Brexit: le royaume-uni quitte l'union européenne

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
T'es bien optimiste, je pense par hypothèse que les pro sortie de l'Europe n'auront même pas le temps d'oeuvrer à sa concrétisation que ceux qui ont construit l'Europe vont eux-mêmes la détruire pour construire autre chose !
Et leur délai de mise à exécution n'est pas celui des autres ni le tien de plusieurs siècles alors que les changements sont déjà visibles...
M.arde les gars, vous avez vraiment du caca dans les yeux....
Rien que la crise du covid a eu l’effet inverse de ce que tu prédis, une dette commune a été levée, ce qui aurait été impensable avant : alors la fin de l’UE, ce n’est pas pour demain. En marge aussi, même si je réprouve la folie qu’à provoqué ce virus, j’ai personnellement noté que l’UE a été moins pire que les états, même si je considère qu’elle n’a pas été à la hauteur, qu’elle s’est laissé emporté.
 
Alors message № 963.

On ne fonde pas une économie sur des « services financiers » et ils ne sont plus l’empire mondial qu’ils ont été dans le passé, s’ils ont besoin de ressources extérieures, ils doivent les acheter.
Ce ne sont que les analyses des français qui prédisaienrt pendant des mois la cata et continus avec entetement de croire que l'UK va s'effondrer.

L'UK a tout simplement refusé de ceder sa souverraineté à l'UE et a voulu controler ses frontières à cause du flux migratoire Et c'est pour cela qu'il y aussi une resistance en pologne et hongrie. L'UE depasse ce pourquoi elle a ete créée
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce ne sont que les analyses des français qui prédisaienrt pendant des mois la cata et continus avec entetement de croire que l'UK va s'effondrer.
L’effondrement, c’est un grand mot, je ne sais pas qui a prédit ça ; des conditions plus difficiles qu’avant, plutôt.

L'UK a tout simplement refusé de ceder sa souverraineté à l'UE et a voulu controler ses frontières à cause du flux migratoire Et c'est pour cela qu'il y aussi une resistance en pologne et hongrie. L'UE depasse ce pourquoi elle a ete créée
La souveraineté est un mythe dans le monde contemporain. On négocie avec les autres, on s’adapte à la réalité des environs, ou on paie le prix des illusions contraires. Et pour l’UE, l’Afrique et le le proche‑Orient, ce sont des voisins.

Concernant les frontières. S’ils accusent l’immigration d’être à l’origine de leurs problèmes, c’est bien un aveux que leur situation ne s’est pas amélioré depuis le brexit. L’UE n‘est pas responsable du souhait de ces migrants, qui ont choisi l’Angleterre pour destination (ils refusent de rester en france), je crois pour des raisons linguistiques et de communautés déjà établies (concitoyens, familles, etc). Après, il semble que l’Angleterre n’a pas une tradition de solidarité avec les peuples en péril, vu le traitement qu’elle a infligé au Irlandais pendant leur famine, après les avoir colonisé. C’est du passé, ça date de la moitié des années 1800, mais visiblement, ça n’a pas changé.
 
Haut