe si j'ai 1% de sang gaulois et 15% de sang franc mais un truc est sûr, je me fous complètement du roman national...
 
Content de t'avoir aider...:D

Je suis content de savoir que j'ai du sang viking et anglais car j'aime la diversité et peu importe si j'ai 1% de sang gaulois et 15% de sang franc mais un truc est sûr, je me fous complètement du roman national...
Moi, j'aime bien Néanderthal qui nous a laissé 2% de ses gènes et Cro Magnon qui s'est érigé en prédateur suprême.
 
Haut